Votre question

Dalle morte sur un pc acer (garantie ?, assurance ?)

Tags :
  • Acer
  • Demarrage
  • Assurance
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Juin 2012 13:16:52

Bonjour,
J'ai acheté une belle config (selon mes besoins), un acer 1Tera 6GO de mémoire, mais au bout de même pas 2 semaines d'utilisation (le temps de bien le configurer), j'ai eu un écran avec thème abstrait au démarrage ... qui ne se fait pas.
Je me suis tourné vers le SAV de boulanger où je l'avais acheté : il parait que c'est de la casse, et donc non couvert par garantie.
Ils m'ont fait cadeau du devis (39 euros) parce que j'avais pris une extension de garantie.
J'en ai quand même pour 200 euros à peu près.
J'ai accepté le devis car j'avais pris une extension de garantie, et donc mon portable me revenait à 600 euros.
Comment puis-je prouver que ce n'est pas de la casse ?
Deuxième point : Boulanger me dit que je peux me faire indemniser par mon assurance civile.

Qu'est-ce que vous pensez de tout ça ?

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien répondre.

Autres pages sur : dalle morte acer garantie assurance

30 Juin 2012 13:42:09

Salut

Ce que j'en pense

Tu peux le prouver si il n'y a aucun impacte sur l'écran et sur le portable

Si ton pc à moins de 7 jours demande un remboursement ou un échange standard

Sa m'ait arrivé sur un pc ( tour ) 2 jours après , la carte mère a cramé et donc j'ai demandé un échange standard

C'est écrit sur ta facture de garantie , tu as 7 jours de rétractation et le client est rois donc ne paye rien c'est couvert par la garantie

Tu leurs dit que tu as téléphoné au SAV de ACER et qu'ils t'ont répondu que c'est pris en charge par la garantie car c'est le

chipset graphique qui a un problème

Le n° de tel SAV Acer 09.69.32.03.42

Il ne faut pas se laisser bouffer par ces con car payer sa ça va bien et pour le reste à bin non ce c'est pas pris en charge par la garantie

De rien bon courage pour la suite

PS ; et sa se trouve ce n'est même pas la dal qui est HS mais le chipset graphique
30 Juin 2012 18:59:56

Salut.

J'approuve totalement ce que dit mon ami chrisnvdia, que je salue au passage.

"Boulanger me dit que je peux me faire indemniser par mon assurance civile" :ben voyons ! C'est à dire qu'il faudrait que tu fasses une fausse déclaration en indiquant que quelqu'un , venu chez toi, a utilisé le PC et l'a "cassé".

Cela confirme ce que j'ai entendu dire.
BOULANGER = à éviter.

Perso, j'enverrais une lettre en recommandé avec A/R chez ACER en joignant la copie de la preuve d'achat (la date), en indiquant les symptômes constatés et le refus de prise en charge de la garantie par BOULANGER.

Comme cela, ils ne pourront pas se retrancher derrière une quelconque tentative d'intimidation (BOULANGER).

Bon courage
30 Juin 2012 19:10:47

Salut mon ami scoo

Malheureusement c'est la politique de Boulanger " ne rien prendre en garantie mais il faut faire payer le client "

Voici l'adresse ACER

Acer Computer France SAS
Parc des Reflets - Paris Nord 2
Bâtiment K
165 Avenue du Bois de la Pie
BP 51301 Roissy en France
95940 Roissy Charles de Gaulle Cedex

Si je ne me trompe pas
30 Juin 2012 23:46:02

chrisnvdia a dit :
Salut mon ami scoo

Malheureusement c'est la politique de Boulanger " ne rien prendre en garantie mais il faut faire payer le client "

Voici l'adresse ACER

Acer Computer France SAS
Parc des Reflets - Paris Nord 2
Bâtiment K
165 Avenue du Bois de la Pie
BP 51301 Roissy en France
95940 Roissy Charles de Gaulle Cedex

Si je ne me trompe pas

Salut chris.

C'est peut être la politique de Boulanger, mais la loi est la même pour tout le monde !

Il est certain que si personne ne réagit en pareil cas, les choses ne sont pas près de changer !

Il ne faut donc pas hésiter à mettre en demeure Boulanger d'assurer la prestation qu'il doit en tant que vendeur !

En effet, ACER peut répondre que c'est à Boulanger d'assurer le s.a.v....

Que fait le client dans ce cas: il jette le matériel ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS