Votre question

Que faire car Smart HDD fait buguer mon laptop sous Explorer 9 ?

Tags :
  • Smart
  • Windows 7
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
18 Avril 2012 17:42:05

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Je commence donc par saluer tout le monde et vous féliciter pour votre site qui semble des plus complets, ce qui demande un effort soutenu : bravo!

Voilà mon problème. J’ai été infecté par le virus Smart HDD que je ne connaissais pas. À la suite de mes lectures sur le net, j’ai utilisé Roguekiller et Malwarebytes pour virer le virus et retrouver mes fichiers et mes menus cachés. J’ai reconstruit ma barre de lancement rapide que je n’ai jamais su récupérer…

Mon portable, qui tourne sous Windows 7, a repris vie et tout tourne comme avant mis à part la navigation sur Internet. Je dispose d’une connexion haute-vitesse et je travaille avec le fureteur Explorer 9. Jusqu’au passage de Smart Hdd dans mon portable, je profitais d’une vitesse d’exécution plus que satisfaite. Je suis branché sur un réseau haute vitesse. Mais voilà maintenant que l’ouverture des pages Web prend un temps fou. J’ai réinitialisé la configuration d’Explorer 9, mais c’est toujours aussi lent. Tellement lent que j’ai dû installer mon miniportable, il roule sous un processeur AMD K125, qui s’exécute beaucoup plus vite lorsque je navigue sur le net. Ça vous donne une idée de la lenteur actuelle lorsque je navigue sur le net avec mon portable doté d’un processeur Intel core i3. J’ose donc avancer que ce ralentissement est directement lié aux manipulations faites pour virer ce p….. de virus.

Est-ce que quelqu’un peut me dire quoi faire, à quoi m’attaquer. Est-ce un problème venant d’Explorer 9 ou de la configuration de ma connexion Internet? Serait-il plus simple de reformater mon hd?

J’ai essayé ma connexion Internet à partir de 2 autres portables, la vitesse n’a pas changée. C’est vraiment suite au passage de Smart Hdd que le problème de lenteur est apparu (les temps d’attente sont longs au moment de charger des pages Web).

Ce virus, Smart Hdd, il m’a fait perdre énormément de temps. Disons qu’il s’est installé dans mon portable au mauvais moment. Je ne sais pas si les méchants qui tentent de faire des $$ de cette façon se rendent compte des inconvénients que peut causer leur comportement.

J’attends vos commentaires avec impatience et je vous remercie à l’avance.

Milos

Autres pages sur : smart hdd fait buguer laptop explorer

a b $ Windows 7
24 Avril 2012 12:53:52

Salut miloscanada,

Je déplace ton message vers la rubrique "Sécurité", tu y trouveras sans doute plus d'aide.

Bonne chance.
a b 8 Sécurité
24 Avril 2012 13:31:33

Bonjour,

Tu as les rapports de RogueKiller ? On va voir s'il y a des restes.

Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche "Avec liste blanche" sous "Registre: approfondi"
  • Fais de même pour celle devant "Tous les utilisateurs"

• Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.
    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT

• Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

• Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau
    27 Avril 2012 03:05:25

Bonjour,

Désolé du délai avant de vous répondre et merci pour vos suggestions.
    J'ai fini par virer Smart HDD et toutes les autres cochonneries sur mon portable : j'ai utilisé Combofix dans un premier temps et ensuite la version d'essais du logiciel Hitman Pro. C'est ce dernier qui a désinfecté à fond mon portable.
    Ce logiciel de désinfection est puissant. Il est offert en version d'essais de 30 jours. Vous pouvez le télécharger à partir du site officiel. Vous n'avez qu'à taper Hitman Pro dans Google et vous pourrez profiter de la version d'essais. Il est devenu un must pour moi. Je vais l'acheter d'ici la fin de ma période d'essais.

Milos

Angeldark a dit :
    Bonjour,

Tu as les rapports de RogueKiller ? On va voir s'il y a des restes.

Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
    • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
      (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
    • Coche "Avec liste blanche" sous "Registre: approfondi"
    • Fais de même pour celle devant "Tous les utilisateurs"

• Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.
      netsvcs
      msconfig
      drivers32
      activex
      /md5start
      explorer.exe
      wininit.exe
      winlogon.exe
      userinit.exe
      /md5stop
      %SYSTEMDRIVE%\*.exe
      %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
      %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
      %APPDATA%\*.
      %APPDATA%\*.exe /s
      %systemroot%\*. /mp /s
      %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
      %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
      %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
      %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
      %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
      HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
      hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
      hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
      CREATERESTOREPOINT

• Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
    • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
      Une aide à l'utilisation ici

• Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau

a b 8 Sécurité
    27 Avril 2012 10:14:02

Re,

Tu peux me fournir le rapport OTL quand même ? Il peut y avoir des restes
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis