Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu !] Problème connexion internet !

Tags :
  • Connexion
  • Netbooks
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Mai 2012 22:35:17

Bonsoir,

J'ai un problème avec mon netbook : il n'arrive plus à se connecter à internet.

Il est en wifi, et auparavant, pas de soucis, il arrivait à se connecter sur internet normalement. Depuis peu il se connecte bien à internet et est connecté, mais dès que je lance IE7 : la connexion plante. La si je ne touche à rien, elle se remet d'elle même 5 min après et toujours le même problème.

Informations utiles : j'ai chez moi 3 autres PC, 4 Iphones et 1 Ipad de connecté sur ce wifi et il n'y a aucun problème, je ne pense donc pas que le problème vient de la box. En parlant de la box, elle n'a subit aucuns changements.
Pour ce qui est du netbook : toutes les mises à jours ont été faites, j'ai regardé le gestionnaire de périphériques et rien n'a été modifié, j'ai tenté de désactiver la carte éthernet (on sait jamais) et rien ne change, et aucun virus (j'ai encore fait une analyse cet aprem).

Le problème est survenu du jour au lendemain sans que je ne touche à rien, aussi bien le netbook que la source : la box.

Si quelqu'un pouvait m'aider ..

Merci d'avance.

Autres pages sur : resolu probleme connexion internet

6 Mai 2012 16:22:57

bonjour, j'ai déjà eu le même problème. je 'lai résolu en allant dans le gestionnaire de périphérique, double cliquer sur le carte réseau et aller dans l'onglet alimentation , la il faut décocher ' autoriser l'ordinateur a éteindre le périphérique pour économiser de la batterie" . voila
6 Mai 2012 17:06:33

Bonjour,

J'ai tellement cru que c'était ça ! Mais en allant voir, l'ongle en question était déjà décoché ..

Merci tout de même pour la proposition de solution,
si quelqu'un d'autre à une idée :/ 

Contenus similaires
6 Mai 2012 21:17:35

tu est chez orange ? dans tous les cas debranche et rebranche le routeur lorsque tu as une perte de connexion, si c'est le cas c'est que ce n'est pas le pc qui est en cause mais la box..

Dans un premier temps, il convient de contacter ton FAI afin que celui-ci effectue un test on-line de la connexion.

sinon as tu fait la derniere mise a jour de ton pilote ?
6 Mai 2012 21:55:33

Non chez Bouygues et oui, tout est à jour et quand je débranche/rebranche c'est toujours le même soucis.
8 Mai 2012 14:53:32

demande a ton fournisseur de faire un test de ta connexion
15 Mai 2012 21:23:25

Bonsoir !

J'ai trouvé la solution à mon problème ! Je le dis dans le cas ou ça aiderait certains.

J'avais donc un peu tout fait et je cherchais, trifouillais des options, je n'avais rien à perdre.
J'ai donc été voir du coté de l'emplacement de mes drivers et je me suis aperçu que l'un deux n'étais pas signé numériquement alors que les autres l'était.

J'étais septique sur le fait qu'une petitesse de ce genre puisse tout faire planter mais vu que j'étais "désespéré", j'ai été faire une sorte de diagnostic de mes drivers et miracle !
Ma mise à jour automatique avait effectivement bien la mise a jour des derniers drivers sortis pour ma carte wifi, sauf qu'il avait pris les drivers pour carte wifi installée sur Asus alors que mon netbook est un Vaio.
Je ne pensais pas qu'un petit détail de ce genre pouvait créer des problèmes mais je me suis décidé à télécharger la version pour Vaio des drivers, j'ai installé, un petit redémarrage et plus de soucis ! La connexion marche impeccablement bien !

Je ne me souviens plus du tout ou j'ai été prendre les drivers en question mais je me souviens avoir tapé "mise à jour drivers carte wifi [...]" (avec le nom de ma carte wifi à la place des crochets) et le résultat était sur la première page.

Voila, j'espère que ça pourra peut être aider certains d'entre vous.

Merci à lionelsnake d'avoir pris le temps d'essayé de m'aider.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS