Votre question

Perte connexion CPL et Free

Tags :
  • cpl
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Juin 2012 15:39:17

Bonjour à tous,
Je vais essayer d'être le plus clair possible sur mon problème auquel je n'ai trouvé nulles réponses.

Tout d'abord, je suis chez Free, et je suis connecté avec mon PC fixe a l'étage via CPL D-LINK.
Le Wi-Fi marche sans aucun problème sur les pc portables.
Cependant, même après avoir effectué une synchronisation de ma CPL avec les 2 Freeplugs ( J'ai même essayé séparément ), rien n'y fait.

Concrètement, je suis déconnecté d'internet toutes les 5 minutes environ, pour raisons différentes qui sont soit :
- La passerelle par défaut n'est pas disponible;
-Connexion entre votre PC et la Box interrompu (C'est pas exactement ça, mais en gros, c'est ça);
-Réseau local n'a pas de configuration IP valide;
..

J'ai donc dans un premier temps essayé de paramétrer mon réseau local via Centre réseau, en rentrant manuellement une adresse IP, masque, etc ..
Ce qui a fonctionné pendant 10 min grand max, donc j'ai finalement réinitialisé mes paramètres via "netsh int ip reset resetlog.txt", et c'est là que j'en suis désormais :/  , j'implore donc votre aide :) .

Merci de m'avoir lu,
Cordialement,

Autres pages sur : perte connexion cpl free

a b 2 Internet
10 Juin 2012 19:00:09

salut ,
en faite le cpl c'est pas encore très au point et sa déconne pas mal moi aussi je suis chez free et j'ai tout brancher en rj45 et en wifi c'est impeccable.
10 Juin 2012 19:25:31

Merci de ta réponse. En effet, le Wi-fi est impeccable. Mais ayant acheté ma CPL pour mon ancienne NeufBox où ça marchait sans problèmes, j'aimerais la faire fonctionner chez free sans avoir à acheter une carte wi-fi pour mon fixe ..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS