Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Récupération de données sur disque dur IDE

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
1 Janvier 2009 20:26:17

Bonjour,

Suite à une installation d'un nouveau disque dur SATA, j'ai essayé de rebrancher mon disque dur IDE pour y récupérer toutes mes sauvegardes. Le disque dur IDEest bien reconnu, en revanche lorsque via Explorateur Windows je clic dessus, j'ai le message "Le disque dans le lecteur I: n'est pas formaté. Voulez vous le formater maintenant". Donc je clique sur Non et ça me sort du lecteur. Impossible d'y accéder.
J'ai essayé via Partition Magic, le disque est bien reconnu, mais il apparait en "unformatted". J'essaye de le passé en partition logique NTFS et rien à faire ça ne fonctionne pas.
Comment puis je m'y prendre pour récupérer mes datas ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Autres pages sur : recuperation donnees disque dur ide

Anonyme
2 Janvier 2009 14:21:58

tiens regarde un peu ici tu trouveras des infos pour configurer tes DD
5 Janvier 2009 12:57:46

Merci.
Je regarde ça je te tiens au courant.
Contenus similaires
12 Janvier 2009 20:25:14

Bon j'ai bien fait ce qu'il y a d'écrit sur ce mode opératoire.
Mais en fait je suis déjà à un autre stade.
Je peux accéder à mon disque dur via Partition Magic. Or ce disque dur (avec toutes mes sauvegardes) n'est ni en FAT 32 ni NTFS, donc impossible de récupérer quoique ce soit.
Comment puis je faire ? Formater "rapide" en NTFS puis récupérer via un logiciel ? Ou il y a t il une autre solution via partition magic par exemple ?
Merci d'avance.
14 Janvier 2009 14:36:29

Personne à une petite idée sur mon problème NTFS ou "Unformatted" via Partition Magic ?
Anonyme
14 Janvier 2009 16:51:54

slt

Surtout ne pas formater !
il y a peut-être une solution en utilisant le live de knoppix : http://knoppix-fr.org/

branche ton disque en slave par ex puis ensuite reboot l'ordi avec le live Knoppix :: là tu devrais avoir accès à ton disque ::

15 Janvier 2009 10:33:34

Ok merci pour l'info. Mais c'est quoi Knoppix ?
A quoi cela va t il servir quand à l'accès sur mon disque dur de sauvegarde ?
Moi je tourne avec Windows ça change quelques chose ?
Anonyme
15 Janvier 2009 12:24:33

- Knoppix est une distribution linux
- une fois démarré ton ordi avec le live tu devrais voir ton hdd sur le bureau ensuite tu dble clic dessus pour y avoir accès (il y a des outils intégrés - pour le hdd - dans cette distrib... à voir)
- Sous windows ? ça ne change rien puisque tu vas utiliser knoppix CD en live (et non pas l'installer ...)

dans ta situation, tu peux aussi utiliser un éditeur hexadécimal (diskedit de Norton) excellent mais un peu complexe à manipuler ...

15 Janvier 2009 12:42:10

OK dons si je comprend bien je télécharge Knoppix dernière version, je le grave sur un CD. Et je démarre le PC via la CD et non via le DD avec Windows c'est ça ?
Et là je devrais voir apparaitre mon DD défaillant et aller chercher mes sauvegardes, et les recopier sur un autre DD valide.
J'ai tout compris ?
Anonyme
15 Janvier 2009 13:49:28

Oui
@ suivre selon résultat ...

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide