Se connecter / S'enregistrer
Votre question

nero 8 , probleme de gravure......[résolu]

Tags :
  • Nero
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
14 Mars 2008 20:01:23

:hello:  bonsoir,
je voudrai savoir si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi nero 8, me double mon espace quand je veux graver un dvd ou cd vidéo (.avi)
ex :
j'ouvre nero vision pour graver un fichier vidéo de 350 mo, il le prend bien et m'ajoute un fichier "menu", avant mon fichier vidéo (je ne peux pas le supprimer, mais juste aller regarder ses propriétés),
donc 1ere ligne "menu" et 2eme ligne mon fichier,
et au final il m'a presque doublé ma quantité à graver???????
de 350 je passe à environ 700 mo, pour un dvd
et pour un cd je passe de 350 à environ 650 mo,
et bien évidemment je ne peux pas graver un fichier de 699 mo sur un cd de 700 mo, parce que là il ne me double pas, mais me le monte jusqu'à environ 900 mo, est ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème?

Merci d'avance et bisous :pt1cable: 

Autres pages sur : nero probleme gravure resolu

15 Mars 2008 11:43:06

Et bien 350 mo je sais pas se que c'est. Se que je peut te dire c'est que 700 mo c'est la taille normal pour 1 film en avi donc il n'y a pas de problem.
15 Mars 2008 12:48:51

salut,
lis jusqu'au bout et tu verras que même un film en 699 mo, nero me rajoute le même fichier "menu" et donc il passe la capacité à environ 900 mo, alors je fais comment pour le mettre sur un cd de 700 mo, et surtout pourquoi fait il ça et est ce que je peux l'empêcher de me rajouter ce fichier "menu".
merci
Contenus similaires
15 Mars 2008 18:12:10

Up

J'ai le même souci, ce que je n'avais pas sur Nero 6, pourquoi augmente t-il la taille ... et je ne réussi plus à trouver ou régler la taille des disques admissibles
15 Mars 2008 18:59:14

merci, je me sens un peu moins seule sur le problème alors le premier qui à la solution, le dit à l'autre, je ne pense pas que l'on soit que deux avec ce problème.......?????? si!, oups!! (alors on est dans la mer...)
15 Mars 2008 19:13:27

Vous graver bien ca en fichier de données ? Avec Nero Express ? Y a juste a faire ajouter ce que vous voulez graver et puis c'est tout moi ca me rajoute pas de fichier "menu" ^^
15 Mars 2008 19:18:20

salut,
non en fichier vidéo ???? pourquoi faut pas ????, pour moi des fichier vidéo (.avi) ne sont pas des données???, pas nero express mais avec nero vision
mais j'y connais rien donc si tu pouvais m'expliquer j'avoue que ça m'arrangerai.
merci
15 Mars 2008 19:24:02

Si c'est un simple film sans menu alors utilise directement nero express pour graver ce film en video ou fichier de données .... Tu as un manuel d'aide en francais qui s'installe avec le logiciel pour nero express et meme la suite nero 8 en sa totalité ....
15 Mars 2008 19:32:50

je pense que oui c'est un film sans menu, normal, c'est avec nero express qu'il me rajoute ce fichier "menu" pour l'explication en français je l'ai bien,
j'ai fait à peut près tout le tour avant de venir poster, c'est bien les explications quand tu ne comprends pas la motié de ce que l'explication te raconte........mais apparemment quand tu sais t'en servir il a l'air vraiment génial et tu as des tonnes de possibilités et je pense que c'est là mon problème, trop pointu pour quelqu'un qui n'y connais rien et qui apprend toute seule.
j'aurai une autre question qui va peut-être tout résoudre, si je le grave en données est ce que je pourrai le lire sur une platine salon??
parce que ça fait 2 fois que je lis cette façon de faire??
15 Mars 2008 20:00:29

Oui si ta platine est compatible avec le type de fichier graver (ici en *.avi donc platine qui lit les divx) ca sera ok
15 Mars 2008 20:07:35

je te remercie, je n'ai pas de platine dvix pour le moment, je ferai attention lors de mon achat.
par contre ce que je ne comprends pas c'est qu'en (gravure données) comme tu me le dis, que soit des cds ou des dvds, il me met qu'ils sont lus sur des plate-formes windows???, mais à aucun moment il ne me parle de platine de salon sous quelques formes que se soient???? c'est normal.
merci
15 Mars 2008 20:57:43

Oui c'est pas grave ... le plus important c'est que ta platine soit compatible avec le format du fichier gravé ... :) 
16 Mars 2008 13:32:22

je te remercie beaucoup, et m'excuse de ne pas l'avoir fait hier soir,
merci pour ta patience envers une débutante et peut-être à une prochaine fois sur ce forum,
salut :hello: 
16 Mars 2008 13:34:19

Pas de soucis ce fut un plaisir ;) 
16 Mars 2008 13:42:50

manx@IDN a dit :
Up

J'ai le même souci, ce que je n'avais pas sur Nero 6, pourquoi augmente t-il la taille ... et je ne réussi plus à trouver ou régler la taille des disques admissibles

tu as pu lire, la solution que l'on m'a donnée, moi je voulais te dire que ton site est super sympa,
salut
17 Mars 2008 10:18:40

coyotte12 a dit :
tu as pu lire, la solution que l'on m'a donnée, moi je voulais te dire que ton site est super sympa,
salut

Merci Coyote12

Par contre, çà ne résoud pas mon problème, car cette solution d'enregistrer en données, je pense, n'encode pas le film ... et pour ma part je possède un DVD RAM comme lecteur enregistreur de salon (il est super, mais c'est un format qui disparait)

Avec Nero 6, aucun souci quand je gravais pour relire dessus et là Nero 8 m'empêche d'utiliser mes disque de 900Mo, donc d'encoder, puisqu'actuellement il grossit la taille des fichiers et bloque ainsi l'utilisation des CD de 700Mo :cry: 
17 Mars 2008 18:05:25

Up

Svp personne n'a d'idée
5 Mai 2009 04:44:45

hello,

moi aussi j'ai ce problème, j'ai lu un peu les solutions proposées mais c'est pas le top ! l'avantage de NeroVision c'est bien qu'il peut adapte n'importe quel format vidéo pour n'importe quel lecteur DVD aussi basique qu'il soit.

par contre il grossit parfois les fichiers ! (pour moi un fichier de 300Mo fait d'un coup 1Giga !!!!!)

NeroVision doit rajouter quelque chose quelque part c'est pas possible ! :pfff: 

je vais essayer de trouver la solution ce soir et vous tiens au courant....

bonne journée !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS