Votre question

Impossible d'ouvrir les pièces jointes

Tags :
  • Microsoft Office
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
8 Janvier 2009 22:05:01

bonjour,j'ai installé plusieurs traitement de texte sur mon ordi(abiword,open office,word 2007) et lorsque j'envoie des fichiers type cv,lettre de motivation, mes destinataires n'arrive pas a ouvrir les pieces jointes.je les envoie d'abiword et word 2007.d'ou vien l'erreur?

Autres pages sur : impossible ouvrir pieces jointes

a b 6 Logiciels
a b í Microsoft Office
8 Janvier 2009 22:14:30

Salut nad33000
nad33000 a dit :
bonjour,j'ai installé plusieurs traitement de texte sur mon ordi(abiword,open office,word 2007) et lorsque j'envoie des fichiers type cv,lettre de motivation, mes destinataires n'arrive pas a ouvrir les pieces jointes.je les envoie d'abiword et word 2007.d'ou vien l'erreur?

Sans doute du format de sauvegarde.
Pour Abiword, je ne sais pas (quoiqu'il doive être plus ouvert), mais Word 2007 utilise par défaut un format propriétaire (le docx) lisible par lui seul.
Essaie de sauver sous un format (type de document) plus courant. Bien que la norme iso européenne soit l'Open Document Text (odt), beaucoup trop de gens utilisent M$ Word qui a du mal à se soumettre aux standards et ne peut le lire nativement. C'est dommage à dire, mais un format word plus ancien (.doc) posera sans doute moins de problème, puisqu'il sera lu aussi bien par toutes les versions de Word (quoique) que par OpenOffice.

a +
8 Janvier 2009 22:22:25

merci beaucoup,je vais essayer de suivre tes conseils(j'espère y arriver!)a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter