Votre question

Virus Gendarmerie Nationale - Version "en raison du délit de la loi France"

Tags :
  • Virus
  • gendarmerie nationale
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
28 Mai 2012 19:22:29

Bonjour,

Comme de nombreuses personnes je me retrouve débarassé du virus, mais pas des fichiers locked.

le lien de mon rapport OTL : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120528_p15s14...

Je n'ai pas de fichier original pour la plus part de mes documents bloqués (Cours, Rapports de Stage, Présentation PPT etc....) et aucun forum visité ne semble indiqué une solution à mon problème.

En désespoir de cause je poste ce cri du coeur ici, en espérant que quelqu'un l'entende.

Merci

Autres pages sur : virus gendarmerie nationale version raison delit loi france

28 Mai 2012 21:13:43

Bonsoir :) 

Citation :
Je n'ai pas de fichier original pour la plus part de mes documents bloqués

en fait, il suffit d'un seul fichier original non crypté pour que l'outil que nous utilisons puisse trouver le cryptage.

je pense que si tu as des rapports de stage, tu dois faire des sauvegardes régulières sur clé usb, et ça devrait suffire si au moins une des sauvegardes sur clé usb correspond à un de tes fichiers cryptés.

RannohDecryptor :

• Télécharge RannohDecryptor.exe de Kaspersky et enregistre-le sur ton Bureau
  • Exécute RannohDecryptor.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sélectionne tous les lecteurs à analyser dans Change parameters et valide par OK
  • Clique sur Start scan

• L'utilitaire va chercher les fichiers cryptés, il faudra lui indiquer le chemin d'un fichier non crypté quand demandé
  • L'outil va, par comparaison entre les 2 fichiers, identifier le mode de cryptage et pouvoir ainsi appliquer le décryptage correspondant à tous tes fichiers locked
  • Un rapport RannohDecryptor.Version_Date_Time_log.txt est enregistré sous C:\
  • Poste le rapport dans ta prochaine réponse ou héberge-le sur pjjoint.fr s'il est trop long et indique le lien

• Après vérification, tu peux supprimer les copies de fichiers cryptés avec le nom locked si le décryptage a réussi, avec l'option Delete crypted files after decryption dans Change parameters -> Additional options
    28 Mai 2012 23:02:08

Bonsoir,

Merci pour la rapidité de ta réponse. Je pensais à tort qu'il fallait l'original de tous les documents.

Les fichiers sont semble t-il débloqués: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120528_y5j13m...

En revanche, il reste un fichier qui n'a pas été dévérouillé, dans la mesure où je l'ai renommé entre temps - perdant ainsi son appellation "locked-blabla.ppt.gtyu".
    Est-il possible de le récupérer quand même (j'imagine qu'un simple retour à son nom de fichier locked ne suffit pas..?)

Merci encore
    Contenus similaires
    29 Mai 2012 21:17:00

bonsoir
    non, à partir du moment où tu l'as renommé, c'est impossible. :/ 

on continue:

• Rends-toi sur cette page AdwCleaner de Xplode , clique sur Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
  • Double-clique sur l'icône AdwCleaner0.exe pour lancer l'installation
    /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Recherche et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, un rapport AdwCleaner[R].txt s'ouvre. Poste le rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner[R].txt

Tutoriel: AdwCleaner (Xplode)
    30 Mai 2012 20:51:09

Bonsoir :) 

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Relance AdwCleaner par un double-clique sur l'icône AdwCleaner0.exe.
    /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Suppression et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, un rapport AdwCleaner.txt s'ouvre. Poste le rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner.txt

Tutoriel: AdwCleaner (Xplode)

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter