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Fps counter strike source mac [ Résolu ]

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Dernière réponse : dans Jeux et consoles
21 Avril 2012 21:20:41

Bonjour,

Voilà, j'ai un soucis avec mon mac, lorsque je joue sur counter strike source, j'ai beau mettre toutes les options vidéo au minimum, la résolution de l'écran à 800x600, et pourtant j'ai ceci en moyenne :

fps : 9-20 ping : 95
in : 200-400 10-17 k/s lerp : 100.70
out : 100-150 0.80-0.90 k/s


Quelques infos sur mon mac :

Mac OS X
Version : 10.6.8
Processeur : 2 GHz intel Core Duo
Mémoire : 2 Go 667 ...DR2 SDRAM

J'ai fais dix pages google avec comme mots clefs ( Donc oui j'ai cherché avant de venir içi ) : Fps css / Fps counter strike source / Augmenter fps css / optimiser fps css / améliorer fps css.

Donc en gros ce que j'aimerai avoir comme réponse de votre part c'est : Qu'est-ce que je pourrai faire pour pouvoir augmenter mon fps et diminuer mon ping, s'il vous plais, car franchement, c'est injouable... J'ai 1/2 à 1 secondes de retard, je prend des balles que seuls les tricheurs peuvent mettre ( à cause du retard ) ou encore, je ne touche rien, j'ai beau me mettre sur la tête de quelqu'un qui est à l'arrêt, il me faut trois balles minimum avant de le toucher à cause de tout ça....

Merci d'avance, et si vous voulez d'autres informations, je suis connecté.

Autres pages sur : fps counter strike source mac resolu

23 Avril 2012 16:47:17

Bon hé bien après trois jours de recherche, voiçi le résultat :

Je suis passé à une moyenne de 80-130 fps et j'ai 50 de ping constant grace à :

autoexec :

// SEPSIS EasyCFG - Optimized for non-gaming computer
// Optimized for ESL, CAL
// CFG By SEPSIS-Gaming © 2007 - #SEPSIS @ Quakenet - www.SEPSIS-Gaming.eu/cfg

//Net CVAR
cl_cmdrate "101"
cl_interp "0.01"
cl_interpolate "1"
cl_lagcomp_errorcheck "0" // Disables lagcompensation error checking, only needed if you're having any registration/loss/choke problems.
cl_lagcompensation "1"
cl_smooth "1"
cl_updaterate "101"
rate "35000"

//MP CVAR
mp_decals "0" // How many player sprays will be shown.

//_Set Client vars_
cl_drawmonitors "0" // Disables the rendering of ingame "monitors" which contain 3d rendered images.
cl_ejectbrass "0" // Disables brass ejection
cl_forcepreload "1" // Forces the game to load all texture and model information into memory on map load.
cl_phys_props_enable "1" // Enables phsyics props.
cl_phys_props_max "50" // Maximum amount of physics props allowed.
cl_ragdoll_physics_enable "0" // Disables ragdoll.
cl_restrict_server_commands "0" // Compatible/needed with serverplugins
cl_show_splashes "0" // Disables water splashes.

//Graphical CVAR
r_3dsky "0" // Disables the rendering of 3d sky boxes.
r_decal_cullsize "9999" // Any decals under this size are not rendered.
r_decals "0" // Disables decals.
r_drawbatchdecals "1" // Enables the rendering of decals in batch.
r_drawdetailprops "1" // Enables the rendering of detail props.
r_drawflecks "0" // Disables the sparks and dirt from bullet impacts.
r_drawmodeldecals "0" // Models decals (i.e. blood).
r_eyes "0" // Disables eyes in models.
r_lod "-1" // Different level of details on models. -1 = Variable at distance. 0 = None. 1 = Minor. 2 = Less minor.
r_modellodscale "1.0" // The transitioning power of LOD.
r_occlusion "0" // Enables the Model Occlusion system.
r_propsmaxdist "100" // Max distance at which props are rendered.
r_renderoverlayfragment "0"
r_rootlod "2" // Base lod of the model in the memory.
r_shadowmaxrendered "32" // Max shadows the game will render.
r_shadowrendertotexture "1" // Rendered the shadow texture causing it to match the player model.
r_shadows "1" // Enables shadows (Change be disabled for additional performance.)
r_teeth "0" // Disables teeth in models.
r_waterdrawreflection "0" // Disables the rendering of water reflections.
r_waterforceexpensive "0" // Forces cheap water.
gl_clear "0" // Disables the gl_clear convariable.
props_break_max_pieces "0" // Disables prop fragmenting

//Materials CVAR
mat_antialias "0" // Disables the use of multisampling to smooth out edges.
mat_bumpmap "0" // Disables bump mapping.
mat_clipz "0" // Disables optimized Z-Buffer rendering.
mat_compressedtextures "1" // Disables texture compression. Users with low amounts of system memory should turn this on.
mat_disable_bloom "1" // Disables bloom effects.
mat_hdr_enabled "0" // Disables HDR.
mat_hdr_level "0" // Double Disables HDR.
mat_mipmaptextures "1" // Enables the use of mipmapping to make textures look smooth.
mat_monitorgamma "1.6" // Lower the number the brighter the screen. Only works in fullscreen.
mat_picmip "2" // Changes the resolutions of textures when they're loaded into memory. May improve FPS on graphics cards with low memory sizes.
mat_reducefillrate "1" // Reduces the fillrate when the game is run in DXLevel 8.
mat_specular "0" // Disables Specularity on objects.
mat_trilinear "0" // Disables the use of Trilinear mipmapping.
mat_wateroverlaysize "8" // Sets the resolution of water distortion. Must be multiple of 8.

//Violence CVAR
violence_ablood "1"
violence_agibs "1"
violence_hblood "1"
violence_hgibs "1"

//HUD CVAR
hud_centerid "1" // Centers player IDs
net_graph "3" // Enables net_graph (Required in SS round)
net_graphpos "2" // Adjusts netgraph position-set between 1 and 3.

//Misc CVAR
cl_downloadfilter "nosounds" // Disables annoying pub sound downloads
fps_max "300" // Caps framerate. Set to max monitor refresh rate + 1.
jpeg_quality "100" // High quality screenshots

clear
echo SEPSIS-Gaming©2007 EasyCFG LOADED.

et aux commandes :

Liste des commandes :
mat_monitorgamma 1.5
Luminosité : Un jeu trop clair peut vous faire perdre quelques images par seconde, étant donné que vous verrez plus d'objets qu'avec un jeu sombre, mais peut vous aider sur bon nombre de map (Notamment à détecter les ennemis plus facilement) Je conseille d'utiliser le programme de votre carte graphique (Nvidia control center ou autre) pour régler la luminosité sans perte de FPS.

rope_smooth "0"
Supprime l'anti aliasing sur les cables sur certaines map

mat_antialias "0"
Supprime l'anti aliasing

cl_smooth "1"
Corrige les eventuelles erreurs au niveau des hitbox, permet d'avoir une meilleure précision malgré un faible FPS

r_3dsky "0"
Supprime les skybox 3D (Gros gain sur certaines map)

cl_show_splashes "0"
Désactive certaines projections d'eau lorsque vous marchez dedans

r_drawrain "0"
Désactive l'affichage de la pluie

r_decals "20"
Limite le nombre de decals affichés (Les decals sont des images plaquées sur la map : impacts de balles, explosion de bombe, ect ...) Vous pouvez le mettre à 0 si vous le souhaitez.

cl_show_bloodspray "0"
Désactive les projections de sang

gl_clear "1"
Désactive la persistance rétinienne dues aux flashbangs (Explication trouvée sur le net, je n'ai pas constaté de grosse différence pour ma part, à vous de tester et de choisir si vous laissez cette commande ou pas.

r_dynamic "0"
Désactive les lumières dynamique

mat_bloom "0"
Supprime certains végétaux à première vue, et a notamment un lien avec l'éclairage sur les objets de la map, description peu fiable (A corriger)

mat_clipz 0
Applique un clipping sur les objets de type props (Non calculé & visible à partir d'une certaine distance)

mat_fastnobump 1
Supprime le bumpmapping du sol (Moins réaliste mais gain de FPS)

mat_fastspecular 1
Tracé spéculaire plus rapide (?) (Information trouvée sur le net, ceux souhaitant m'expliquer le but exact de cette commande sont les bienvenus !)

mat_mipmaptextures 0
Texture de faible qualité lorsque vous vous en éloignez

r_shadows "1"
A mettre à 0 pour désactiver les ombres simples, chose à ne pas faire si vous souhaitez voir les adversaires arriver plus facilement. Gain de FPS assez faible, j'ai donc mis cette variable à 1, si vous êtes à quelques FPS prêt, mettez là à 0

r_lod "-1"
Niveau de détails du jeu moins réaliste. (Objets, personnages ...)

r_propsmaxdist 1000
Moins d´objets suivant la distance

r_rainradius 0
Faible détail de la pluie

r_rainsimulate 0
Supprime certains détails de la pluie (Cette commande la désactiverait complètement, chose qui n'est -il me semble- pas possible sans sv_cheats à 1

r_rainsplashpercentage 0
Plus d´éclaboussures de l´eau venant de la pluie (qui tombe sur l´eau).

mat_bumpmap "0"
Désactive le bump mapping (Gros gain)

mat_specular "0"
Désactive les reflets sur le sol et lunette du viseur

r_renderoverlayfragment "0"
Supprime les traces sur certains sols (Notamment de_dust2)

cl_drawshadowtexture "0"
Désactive les ombres projetées

fps_max "81"
Nombre d'image maximum par seconde mis à 80 (Limite conseillée afin d'éviter l'effet "chute de framerate", au dela de 60 FPS, l'oeil humain ne distingue quasiment plus la différence) Ceux qui se la pètent avec leurs 300 FPS font juste travailler leur CPU & GPU pour rien.

cl_showfps "1"
Affiche le nombre d'FPS/seconde en haut de l'écran, à droite. Vous pouvez également utiliser net_graph pour voir les détails de votre connexion au serveur (ainsi que les FPS)

cl_ejectbrass "0"
Désactive l'éjection des douilles

fog_enable_water_fog "0"
Désactive le brouillard sous l'eau

muzzleflash_light "0"
Désactive la lumière crée par les flash de tir

r_avglight "0"
Pas d'éclairage sur les objets

r_decal_cullsize 1
Faible qualité de textures des decals avec la distance

r_dispfullradius "2"
Angle avec lequel les objets sont au maximum de leur détail

mat_forcedynamic "0"
Désactive les lumières dynamiques

mat_numtextureunits "0"
Définit le nombre de textures minimale calculé

r_DispUseStaticMeshes "0"
?

r_lightaverage "0"
Définit le nombre moyen de lumières calculé

r_lightinterp "0"
Temps d'interpolation des lumières

r_eyes "0"
Supprime l'affichage des yeux des skins

r_teeth "0"
Supprime l'affichage des dents et de la bouche des skins

r_modellodscale "0.1"
Niveau de complexité des skins en fonction de la distance

r_drawlights "0"
Désactive certaines sources lumineuses

r_WaterDrawReflection "0"
Supprime la réflection sur l'eau : Affiche l'eau noir sur certaines map, à désactiver si cela ne vous gêne pas.

r_WaterDrawRefraction "0"
Supprime la réfraction de l'eau

r_drawmodeldecals "0"
Supprime le sang sur les personnages après un impact

cl_phys_props_enable "0"
Désactive la gestion physique des petits objets

cl_phys_props_max 0
Faible niveau de qualité sur les objets tels que les bidons, déchets ..

. r_drawropes "0"
Supprime les petits objets (cordes, ligne de tension...)

cl_ragdoll_physics_enable "0"
Supprime les cadavres et les remplace par les ombres. Commande très importante sur les serveurs avec beaucoup de monde, apporte un très gros gain de FPS

fog_enable "0"
Désactive le brouillard : Necessite sv_cheats à 1.

mat_forceaniso "1"
Filtre anisotropique 1x (Pour ensuite forcer le filtrage bilinéaire)

mat_reducefillrate "1"
Détail des shader plus bas

mat_picmip "1"
Détail des textures moyen (A regler entre -1 et 4, -1 = textures haute qualité, 4 = basse qualité.

r_rootlod "2"
Mode de détail des models faible

mat_trilinear 0
Mode bilinéaire (Filtre bilinéaire à la place du trilinéaire, assez gros gain)

r_shadowrendertotexture 0
Desactive les ombres complexes

mat_forcehardwaresync "3"
Visiblement, passe outre les réglages du driver de la CG, à confirmer ?

La description de ces commandes n'est en AUCUN cas fiable à 100%, étant donné que beaucoup de commandes Source sont peu documenté. Des erreurs sont possible, me le signaler.

Et en bonus, voici ma ligne de commande passé à CSS (Clic droit sur "Counter Strike Source", Propriété, Définir les options de lancement, Ok) -console -threads 2 -heapsize 2097152 -dxlevel 81 -w 780 -h 480 -noipx -nojoy -noforcemaccel -noforcemparms -noforcemspd

-console : Affiche la console dans le jeu
-threads 2 : A mettre si vous possédez un CPU dual core (Ou +)
-heapsize 2097152 : Mémoire allouée au jeu, mettre ceci si vous possédez au moins 2 Go de ram
-dxlevel 81 : Mode direct X 8.1, bien plus léger.
-w 780 -h 480 : Votre résolution. A vous de personnaliser ceci.
-noipx -nojoy -noforcemaccel -noforcemparms -noforcemspd : Optimisations de la souris, à vous de voir si vous jouez mieux avec ces arguments.
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