Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Config ordinateur portable 1300€

Tags :
  • Xps 15
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Septembre 2012 19:09:37

Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre, je suis à la recherche d'un ordinateur portable puissant pour un budget max de 1300€.

J'ai actuellement un XPS 15, avec un processeur i7 2630QM, 8 GO et une 540m.
Etant très satisfait de cet ordinateur (mais devant le donner à mon frère), j'avais dans l'optique de me prendre le nouveau XPS 15, cependant, il est 400€ plus cher que celui que le miens pour la même configuration (à la même époque).

Donc 2 questions me viennent à l'esprit

- Y aura-t-il une grande différence avec mon xps 15 actuel ?
- Quel ordinateur équivalent pourrai-je avoir ?

En gros je cherche la meilleure configuration possible, avec un son correct et une autonomie d'au moins 8h. (C'est ce que j'ai actuellement sur mon ordinateur).

Sachant que le XPS 15 a un son hallucinant et une batterie qui tient 9h30 (sans wifi et à faible lumière, oui étant étudiant, j'ai besoin d'une grande autonomie). Je joue également à quelques jeux (Call of, battlefiled, fifa).

Merci à ceux qui arriveront à combler mes désirs.

Cordialement.

Autres pages sur : config ordinateur portable 1300e

25 Septembre 2012 20:06:39

Salut,

Merci d'avoir répondu si rapidement.

En effet, niveau configuration, il est au top, il n'y a rien à dire, premier bon point.
Niveau son également, il a l'air tout à fait correct.
Cependant, ce qui est regrettable, mais quasi impossible à trouver, c'est un ordinateur de ce type avec une bonne autonomie.

J'ai mis ce post, pour voir si j'étais passé à côté de quelque chose, car je sais que c'est très difficile de concilier les deux (puissance/autonomie), mais quitte à faire une concession, je préfère que ce soit sur la performance, car je suis obligé d'avoir un ordinateur qui tient au minimum 6-8h.

Voilà, sinon il est parfait. Si par hasard tu as une idée de ce qui pourrait m'aller, autre que le XPS.... Merci.

Cordialement.
Contenus similaires
27 Septembre 2012 12:31:46

Aucune idée ?
a b B Config PC
27 Septembre 2012 12:58:37

De toute manière pour conserver une bonne autonomie faut péter chez DELL c'est quasi sur.
Petite question, pourquoi "puissance" tu veux faire quoi avec ce lappy ?
27 Septembre 2012 13:29:47

Tout simplement pour plusieurs choses:

- Ayant déjà un bon ordinateur, je n'ai pas envie de "rétrograder" en passant à un ordinateur moins puissant
- Je fais pas mal de montage vidéo, donc j'aime bien quand l'ordinateur "répond bien" à ce que je lui demande
- Je fais aussi un peu de jeux de temps en temps (voir plus souvent selon les périodes) (battlefield, fifa, cod)...

Voilà :) 
27 Septembre 2012 15:00:38

Alors, OUI et NON

Déjà, étant étudiant, 17 pouces c'est trop grand, car dans un amphi, à porter tous les jours ça fait lourd.
Ensuite, sur le toshiba, je ne trouve pas la carte graphique exceptionnelle donc pour certains jeux ça va être impossible je pense. Et surtout, mais ça c'est purement subjectif, je le trouve très moche !

Et concernant le 15R SE de chez dell, tu viens de me faire remarquer quelque chose.

Comment ça se fait que que le 15R ait un i7 3612 (comme le xps), une radeon 7730 (équivalente à la 640m du XPS) et 6go de ram (contrairement au 8go du XPS, alors qu'il fait 830€ et que le xps (qui a plus ou moins la même config) fasse 1500€ ??????

Je n'avais jamais remarqué cela !! C'est hallucinant...

Le seul point faible est l'autonomie, 5h reste trop juste :( 
28 Septembre 2012 20:20:21

Dernière question, après je mettrai le problème comme "résolu"

Pensez vous que si je prends le nouveau XPS je vais voir une amélioration par rapport au mien actuel (qui a un an) et pour la même configuration?

Merci
a b B Config PC
28 Septembre 2012 20:34:59

Si tu reprend un pc avec la même configuration dans ce cas là sa ne sert à rien de changer de pc et tu n'aura aucune amélioration vue que c'est la même config

Si tu change de pc c'est pour prendre un qui est plus performant non !!!

Je te propose un pc ASUS G55VW-SO106V qui est largement au dessus du dell idem pour Benny qui propose aussi de bonne cong

Et toi tu veux repartir sur un pc qui a la même config que ton ancien allez chercher l'erreur :o 
28 Septembre 2012 21:51:08

Merci, mais j'ai déjà décliné ta proposition la dernière fois à cause de l'autonomie. Cela ne sert à rien de me remettre sur la table cette proposition.

Qui tiendrait à peu près la route et qui se rapprocherait le plus du dell en plus performant, j'ai trouvé le Asus n56. Reste à confirmer pour l'autonomie..
a b B Config PC
28 Septembre 2012 21:59:04

Niveau de l'autonomie je pense qu'il durera plus longtemps vue que le chipset graphique consomme moins que la GTX 660M
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS