Votre question

Nettoyage des têtes d'imprimantes

Tags :
  • Nettoyage
  • Impression
  • Epson
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Septembre 2012 18:24:10

Bonsoir,

Voici ce que m'imprime ma PX650 Epson lors d'une impression couleur :

http://hpics.li/5a137c5

En impression noir et blanc, c'est pire !
Le jaune remplace le noir dans certaines zones (toujours les mêmes). J'ai beau lancer des nettoyage des buses, rien n'y fait.

Cela pourrait provenir de la cartouche ? Si oui, la jaune ou la noire ?
Ou des têtes de l'imprimantes et non des cartouches ?

J'aimerais évité si possible de racheter des cartouches (j'utilise un set de cartouches rechargeables) pour au final me rendre compte que le problème vient d'ailleurs...

Merci d'avance !

Autres pages sur : nettoyage tetes imprimantes

1 Octobre 2012 00:21:01

bonsoir

vous dites qu'en noir et blanc c'est pire, avez vous un exemple comme vous l'avez fait pour la couleur?

Du fait que la region mal imprimée est toujours la même, tentez de regarder si les contacts electriques des têtes sont propres, mais plus probablement , vu que chaque couleur a 90 buses (5 couleurs +noir) un nettoyage plus appronfondi des buses semble necessaire, ainsi que des têtes d'impression
Est ce rentable si vous le faite faire comparé au prix du neuf?

Depuis combien de temps rechargez vous les cartouches?
bye
2 Octobre 2012 20:57:03

Bonsoir !

Je les recharge depuis début février environ.
Pour la vérification des têtes, je dois ouvrir mon imprimante ?
Sinon pour le noir et blanc, je n'ai pas de photo mais cela donne exactement le même résultat : le jaune remplace le noir dans certaines zone...
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
2 Octobre 2012 23:36:28

filou94 a dit :
Bonsoir !

Je les recharge depuis début février environ.
Pour la vérification des têtes, je dois ouvrir mon imprimante ?
Sinon pour le noir et blanc, je n'ai pas de photo mais cela donne exactement le même résultat : le jaune remplace le noir dans certaines zone...

re
bizarre pour le noir et blanc, normalement seule la catouche noire est utilisée

comment sont vos cartouches car je ne connais pas ce modele en detail (une petite photo vaudrait mieux qu'une mauvaise explication)
comportent elles des contacts electriques (qui supposerait que la tete est incluse avec ses buses), ou est ce vraiment qu'un reservoir à encre?
bye
17 Novembre 2012 00:35:34

Bonsoir !

J'apporte des nouvelles :

J'ai acheté un kit de nettoyage des buses, j'ai appliqué la solution sur les têtes du noir et du jaune, acheté de nouvelles cartouches neuves, mais sans résultats.

Il reste des lignes jaunes et noires qui ne s'impriment pas, mais cette fois les lignes sont nettes (le kit semble marcher). Il y a clairement une zone où le noir et le jaune n'imprime pas alors qu'ils impriment partout ailleurs.

Est-ce la tête d'impression qui serait cassé au niveau du jaune et noir ?

Merci d'avance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS