Votre question

Sauvegarde système

Tags :
  • Restauration système
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
a b 6 Logiciels
11 Juin 2009 08:25:31

Bonjour tout le monde!

J'ai malheureusement expérimenté ces derniers jours le désagrément d'un plantage système. Je me suis vu donc dans l'obligation de devoir tout réinstaller!

Outre le fait que ce soit légèrement compliqué avec ce portable (ACER TM7720) c'est aussi long, fastidieux, et m'oblige à demander de l'aide, enfin bref c'est une grosse perte de temps.

J'ai vu qu'il existe des solutions pour créer une image ou ghost de son disque système afin de pouvoir la remettre telle quelle en cas de problème.
J'ai donc parcouru quelques pages après des recherches googlesque mais tout ceci me donne plus de questions que de réponses....

Je viens donc vous demander votre avis:
Que puis je utiliser comme logiciel (gratuit si possible) pour créer une image de mon disque C sur un autre disque ou sur un DVD? Et ensuite comment me servir de cette image en cas de problème.

Voilà voilà merci de votre patience!

Autres pages sur : sauvegarde systeme

11 Juin 2009 10:24:57

Bonjour,

Si ton système plante en principe il faut lancer une restauration système à un point de sauvegarde antérieur au problème. De mémoire je ne connais pas de logiciel permettant une sauvegarde complète du disque C, et sur Google je ne trouve que les étapes à suivre pour créer une sauvegarde d'Xp, Peut être est-ce ce que tu veux faire ?
m
0
l
a b 6 Logiciels
11 Juin 2009 11:35:06

MErci de ta réponse,

MAis en fait c'est en cas de plantage complet... du style XP ne démarre plus même en mode sans échec, rien quoi! Du coup les restaurations système.... ce n'est pas possible!

J'ai vu un logiciel Norton Ghost mais il est payant, et je n'ai pas de sous... je voudrais savoir s'il en existe des équivalents gratuits et si quelqu'un d'entre vous l'utilise pour avoir un avis, comment dire, concret!

A bientot
m
0
l
Contenus similaires
15 Juin 2009 10:15:50

Pour trouver l'équivalent d'un logiciel de la suite Norton qui vaut 80€ tu peux toujours chercher... ! Regarde si ton ami Internet peut te le prêter, tu lui rends après.

Pour un plantage c'est un plantage effectivement. Au pire appel une boîte informatique et demande leur si ils ont une solution toute faite pour sauvegarder un DD. Tu leurs dis que ton pc fait office de serveur dans ton entreprise familliale de deux personnes, tu notes les noms des softs et tu t'arranges pour les avoir.

Je n'ai pas de sous non plus, je n'en ai jamais dépenser pour ça ;) 
m
0
l
a b 6 Logiciels
15 Juin 2009 10:42:36

Ok Merci!!

Toujours personne pour une solution gratuite?
Je crois qu'il a falloir que j'investisse alors.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter