Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Réparation Casque audio

Tags :
  • Casque audio
  • Micro
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
27 Juillet 2012 18:23:40

Voila j'ai casser mon casque , mais rien de bien méchant j'ai "juste" aracher les fils , seulement je ne sais pas ou souder quel fils pour le reparer .

Des avis ?

merci d'avance :) 

J'ai vu qu'il a son + micro et que les 3 fils : bleue , vert et l'autre sont pour le son , les 2 autre pour le micro .

Autres pages sur : reparation casque audio

27 Juillet 2012 20:01:23

bonjour aussi, faudrai juste me specifier si c'est un casque à 2 "ecouteurs" (steréo donc), ou un simple casque prenant 1 oreille +micro
dans l'attente car le 3eme fil (rouge blanc) me laisse penser que c'est un casque stereo (c'est important pour cablage)
la photo du bas represente la partie fiches jacks? donc la partie arrachée? (je le deduis vu qu'en haut les fils sont mis)

Dans le cas ou il s'agirrait d'un casque stereo avec micro ,et que ce sont les jacks arrachés:
-on commence par le micro
le + micro (coté micro) doit etre relié a la partie la plus courte du jack (fil rouge je suppose)
l'autre fil,relié a la partie la plus longue du jack (masse)
-coté "hp"
le bleu et le vert seront sur les parties les plus courtes du jack (peut importe si extremité ou milieu), le dernier (rouge-blanc) doit etre une masse commune aux deux "hp" donc sur la partie la plus longue du jack

petit test avant de brancher, avec multimetre ou pile de 1,5V:
tester les ecouteurs pour etre sur que le fil rouge-blanc est bien une masse commune:
relier pile (ou autre) furtivement sur bleu et rouge-blanc, doit y avoir un cloc audible sur 1 ds ecouteurs
relier pile (ou autre) furtivement sur vert et rouge -blanc, le cloc se fera sur l'autre coté

tenez moi au courant
bye
27 Juillet 2012 20:30:30

Le casque :

http://www.getprice.com.au/images/uploadimg/BimgLogitec...

Je ne comprend pas trop , un petit schema si cest possible , ou je vais essayer d'en faire un sinon , la je vais manger je verrais apres

Edit : En haut les fil mit sont ceux du micro et ceux qui partent vers l'oreillette droit je crois.

C'est donc la partie qui ce soude ici , les prises jack n'ont rien.
Contenus similaires
27 Juillet 2012 23:43:41

ok
j'ai vu le casque donc bien stereo + micro avec prises jacks en etat
la photo d'en haut n'est pas suffisamment nette pour la couleur des fils, et liaison entre fils par soudure:
Pour eviter de refaire une photo en partant du haut, je vois: bleu, rouge-blanc,tresse de masse allant avec le rouge, puis rouge
Des fils sont ils reliés avec la soudure? si oui lesquels

La photo d'en haut est celle de l'ecouteur seul: merci de confirmer
la photo d'en bas est celle des fils arrachés arrivant sur l'ecouteur relié au micro, merci de confirmer aussi

suite a votre reponse je pense etre en mesure de vous expliquer plus clairement
dans l'attente
28 Juillet 2012 11:49:43

Merci alors voila ce que signifie les fils :

Donc dans ce qui est arraché je ne sais pas ou souder mis a part le fil bleue qui est apparant , y'a juste des point de soudure vide c'est tout.

Les rond rouge et bleue ne servent a rien c'est juste du feutre qu'il y a dessus
28 Juillet 2012 19:16:08

J'ai reussi a le reparer :)  j'ai souder au plus logique , j'ai commencer par le micro , j'ai tester sur skype sa fonctionne puit j'ai mit le bleue pour le son et j'ai fait par logique / élimination , voila résolu :) 
28 Juillet 2012 20:47:55

eh bien ma foi, tant mieux pour vous, j'ai pas eu le temps de me griller quelques neurones
bye et bonne continuation
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS