Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Fichier endommagés sur disque dur et redémarrage intempestif

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
26 Mai 2009 22:06:19

Bonsoir,

Voilà lorsque je lance Ccleaner pour nettoyer mon disque dur un message d'erreur apparaît en bas a droite avec un panneau jaune triangulaire disant "fichier ou repertoire endommagé et illisible". J'ai lancer un scandisk pour réparer les erreurs mais rien y fais toujours ce message.

Je me demande également si ce genre de problème sur le disque dur peu engendrer des redémarrages intempestif car mon ordinateur redémarre souvent tout seul.

Que faire svp pour régler ce problème sur le disque dur?

Je précise que je n'ai pas de message d'erreur ni de rapport d'erreur ni d'écran bleu

Merci

Autres pages sur : fichier endommages disque dur redemarrage intempestif

Anonyme
a b 6 Logiciels
21 Juillet 2009 11:46:07

j'ai ce meme problème mais je crois que c'est dur a un virus. cependant je travaille en mode sans echec pour recuperer mes donners et reinstaller a nouveau mon XP car plus l'appareil redemarre et le disque dur se fatigue.
si tu utilise l'internet travail en mode sans echec avec prise en charge reseau.
je crois que cela pourrai t'aider.

Philippe
m
0
l
a b 6 Logiciels
21 Juillet 2009 12:22:28

Salut,

Clairement si les fichiers endommagés sont importants pour le système, ça peut créer des redémarrages intempestifs.
Avant tout tu devrais faire un scan anti-virus ( avec un bon anti-virus, fais une recherche sur le forum si tu n'es pas sur de la qualité du tien ), et vérifier que tous tes drivers sont à jour.
Si le programme ne repère rien, il se peut que les redémarrages soient dus à un périphérique défaillant.
Moi par exemple, mon ordi m'a fait des redémarrages intempestifs pendant un mois et puis il est mort d'un coup.
Et en fait c'était les slots de RAM qui ont cramé.
Donc je te conseille de tester tes barrettes de mémoire avec Memtest86.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter