Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Erreur Bios. Vista

Tags :
  • Bios
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Octobre 2012 21:30:26

Bonjours tout le monde avant de commancer a vous dire mon probléme je compte a m'excuser pour mon francais.

Alors j'ai récuperait un ordinateur portable a mon beau frere et dans le bios dans la catégorie "Advanced" sa me marque Setting items on this menu to incorrect values may cause your system to malfunction et je précise que je ne peut pas enregistre mes changement dans le bios quand je le fait sa fait ecran noir.

Merci de m'aider

cdlt

Autres pages sur : erreur bios vista

5 Octobre 2012 17:53:46

Tente une réinitialisation du bios :

Dans la mesure où le setup du BIOS permet de modifier des paramètres matériels, il peut arriver que le système devienne instable, voire ne redémarre plus. Ainsi, lorsque cela arrive, il devient nécessaire d'annuler les modifications apportées au BIOS et de remettre les paramètres par défaut.

Si l'ordinateur démarre et que l'accès au setup du BIOS est possible, celui-ci offre généralement la possibilité de rétablir les paramètres par défaut. Sur les BIOS de type PhoenixBIOS, l'appui sur la touche F9 permet de rétablir les paramètres par défaut du constructeur. Sur les BIOS de type AwardBIOS
l'appui sur la touche F5 rétablit les paramètres précédents, l'appui sur F6 rétablit les valeurs par défaut du BIOS Award, enfin la touche F7 permet de rétablir les paramètres par défaut fournis par le contructeur de la carte mère.

Si l'accès au BIOS est impossible par la procédure standard, la plupart des cartes mères sont dotées d'un cavalier (jumper) leur permettant de rétablir les valeurs par défaut. Il suffit de changer la position du cavalier, et de le laisser maintenu dans cette nouvelle position pendant une dizaine de secondes.
Ce cavalier se trouve à côté d'une grosse pile-bouton (diamètre 20 mm) généralement appelée pile du CMOS. Au cas où le cavalier est introuvable il existe une autre possibilité : retirer cette pile pendant une dizaine de minutes.

(PC débranché, bien sûr)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS