Votre question

Comment changer une carte graphique?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Mai 2012 18:52:14

Bonjour, je ne suis pas une bête en informatique, aussi ma question pourra paraître enfantine pour certains. J'ai un pc de bureau qui date déjà un peu, ce n'est à la base pas une bête de course. J'aimerais changer ma carte graphique. J'en ai trouvé une sur internet qui me conviendrait, alors avant d'investir, j'aimerais savoir si on peut changer une carte graphique comme ça, sans changer de carte mère ou quoi que ce soit, disons si je la change, la nouvelle sera-t-elle compatible avec ma carte mère et avec tous mes composants actuels ? Merci pour l'attention de ceux qui m'aideront. Cordialement

Autres pages sur : changer carte graphique

23 Mai 2012 19:15:19

Salut

Déjà il faut nous dire si il s'agit d'un pc portable ou un pc fixe

Si c'est un pc portable tu ne peut rien changer

Si c'est un pc fixe oui c'est possible mais il faut nous dire ta configuration matériel Comme ;

Carte mère

Processeur

Alimentation qui est le plus important

Si tu ne connais pas ta config prend ceci Pc Wizard à cette adresse -> http://pc-wizard-2010.softonic.fr/

Puis dit nous la marque et modèle de ta carte mère ainsi que ton processeur

Pour le bloc d'alimentation il faudra ouvrir ton pc et nous dire la marque et Watts

Et quel est ton budget et que tu compte faire avec exemple jeux ou juste pour regarder des films etc

De rien

24 Mai 2012 18:19:49

Il s'agit bien sûr d'un PC fixe. C'est un HP Pavilion Slimline.

Carte mère : Asus Locktite MS1C74S32302881

Processeur : Intel Celeron CPU 420 @ 1.60Ghz

Alimentation : Delta Electronics, Model DPS-160QB-1 A
Max Power : 160 W

Je comptais investir soit dans une NVIDIA Geforce 7800GT 256Mo PCI Express, soit dans une ATI Radeon X1950 Pro 256Mo PCI Express 16x.
Contenus similaires
24 Mai 2012 19:46:14

Pour moi ça ne sert à rien d'investir dans un vieux pc qui date des années 60

Pour les cartes graphique que tu viens de cité je suis même pas sur qu'elles soit compatible avec ta carte mère car vue ce vieux processeur ta carte mère doit êtr

en AGP 4X et non en PCI Express

Un conseil investi plutôt dans un pc plus récent que d'investir dans ce pc qui finira à la poubelle dans 3 mois
24 Mai 2012 21:20:12

Ma carte mère est en PCI Express parce que ma carte graphique actuelle (si on peut appeler ça comme ça !) est une Intel(R) 82945G Express Chipset Family en PCI. Je pourrais avoir une Radeon X1950 Pro pour 50-70 euros. Le truc c'est que pour l'instant je ne peux pas investir dans une tour neuve, le fait est de savoir si ça vaut le coup d'investir 70 euros dans un PC en fin de vie... Je vais réfléchir à la question mais en tous cas je te remercie pour tes réponses rapides.
Bonne continuation
24 Mai 2012 21:35:02

Ok ceci Intel(R) 82945G Express c'est le chipset graphique intégré à la carte mère et non la carte graphique

Poste moi le rapport de Wizard s'il te plais
24 Mai 2012 21:37:47

salut

le chipset c'est pas une CG c'est un chipset :) 
il est donc intégrer a la CM

de toute façon ton alim ne tiendrait pas avec une X1950 :/ 
24 Mai 2012 21:55:31

Merci de ton soutien l'ami :jap: 
25 Mai 2012 21:05:16

Tu veux le rapport sur ma carte mère et celui sur mon processeur ?
26 Mai 2012 00:21:17

Celui de ta carte mère c'est mieux ;) 
26 Mai 2012 20:48:40

-Informations générales :
Fabricant : ASUSTek Computer INC. (Asus)
Produit : LOCKTITE
Version : 5.00
Numéro de série : MS1C74S32302881
Support MP : Oui, 1 CPU(s)
Version MPS : 1.4

-Informations Châssis :
Fabricant : Hewlett-Packard
Type : Desktop
Version : 1111
Numéro de série : Indéterminé
Asset : Indéterminé

-OEM Support :
HPET : Oui
SLIC : Oui
SLP OA : v2.0
nVidia SLI Ready : Non

-Informations On-Board :
Embedded Controller : Oui

-Informations Slots :
Slot PCI : 32-bit [5.0v] - Vide
Slot PCI-Express : x16 [5.0v] - Vide

-Connecteurs externes :

-System Configuration Options :
Option #1 : 0011D8000144A77D
27 Mai 2012 03:50:09

Comme dit plus haut si tu rajoute une carte graphique il faudra changer l'alimentation mais le problème ton proc bridera la carte graphique

Donc inutile d'investir dans ce pc et garde ton argent pour investir dans un pc plus récent ;) 
27 Mai 2012 20:15:07

@chrisnvdia : Je pense que je vais attendre un peu pour investir dans un PC plus récent, parce que si je dois changer le bloc alimentation en + ça me rallonge la facture de 100 euros environ, pour au final ne pas être sûr que ça marche. Encore merci pour ton aide :) 
@CameleonBOND : Merci à toi aussi pour tes précisions.
27 Mai 2012 20:23:31

Sage décision ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook