Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probléme avec scanner non 'twain'

Tags :
  • HP
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
1 Janvier 2007 22:37:51

Bonjour à tous et bonne année !!!

J'ai un petit probléme avec mon scanner HP Hewlett-Packard ScanJet 4470c.

Depuis un certain temps sans interruption, mon scanner mais plein de traits de couleurs sur mes photocopies ou mes scans.
J'ai donc tout réinstaller (driver et software) sauf que les software ne veulent pas s'installer à cause d'un fichier endommagé (tout ça à partir du cd d'installation).

J'ai donc voulu prendre un autre logiciel pour les scanners comme photocopier 3.04 ou mbscan, mais il faut apparement que mon scanner soit en "Twain" .

ça veut dire quoi ? Peut-on transformer son scanner en scanner-twain et si oui comment ?

Merci de votre aide et bonne année encore ;) 

Autres pages sur : probleme scanner twain

1 Janvier 2007 22:42:01

TWAIN est un protocole informatique standard destiné au contrôle logiciel des scanner et des appareils photo...

sinon pour les driver tu as regarder sur le site de HP???
1 Janvier 2007 23:14:41

bah disons qu'il est en anglais et que les drivers n'ont pas l'air de ce mettre à jour... mais je retente...
Contenus similaires
2 Janvier 2007 00:13:24

merci beaucoup mais apparement, une fois le driver bien installer, les logiciels ne fonctionnent pas disant qu'il n'ont pas trouvés la source 'twain'. Deplus, le cd d'installation à sérieusement un probléme.

Bon je tente autre chose... merci quand méme ; )
4 Janvier 2007 21:08:21

Bon j'ai réussi à réinstaller les logiciels...je pense que le probléme venait de mon lecteur cd (qui a un peu de mal je l'avoue).

Maintenant, autre probléme ! Enfin le même à la base:
- lorsque je fais une numérisation, j'obtiens, sur mes documents, pleins de bandes et de traits verticaux (si on regarde l'écran dans le bon sens lol) de différentes couleurs. J'ai beau essayé de recommencer la numérisation, toujours le même problème.

Je rappel quand même que j'ai fais toutes les mises à jour au niveau du driver et des logiciels à partir du site officiel de HP. J'ai bien véirifié les branchements et tout et tout....

Est-ce un problème technique (je pense que oui) qui demande à ce que je fasse réparer mon scanner ?

Ou tout simplement, comme beaucoup de technologie, est-ce que ce symptome montre que mon scanner... est bon à mettre à la poubelle ?!
16 Février 2007 16:10:37

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème, traits verticaux et couleurs différentes quel que soit le support numérisé.
Le résultat est aussi mauvais en numérisant à partir de différentes applications.
La vitre est propre. Par contre il y a sur la face interne de la vitre une sorte de pellicule blanche. D'où vient-elle ? Peut-on la démonter pour la nettoyer ?
Voilà si quelqu'un a une idée...
Anonyme
a b 6 Logiciels
2 Mars 2009 21:24:02

Bonjour,

J'ai également ce problème de traits verticaux multicolores. La face interne a un voile légérement blanchatre.
Avez vous trouver l'origine du problème?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS