Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran noir Dès le demarrage

Tags :
  • Demarrage
  • Écran noir
  • Bureau windows
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Juin 2012 09:41:09

Bonjour,

j'ai rencontré un probleme avec mon vieux pc fixe. Dès que j' appuis sur le bouton de demarrage l ecran s'ouvre (veilleuse passe d'orangé au jaune)mais reste noir pourtant windows marche normalement
(sourie et clavier marchent et en plus j ai entendu la sonnerie d ouverture du bureau-windows xp-et j'ai reussi à l'eteindre en utilisant alt+F4)
note: j ai une carte graphique integré au carte mere
Est ce que c'est mon ecran qui est mort ?
ou la carte graphique integré est endommagée sachant que windows marche normalement?
Et que peut être la solution?
merci d avance pour votre aide

Autres pages sur : ecran noir demarrage

30 Juin 2012 11:27:10

ouss203 a dit :
Bonjour,

j'ai rencontré un probleme avec mon vieux pc fixe. Dès que j' appuis sur le bouton de demarrage l ecran s'ouvre (veilleuse passe d'orangé au jaune)mais reste noir pourtant windows marche normalement
(sourie et clavier marchent et en plus j ai entendu la sonnerie d ouverture du bureau-windows xp-et j'ai reussi à l'eteindre en utilisant alt+F4)
note: j ai une carte graphique integré au carte mere
Est ce que c'est mon ecran qui est mort ?
ou la carte graphique integré est endommagée sachant que windows marche normalement?
Et que peut être la solution?
merci d avance pour votre aide

Bonjour
Pour le savoir teste ton écran, ou tu le branches sur un autre PC ou sur un appareil style lecteur DVD (si ton écran possède plusieurs types de prise vidéo entrée) ou en mettant un autre écran au PC (Télé par exemple qui possède une entrée PC (VGA,Svideo ..) tu sauras ainsi si c'est ton écran ou la carte qui est HS

Voilà

30 Juin 2012 13:12:18

Si tu es sur port DVI essaye VGA et/ou contraire.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS