Votre question

Petit probleme avec du HTML, enfin je crois...

Tags :
  • Html
  • remplacement
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
19 Mai 2012 23:33:16

Bonsoir,
Je suis le débutant par excellence en programmation, et en création web, mais je persiste à me lancer! (je sais d'ailleurs pas si c'est une bonne idée, l'avenir confirmera)

Alors, mon problème... (en espérant poster à la bonne endroit!)
Je souhaite créer un site web simple, mais j'ai malgré tout un cahier des charges qui me semble audacieux. Mon audace m'amène a vouloir pouvoir créer un minimum de dynamisme , et pour cela faire se transformer une image lors du passage du pointeur de la souris sur une zone. (je sais, il y a pas mal de chose sur le sujet, mais je crains ne rien y comprendre... :pfff:  )

Je m'explique plus précisément, en essayant de rester clair. Imaginons :
j'ai une image (img1) composé d'un rectangle blanc sur lequel se trouve un disque découpé en quartiers (6 par exemple)

de là mon problème est:

j'aimerai que lors du survole de chaque quartiers, l'image se modifie et retourne a son aspect d'origine le survole terminé!

exemple : je survole le quartier 1 et limage (img1) se transforme en (img2), je ne survole plus le quartier 1 l'image redevient img1
je survole le quartier 2 et l'image (img1) se transforme en (img3), je ne survole plus le quartier 2 l'image redevient img1
Ainsi de suite....

Comment faire cela avec du html (si c'est possible) et comment faire cela avec dreamweaver CS5 si cela est possible); Je suis vraiment novice et aimerai vraiment y comprendre quelque chose!

Autres pages sur : petit probleme html

21 Mai 2012 19:08:35

Bonsoir,

Je te conseil pour te faciliter la tache de faire cela sur Adobe Flash Pro. En HTML, je ne pense pas que tu puisse atteindre un tel dynamisme hormis avec du javascript ou encore du php.

Par contre avec Adobe Flash Pro, ça relève pratiquement du montage vidéo (avec quelques notions de code :D ).