Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Fermé

[Résolu] programmes cessant de fonctionner

Dernière réponse : dans Sécurité et virus
Partagez
24 Avril 2012 15:14:47

bonjour a tous

voila j'ai recemment eu un probleme d'ordinateur ( gros virus) , j'ai donc fait une resto du systeme puis j'ai passer malwarebytes , ccleaner, et tout un tas de logiciel comme ca ( en respectant les consignes d'un informaticien pour pas faire n'importe quoi )

donc plus de virus c'est la classe ca mais mon probleme est la

des que je tente d'ouvrir internet explorer , msn messenger et dofus j'ai ce message qui apparait " le programme a cesse de fonctionner windows cherche un solution ...." puis mon programme se ferme donc impossible de le lancer

solution tester mais en vain:
desinstaller reinstaller
verifier si ils n'ont pas ete bloquer par l'antivirus ( qui est avira)
resto du systeme a une date anterieur au probleme
desactiver le parefeu windows

j'ai vu que se probleme etait recurrent dans les annees 2010 mais je ne voit plus personnes s'en plaindre maintenant et je ne trouve jamais de solutions

sinon j'ai un packard bell avec seven 64 bits (mon ordi doit avoir 1 et demie environ)

merci a toutes les personnes qui lirons mon message et encore plus a celles qui essayerons de m'aider ^^

bonne journee a vous

j'ai essayer de telecharger un jeux (wakfu meme famille que dofus pour essayer et ba il fonctionne tres bien meme si je vais pas y jouer)

a b , Internet Explorer
a c 257 8 Sécurité
24 Avril 2012 22:29:39

Bonsoir vortak,

J'ai déplacé en sécurité afin qu'on regarde si ton infection initiale n'aurais pas laisser des traces ou endommagé le système.

On va regarder, fais ceci :

1) Télécharge RstAssociations (de Xplode ) sur ton bureau.

• Double-clique sur le fichier pour le lancer.
  • Coche les cases "exe" et "com"
  • Clique sur "Restaurer"

• Un fichier bloc-note va s'ouvrir, copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse

Note : s'il ne s'ouvre pas, il est ici "C:\RstAssociations.txt"

• Ferme l'outil.

2) Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.
    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT

• Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau
    25 Avril 2012 11:35:48

bonjour et merci donc voici le premier rapport

RstAssociations v1.3 - Rapport créé le 25/04/2012 à 11:32
    Mis à jour le 26/05/11 à 16h par Xplode
    Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium (64 bits) [version 6.1.7601]
    Nom d'utilisateur : emilie - EMILIE-PC (Administrateur)
    Exécuté depuis : C:\Users\emilie\Downloads\rstassociations.scr

¤¤¤¤¤ Restauration ¤¤¤¤¤

-> com ... association de fichiers restaurée !
    -> exe ... association de fichiers restaurée !

¤¤¤¤¤ Résultats ¤¤¤¤¤¤

-> [2 association(s) de fichiers restaurée(s) avec succès]
    -> [0 association(s) de fichiers non restaurée(s)]

########## EOF - "C:\RstAssociations.txt" - [679 octets] ##########

et voici mon rapport OTL

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_20120425_m1...

et le rapport extras
    http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_Extras_2012...

merci pour ton aide sinon
    Contenus similaires
    a b , Internet Explorer
    a c 257 8 Sécurité
    27 Avril 2012 22:21:54

Bonsoir,

Désolé du délai, je n'avais pas vu ta précédente réponse.

Tu as quelques restes d'adwares, je pense pas que ce soit lié, mais qui sait.
    Tu te sert encore d'AOL ?

1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

- AOL Toolbar 4.0 / AOL (sauf réelle utilité)
    - Java(TM) 6 Update 7 (version obsolète, tu possèdes une plus récente)

- Badoo Desktop (programme lié à des sponsors publicitaires)
    - Viewpoint Media Player (idem)
    - ShopperReports (adware : programme publicitaire)
    - Windows Searchqu Toolbar (idem)

2) Relance OTL.exe

• Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

/!\ Attention, utilisateur d'Avast!, ne lancez pas OTL en mode sandbox /!\

• Copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous dans le cadre Personnalisation d'OTL en bas à gauche.

:OTL
    FF - prefs.js..browser.search.order.1: "Search Results"
    FF - prefs.js..browser.search.selectedEngine: "Search Results"
    O3:64bit: - HKLM\..\Toolbar: (no name) - 10 - No CLSID value found.
    O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - 10 - No CLSID value found.
    O3 - HKU\S-1-5-21-2442695428-3833416488-3700011725-1001\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} - No CLSID value found.
    O3 - HKU\S-1-5-21-2442695428-3833416488-3700011725-1001\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - No CLSID value found.
    O16 - DPF: {CAFEEFAC-0016-0000-0007-ABCDEFFEDCBA} http://java.sun.com/update/1.6.0/jinstall-1_6_0_07-windows-i586.cab (Java Plug-in 1.6.0_07)
    O20:64bit: - AppInit_DLLs: (C:\PROGRA~2\WIA6EB~1\Datamngr\x64\datamngr.dll) - File not found
    O20:64bit: - AppInit_DLLs: (C:\PROGRA~2\WIA6EB~1\Datamngr\x64\IEBHO.dll) - File not found
    O20 - AppInit_DLLs: (C:\PROGRA~2\WIA6EB~1\Datamngr\datamngr.dll) - File not found
    O20 - AppInit_DLLs: (C:\PROGRA~2\WIA6EB~1\Datamngr\IEBHO.dll) - File not found
    @Alternate Data Stream - 143 bytes -> C:\ProgramData\TEMP:0B9176C0
    @Alternate Data Stream - 133 bytes -> C:\ProgramData\TEMP:5D7E5A8F
    @Alternate Data Stream - 129 bytes -> C:\ProgramData\TEMP:ABE89FFE
    @Alternate Data Stream - 123 bytes -> C:\ProgramData\TEMP:B623B5B8
    @Alternate Data Stream - 120 bytes -> C:\ProgramData\TEMP:93DE1838

:Commands
    [emptytemp]

• Puis clique sur le bouton Correction en haut à gauche
  • Le pc va redémarrer. (si ce n'est pas le cas, fais-le manuellement)
  • Poste le rapport de suppression s'il apparait.

Note : le rapport est enregistré sous format ".log", il convient de changer cette extension en ".txt" si tu veux le déposer sur des sites en ligne. S'il n'apparait pas, il se trouve ici : C:\_OTL, sous la forme xxxxxxxx_xxxx.log où x sont la date et l'heure

/!\ Ce script est exclusivement réservé à l'utilisateur actuel du sujet, vous ne devez en aucun cas l'utiliser de votre propre chef sur un autre pc, sous risque d'endommager le système /!\
    27 Avril 2012 22:54:14

bonsoir a toi encore merci pour les conseils ,

j'ai un petit probleme je ne trouve pas tout les fichiers que tu m'a dit de virer . j'ai bien chercher dans ccleaner et j'ai aussi fait un petit tour dans le panneau de configuration =>desinstaller un programme et j'ai trouver seulement java ( aol jdois le garder meme si c'est pas pour moi et que ca me saoul --")

j'ai aussi fait une recherche dans la barre de recherche sur ordinateur mais rien de tout ceci il m'affiche juste les rapports que je t'ai poster
    a b , Internet Explorer
    a c 257 8 Sécurité
    28 Avril 2012 09:31:02

Re,

Tu parles de quoi ? Des programmes à désinstaller ?
    Parce que à ce moment là :
    Citation :
    1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

;) 

Passe au reste
    a b , Internet Explorer
    a c 257 8 Sécurité
    28 Avril 2012 14:37:22

Re,

Ok, tu me dis si le pc plante toujours à l'ouverture des programmes ?
    28 Avril 2012 15:46:25

toujours le meme probleme , je lance un message qui s'affiche me disant windows cherche une solutions aux problemes.
    puis second message : le programme a cesse de fonctionner ...

ps : j'ai lancer roguekiller et il m'en a trouver 4 mais je sait pas si jdois les virer ou pas

RogueKiller V7.3.3 [22/04/2012] par Tigzy
    mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
    Remontees: http://www.sur-la-toile.com/discussion-193725-1-BRogueK...
    Blog: http://tigzyrk.blogspot.com

Systeme d'exploitation: Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 64 bits version
    Demarrage : Mode normal
    Utilisateur: emilie [Droits d'admin]
    Mode: Recherche -- Date: 27/04/2012 22:34:34

¤¤¤ Processus malicieux: 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre: 4 ¤¤¤
    [HJ] HKLM\[...]\System : ConsentPromptBehaviorAdmin (0) -> FOUND
    [HJ] HKLM\[...]\System : EnableLUA (0) -> FOUND
    [HJ] HKLM\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> FOUND
    [HJ] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> FOUND

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver: [NON CHARGE] ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤

¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: WDC WD10 EADS-22M2B0 SCSI Disk Device +++++
    --- User ---
    [MBR] a11cbbfacae81ea3b7e37ad328ebf6df
    [BSP] 2ecb2df4e0a622df142df94e0d512172 : Acer tatooed MBR Code
    Partition table:
    0 - [XXXXXX] ACER (0x27) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 14336 Mo
    1 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 29362176 | Size: 100 Mo
    2 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 29566976 | Size: 469454 Mo
    3 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 991008768 | Size: 469977 Mo
    User = LL1 ... OK!
    Error reading LL2 MBR!

Termine : << RKreport[1].txt >>
    RKreport[1].txt

a b , Internet Explorer
    a c 257 8 Sécurité
    28 Avril 2012 18:36:46

Re,

Non Roguekiller ne fera rien ici, ne lance pas des outils au hasard s'il te plait ;) 

On va faire une vérification des fichiers, ce sera peut-être mieux :
    http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html

Fais la recherche puis la réparation s'il indique des erreurs, pas besoin de me fournir le rapport.

Redémarre le pc ensuite, puis regarde de nouveau s'il plante.
    28 Avril 2012 19:12:37

ok pas de soucis ^^

sinon il n'a rien trouver "aucune violation d'integrite"
    a b , Internet Explorer
    a c 257 8 Sécurité
    28 Avril 2012 22:24:16

Re,

Les programmes qui ne se lancent pas, tu les exécutes depuis des raccourci sur le bureau non ?

Est-ce que tu peux tester avec la cible des raccourci, c'est à dire à l'emplacement véritable du fichier .exe.

Exemple internet explorer, il est en vrai ici :
    Démarrer -> ordinateur -> C: -> Program Files (x86) -> Internet Explorer -> iexplore.exe"
    29 Avril 2012 11:16:44

toujours le meme soucis

ne desespere pas ^^

( j'ai vu que ce probleme revennais souvent en plus mais y'a jamais de reponses pour pouvoir les resoudre)
    a b , Internet Explorer
    a c 257 8 Sécurité
    29 Avril 2012 11:36:37

Re,

Ah mais moi je désespère pas, j'ai de soucis :D 

Tu peux faire ceci avec un des exécutable qui ne marche pas, pas le raccourci, l'exécutable lui-même, donc va le chercher comme internet explorer dans son dossier d'origine :

Va sur ce site :
    http://www.virustotal.com/fr/

Clique sur "Choose file" puis recherche un des exécutable non fonctionnel :

Une fois sélectionné, clique sur "Scan it!", l'envoi va commencer.

S'il te dit que ce fichier a déjà été analysé, redemande une analyse (bouton "Reanalysis"), et/ou laisse faire l'analyse jusqu'à avoir "terminée" en haut, après "current statut"

Copie alors l'adresse dans la barre d'adresse de ton navigateur, puis donne-la moi dans ta prochaine réponse.
    a b , Internet Explorer
    a c 257 8 Sécurité
    29 Avril 2012 19:30:58

Re,

Les fichiers n'ont pas été modifiés, leurs données sont correctes, donc pour moi le souci ne vient pas d'eux.

On reste d'accord que seul quelques exécutables font cette erreurs, pas tous ?
    Si tu télécharge et exécute un fichier exe, là, il se lance sans souci ?

On va voir, même si j'y crois pas trop, si le prefetch a pas un souci ...

Recherche le dossier "prefetch" ici :
    C: -> Windows -> prefetch
    Ouvre-le, tu vas avoir un avertissement de sécurité, valide et accepte

Sélectionne tous les fichiers .pf, puis supprime-les

Ne t'inquiète pas, ce ne sont que des copies de bout de fichiers, qui permettent normalement de démarrer plus vite un exécutable, donc la prochaine fois, le démarrage sera un peu plus long.

Redémarre le pc et regarde si le souci persiste.
    1 Mai 2012 14:40:12

toujours pas ca ^^
    a b , Internet Explorer
    a c 257 8 Sécurité
    1 Mai 2012 14:54:33

Re,

Tu me confirmes ceci s'il te plait :
    Citation :
    On reste d'accord que seul quelques exécutables font cette erreurs, pas tous ?
    Si tu télécharge et exécute un fichier exe, là, il se lance sans souci ?

Ensuite on va tenter un truc.

Télécharge ce fichier :
    http://dl.free.fr/dZ1Lmh2Fh

Copie-colle-le ici :
    Démarrer -> ordinateur -> C: -> Program Files (x86) -> Internet Explorer

Il va te dire qu'un fichier identique existe, accepte le remplacement.

Lance Internet explorer par la raccourci ou en cliquant sur ce fichier et dis-moi si l'erreur se produit encore dans l'un ou les deux cas.
    1 Mai 2012 16:11:47

j'ai telecharger quelques programmes depuis et tous ont fonctionner parfaitement (le jeu wakfu pour faire un test du meme editeur que dofus) sauf le programme skype qui est le seul qui n'a pas fonctionner

j'ai un petit soucis quand j'essaye de le coller dans l'emplacement que tu ma dit j'ai bien le message pour me dire qu'il existe deja et quand je clique pour le remplacer j'ai un message " vous ne disposez pas des autorisations" (j'ai essayer de supprimer le dossier en lui meme et la il me marque qu'il me faut l'autoristation de trustedinstaller
    a b , Internet Explorer
    a c 257 8 Sécurité
    1 Mai 2012 17:13:22

Re,

Ouais j'ai pas choisi le plus facile avec Internet explorer, il est protégé ...

Ben je pense que pour ceux-là tu as gagné le droit de réinstaller, donc IE, tu désinstalles le 9 dans la liste des programmes, tu va revenir au 8, tu regarde si cela fonctionne mieux

MSN/WLM, tu réinstalle, tu perdras rien, tout est enregistrés sur les serveurs et il conserve les dossiers sur le pc

Idem pour dofus, au besoin tu sauvegarde tes sauvegardes si besoin avant.
    1 Mai 2012 18:15:23

deja essayer de desinstaller/reinstaller

j'ai pas trouver le programme pour IE ( quand je fait juste reinstaller j'ai le message qui apparait )
    dofus ca fonctionne je peux le faire mais toujours le meme soucis a la fin
    msn pareil que dofus
    a b , Internet Explorer
    a c 257 8 Sécurité
    1 Mai 2012 18:38:01

Re,

Internet explorer, dans "gestion des programmes", il faut cliquer à droite sur "activer/désactiver des fonctionnalités windows"
    Tu devrais le trouver dans la liste.

Je vais essayer d'autres trucs aussi :
    http://www.thewindowsclub.com/repair-internet-explorer-...

Télécharge le dossier, décompresse-le.
    Soit sûr qu'IE est bien fermé avant de la lancer.
    1 Mai 2012 19:40:19

voila jlai trouver et desactiver puis j'ai fait le lien et j'ai le message "re-registered..."

merci pour tout le mal que tu te donne pour m'aider ^^
    a b , Internet Explorer
    a c 257 8 Sécurité
    1 Mai 2012 22:03:50

Re,

Ouais alors ça l'a désactiver, pas désinstaller IE9 ... Je me suis trompé.
    Donc réactive-le.

Teste si encore le souci. Si oui, fais ceci pour réellement le désinstaller :
    http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/how-do-i-in...
    (deuxième partie du tuto)
    2 Mai 2012 14:02:58

bon voila j'ai suivit tes conseils a la lettre et j'ai qu'un truc a te dire pour ca

je t'aime :p  mon IE fonctionne parfaitement et j'ai tout recuperer tout les programmes qui ne fonctionnaient plus ils sont ok maintenant ^^

merci pour toute l'aide que tu m'auras apporter durant ces longues semaines ^^

le probleme venais d'une mise a jour de IE alors qui faisait tout buguer , je vais dire aux personnes de ma famille qui utilise l'ordi de ne plus aller sur IE ou de ne pas faire de MAJ ont sait jamais ^^

dois je encore faire des trucs ou c'est finis ??
    a b , Internet Explorer
    a c 257 8 Sécurité
    2 Mai 2012 15:19:42

:lol: 

Coup de bol à force de persister donc ... j'avais quand même un doute sur le fait que c'était tous les logiciels cherchant à se connecter mais bon ...

On supprime les outils utilisé :

1) Relance OTL.exe

• Clique sur "Purge d'outils"
  • Valide l'avertissement par "ok" et laisse le pc redémarrer.

Supprime manuellement si encore présent :
    - RogueKiller
    - RstAssociations
    - FixIE

2) Télécharge SX Check&Update (de Igor51 ) sur ton bureau.

• Lance SXCU.exe en double-cliquant dessus.

• Clique sur Update Java à droite. Le chargement et l'exécution de la mise à jour vont se faire, suis les instructions. Si rien ne se passe, fais manuellement la mise à jour ici : http://www.java.com/fr/download/

• Clique sur Update Adobe Reader à droite. Le chargement et l'exécution de la mise à jour vont se faire, suis les instructions. Si rien ne se passe, fais manuellement la mise à jour ici : http://get.adobe.com/reader/

• Clique sur Update Flash à droite. Selon le cas, soit Internet Explorer, soit ton ou tes autres navigateurs vont s'ouvrir, suis pour chacun d'eux les instructions à l'écran pour la mise à jour.

Ferme le programme via "Quit"
    Tu peux supprimer SXCU.exe.

Pour aller plus loin dans ta protection et éviter de te faire réinfecter voici quelques conseils supplémentaires :

• Attention lors de l'installation de logiciel :
    Veiller à toujours lire les conditions d'utilisation (CLUF), afin de déceler la gestion des données personnelles, l'installation de sponsors publicitaires ou tout autre atteintes à la vie privée. Refuser les toolbars et autres addons proposés.

• Firefox et/ou Chrome offrent une meilleure sécurité par rapport à Internet Explorer, surtout si on les complète de quelques plugins très intéressant : Noscript et WOT par exemple. (pour Chrome : NoScript ; WOT )

• Maintenir ses logiciels et son système à jour :
    De nombreuses infections sont dû à des failles de windows, mais aussi de logiciel tiers, comme Sun Java, Adobe Acrobat Reader, etc
    Tu peux faire un scan de vulnérabilité pour connaitre tes logiciels présentant des failles non corrigées ou à mettre à jour.

Enfin, le plus important reste ton comportement sur ton PC, tu restes la plus importante protection : Évites les comportement à risque : P2P, cracks, téléchargements et installations douteux via des pubs, les messageries instantanées, ou des sites inconnu, sites pornographiques.
    A lire !

Tu peux indiquer ton sujet "réglé" en cliquant sur le bouton "modifier" (en bas, en forme de crayon) dans ton tout premier message.
    -> Ajoute ensuite "résolu" à coté de ton titre et valide.

Tu peux aussi,si tu le souhaites et si l'option est disponible (dépend de quel type de sujet ouvert), valider une "meilleure réponse", ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu"

/!\ Seul les membres inscrit et connecté à la création initiale du sujet peuvent effectuer ces manipulations.

A bientôt sur les forums Tom's Guide
    :jap: 
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter