Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[résolu]-Lire .pps avec mot de passe sur Open Office Org.

Tags :
  • Microsoft Office
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
3 Février 2009 11:54:54

Bonjour à tous

J'ai M.Office 2003 et je lie bien tous les .pps même ceux bloqués
par un mot de passe afin qu'ils ne puisse être modifiés.

Mon amie à Open Office .org 3.0.0 et peut lire tous les .pps sauf ceux
protégés par un mot de passe.

Comment faire SVP pour les lire tous les .pps

Merci d'avance

Bonne journée

Autres pages sur : resolu lire pps mot passe open office org

a b 6 Logiciels
3 Février 2009 12:55:20

l'une des solution les plus efficaces est de lapider & caillasser tous les utilisateurs d'openoffice, parceque-le-libre-ça-va-bien-5-minutes-mais-faut-pas-déconner-quoi/
sinon, éventuellement, lui faire installer powerpoint viewer, c'est gratuit.
3 Février 2009 13:01:19

Bonjour Gambit

Je lui ai fait installer la visionneuse 2003 et même
la 2007.
Je voulais savoir pouquoi certainsvanten autant Open Office
si les .pps ne peuven pas être simplement lus

Merci d'avoir répondu
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
3 Février 2009 13:05:31

parce que c'est gratuit
3 Février 2009 13:49:56

Merci gambit

Bonne journée
a b 6 Logiciels
a b í Microsoft Office
3 Février 2009 17:09:37

Salut C6bon
C6bon a dit :
Je voulais savoir pouquoi certainsvanten autant Open Office
si les .pps ne peuven pas être simplement lus

Si les pps peuvent être lus avec OOo ! J'en reçois quasiment tous les jours, et je n'ai pas de problème de lecture.

OpenOffice est un logiciel libre et gratuit. Si tu ne connais pas la notion de logiciel "libre", je te conseille de te documenter sur le sujet, tu vas tomber des nues quand tu vas voir ce qui existe, et que pourtant, certains éditeurs continuent à jouer de la désinformation, faire de l'interface "PlaySchool", et se font des c*****es en or.

OpenOffice joue la carte de l'interopérabilité et adopte par défaut le format OpenDocumentText, norme iso européenne.

OpenOffice lit et écrit un très grand nombre de formats, permettant à ses utilisateurs d'échanger leurs documents avec (presque) tout le monde. A noter malheureusement que les formats docx, ppsx, xlsx de M$ Office 2007 ne sont pas reconnus car M$ refuse l'interopérabilité, utilise un format top secret surtout pas documenté, préférant garder en otages ses utilisateurs qui ont payé le prix fort.

On va dire pour résumer que tout le monde vante OOo car il est très puissant, très stable, gratuit (même si son format natif odt embête les Wordiens, il ne leur coûte rien d'installer OOo pour les lire), respecte les normes.
De plus sa philosophie plus communautaire que mercantile ne peut être que sympathique.

Essaie les deux, Word et OpenOffice.
Ensuite, envisage d'en installer un. Il est bien clair que tu respecteras les licenses (les logiciels libres ou open source ont aussi une license) et paiera le prix correspondant à une license par machine et par utilisateur, comme le stipulent clairement certaines licenses...

Tu comprendras pourquoi on vante tant OpenOffice.org !

A +

A +
4 Février 2009 09:48:21

Bonjour Geis007

Pardon pour le retard mais depuis hier 15h j'étais absent
Merci de tes explications

A+

Bonne journée
a b 6 Logiciels
4 Février 2009 20:11:07

Geis007 a dit :
A noter malheureusement que les formats docx, ppsx, xlsx de M$ Office 2007 ne sont pas reconnus car M$ refuse l'interopérabilité, utilise un format top secret surtout pas documenté, préférant garder en otages ses utilisateurs qui ont payé le prix fort.

faux ! pure désinformation.

l'openXml EST documenté, c'est d'ailleurs sa grande différence avec les précédents formats office.

Geis007 a dit :
(même si son format natif odt embête les Wordiens, il ne leur coûte rien d'installer OOo pour les lire),

la reflexion de base de celui qui ne voit pas plus loin que son écran.

trouve moi par exemple sur le marché un palm/pda/assistant personnel/smartphone/pocket pc qui reconnait l'odf....

alors que tous gerent très bien les formats office.

et c'est qu'un exemple parmi des milliards d'autres. par exemple, n'importe quel logiciel de traitement de données saura ouvrir un fichier excel en import, alors qu'il ne proposera meme pas le support de l'ods..
On commence meme à voir apparaitre des videoprojecteurs autonomes capables de lire un powepoint depuis une clé usb, encore une fois, l'odp n'est pas là..

alors quand on me sort "interopérabilité" dans la même phrase que "opendocument", je rigole bien.

on bouleverse pas des standards établis depuis 20 ans juste en disant "ça c'est bien, le reste c'est des méchants".
Les gens travaillent toute la journée en bureautique s'en branlent que le format soit ouvert, fermé ou quoi que ce soit, ils cherchent ce qui est le plus efficace, et pour le moment, l'odf ne l'est absolument pas.

l'interopérabilité documentaire dans la réalité vraie, c'est microsoft office, et adobe acrobat.
point.
ça fait peut-etre grincer les dents de beaucoup de défenseurs du libre, mais c'est comme ça, et c'est à mon avis pas prêt de changer..
a b 6 Logiciels
a b í Microsoft Office
4 Février 2009 22:33:40

Salut Gambit,
gambit a dit :
l'interopérabilité documentaire dans la réalité vraie, c'est microsoft office, et adobe acrobat.
point.

Merci pour ta brillante démonstration. Tu nous prouves que tu confonds complètement interopérabilité et abus de monopole (cf les nombreuses attaques en justice qui les font bien rigoler, vu les moyens qu'ils ont pour payer les amendes), que dans ton esprit, un standard n'est pas collectivement (démocratiquement ?) défini, mais arbitrairement imposé par le plus puissant.
Continue à dire merci quand tu te fais enc**er à sec par des gangsters.
a b 6 Logiciels
4 Février 2009 22:40:42

fais pas semblant de pas avoir compris, ça ne te mets pas du tout en valeur.

d'ailleurs, c'est toi qui confond standard et norme.

Citation :
En langue française, un standard peut être défini par n'importe quel organisme privé (produit standard), puis faire l'objet d'un processus de normalisation effectué dans le cadre d'un organisme public. Le standard devient alors une norme. Il existe des normes obligatoires aussi bien que des normes optionnelles que personne n'utilise. Un standard est toujours lié à une réalisation. Lorsqu'un standard s'est largement répandu, on parle alors de "standard de fait".

(wikipedia)

Office et les formats office sont des standards de fait, car historiquement, fonctionellement etc, il s'est imposé. pour de bonnes ou mauvaises raisons, on s'en fout, c'est pas le débat.

Opendocument est une norme, norme optionelle. donc ça ne lui sert à rien, à part dire "on est une norme"

Office est le plus utilisé, c'est donc lui le standard.

tout comme le pdf, la vhs, le mp3, flash, le xml etc..

si ça te va pas, j'y peux rien, mais c'est la réalité, point.

si tu ne peux pas l'assumer, c'est pas ma faute.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS