Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Opéra ou Google Chrome?

Tags :
  • Internet Explorer
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
14 Mai 2009 18:24:35

Bonjour à tous! Voilà, Depuis peu je me suis intéressé à une éventualité de surfer à l'aide d'un navigateur plus rapide et j'ai vu ces deux navigateurs : Opéra et Google Chrome. Seul souci, je ne sais lequel choisir? Lequel serait le plus rapide et le mieux (évidemment :na:  )
Donc, à vos claviers pour vos avis =D.
Merci de votre écoute.

Autres pages sur : opera google chrome

14 Mai 2009 19:17:07

Aucun des deux ! Utilise Mozilla Firefox. Tu le téléchargeras ici
m
0
l
14 Mai 2009 21:06:43

Je l'ai déjà merci, je voudrais tester autre chose =). . .de plus esthétique et plus rapide =P
m
0
l
Contenus similaires
14 Mai 2009 21:27:51

Aah oki. Ben sinon Google Chrome n'est pas si mal mais Opera j'ai jamais tester..
m
0
l
14 Mai 2009 22:00:56

Ben teste les deux.

Opera est plus complet en terme de fonctionnalités, et Google Chrome c'est vraiment le strict minimum, par contre il est légèrement plus rapide.
m
0
l
23 Mai 2009 20:11:04

Je suis un vieil internaute, de l'expérience, j'en ai ! A l'heure actuelle Opera est de loin le meilleur navigateur en activité. Léger, rapide, complet et convivial il offre plusieurs possibilités. Je ne parle que de la version actuelle le 9.6. Rien qu'avec ça, il distance les autres . Les onglets et autres innovations proviennent des ingénieurs norvégiens. On semble l'oublier. La dernière version qui est en phase finale s'affirme déjà comme un logiciel sans concurrent. En les classant je dirais : 1er.Opera. 2éme. Google Chrome version 2. 3éme Firefox.4éme I.E 8 et le dernier Safari(vilaine interface et inefficace sur Windows). Voila jeune homme. Si d'aventure tu voulais une combinaison de logiciels pour rendre ton appareil inattaquable, fait moi signe. Denaze
m
0
l
1 Juin 2009 10:50:09

Mon cher denaze, suite à ton post, j'ai immédiatement essayé Opéra et je peux en conclure que : Operé est la plus grosse dob que j'ai pu connaître comme navigateur O_o ! Essaie donc de l'utiliser avec Facebook, tu verras immédiatement sa lenteur !! C'est vraiment impréssionnant . Je peux dire qu'une chose, Google Chrome est le meilleur navigateur !
A+
m
0
l
1 Juin 2009 11:16:40

Citation :
Google Chrome est le meilleur navigateur !

Spoiler
Après Firefox ^^
m
0
l
1 Juin 2009 11:43:02

Google Chrome c'est rapide certes, mais c'est que le navigateur. Tu as rien autour, seulement un navigateur, après tu recherchais peut être cela, mais les extensions Firefox, difficile de s'en passer ...
m
0
l
1 Juin 2009 12:29:49

Google Chrome a des extensions depuis quelques jours.

Sinon je vois vraiment pas de quelles extensions on peut ne pas se passer... A part le blocage de pubs, le reste c'est bidon...
m
0
l
1 Juin 2009 13:44:27

Ça dépend de ce que tu utilises, perso ScreenGrab! et WOT en plus d'adblock me permettent de rester sur Firefox. Google Chrome avait fait débat sur la charte qu'il utilise ...
m
0
l
1 Juin 2009 13:58:57

Ouais enfin ScreenGrab moi je vais plus vite que lui avec des raccourcis clavier, et WOT c'est pour les gens qui traînent sur n'importe quoi :dawa: 

Pis bon la charte de Chrome est pas ce qui pose problème, c'est le fait que ça envoie des infos à Google à chaque recherche. Chose qui se fait aussi sur Firefox grâce à des extensions installées volontairement par des millions d'utilisateurs et qui fait exactement la même chose au final, donc bon.

Plus d'excuses pour ne pas passer sur Chrome. Ou SRware Iron pour ceux que ça gêne vraiment.
m
0
l
1 Juin 2009 14:47:53

Ouais, au final maintenant le choix du navigateur c'est surtout pour l'ergonomie et les gouts de chaque personne. Sauf pour IE 8 ...

Citation :
Firefox grâce à des extensions installées volontairement par des millions d'utilisateurs et qui fait exactement la même chose au final, donc bon.

Ah ? Par quelles extensions ?

Citation :
Plus d'excuses pour ne pas passer sur Chrome.

Sauf le fait que ça appartienne justement à Google. Le seul avantage qu'il a par rapport aux autres c'est bien sa rapidité, sinon c'est franchement pareil partout ...

Citation :
Ou SRware Iron pour ceux que ça gêne vraiment.

Plus de soucis dans ce cas :jap: 
m
0
l
1 Juin 2009 14:50:48

Bah le truc qui t'affiche les résultats Google en tapant dans la barre d'adresse. J'sais pas comment ça s'appelle moi, j'me sers pas de ce truc.
m
0
l
1 Juin 2009 14:54:30

Citation :
La barre d'adresse intelligente

Un moyen pratique pour vous rendre sur les sites que vous aimez (même ceux dont vous vous rappelez vaguement l'adresse). La nouvelle barre d'adresse de Firefox 3 apprend au fur et à mesure de son utilisation — elle est si évoluée que nous aimons l'appeler la « Awesome Bar ». Avec le temps, elle s'adapte à vos préférences et propose de meilleures correspondances. Saisissez un terme et la fonction d'auto-complétion affiche dans une liste déroulante les sites possibles correspondants à partir de votre historique de navigation, mais aussi à partir des sites que vous avez marqués et étiquetés. Par exemple, vous pouvez saisir l'étiquette « investissement » pour trouver « www.latribune.fr ». Les termes correspondants sont mis en surbrillance, ce qui rend la liste facile à parcourir.

C'est de ça que tu parles ? Moi aussi je ne passe de toute façon jamais par cette "Awesome Bar".
m
0
l
1 Juin 2009 15:03:28

Oui c'est ça, sauf que ça existe déjà dans Firefox 2 par une extension. Et évidemment, c'est intégré à Chrome avec une recherche par Google.

Ce qui signifie que même sans passer par Google, en tapant une adresse dans la barre d'adresse, Google choppe la requête, et peut potentiellement intercepter des choses que tu veux pas...
Plus de peur que de mal, vu que Google en a rien à foutre, et sait de toute façon déjà tout de nos vies.
m
0
l
1 Juin 2009 15:09:34

De toute façon quoique il arrive, effectivement Google chope tout ce qu'il faut savoir. Microsoft a lancé Bing, même si le nom est pourri, une alternative viable contre l'omniprésence de Google ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter