Se connecter / S'enregistrer
Votre question

supprimer vista pour revenir a XP

Tags :
  • Windows XP
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
7 Novembre 2008 14:36:11

Bonjour à tous.
Voila mon soucis on a acheté pour une association un PC de marque ACER chez auchan celui-ci est sous vista. La personne qui va l'utiliser est habituée à Windows XP. Comment faire pour revenir à XP sachant qu'on à le CD et la licence? Ou comment faire pour les faire cohabiter?
Dans l'attente de vos lumières merci d'avance

Autres pages sur : supprimer vista revenir

7 Novembre 2008 18:44:00

Revenir sur XP, c’est le rêve de beaucoup mais cela dépend de ton niveau de maîtrise de l’informatique.

C’est possible mais il y a un peu de boulot technique. Si tu ne le sens pas alors mieux vaut que la personne s’habitue à Vista sinon tu es prêt à changer alors il faut résoudre le problème des drivers.

Il s’agit essentiellement de trois drivers : le son, l’affichage et la carte ethernet
Pour t’aider à changer utiliser

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Cela permet la détection en ligne de tes drivers à installer. Ca facilite le travail

goog luck ;) 
7 Novembre 2008 18:50:37

ba si tu a le CD de XP avec sa clef CD tu la met dans la tour et tu boot dessus !! apres tu lance l'instalation tout simplement ou est le probleme ??
Contenus similaires
7 Novembre 2008 19:00:45

trial-rockrider a dit :
ba si tu a le CD de XP avec sa clef CD tu la met dans la tour et tu boot dessus !! apres tu lance l'instalation tout simplement ou est le probleme ??

Tout le monde n'est pas aussi balaise que toi aussi... :D 

@Passepartou

Si tu as encore le CD de Windows XP, alors fai ce que trial-rockrider vient de dire.
Une fois installé, rend toi sur http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 , lance la détection automatique, et télécharge les pilotes nécessaires. :) 
(Peut être qu'une simple mise à jour de XP suffira).

Si tu n'as plus, le CD, je suis désolé de t'apprendre que Windows XP ne se vend plus.... :sweat: 
Il te reste une solution, illégale, (certes), mais pratique. (En fait, je vois pas trop où c'est illégal puisque tu acheté une licence).Tu télécharges XP sur internet, tu le grave et hop ! C'est parti mon kiki ! :) 
7 Novembre 2008 19:22:41

J'parlais des grandes surfaces ! :p 
Non, mais avoue que ce serait dommage de claquer 90€ pour XP alors qu'il à déjà une licence.
Au pire, demande un CD de Windows XP à quelqu'un...
7 Novembre 2008 19:29:42

oui c'est claire !! surtout que windows seven va sortir il devrait bien baisser a mon avis mais bon il me semble qu'il a deja le cd avec sa clef

citation :Comment faire pour revenir à XP sachant qu'on à le CD et la licence
je pense qu'il parle de XP et pas de vista en esperant que XP est cacher dedant :)  mais a mon avis il a XP et la clef et cherche juste l'instal ;) 
a b 6 Logiciels
7 Novembre 2008 21:27:12

Par contre avant d'installer XP, assures toi que les pilotes necessaires au bon fonctionnement du PC sont developpe pour XP parce que maintenant, le nouveau materiel n'est plus pris en charge par XP.
8 Novembre 2008 21:20:23

Il faut aller dans le site du constructeur
9 Novembre 2008 21:39:58

mais entre vista et xp c'est quasiment pareil si tu galère trops ou si tu hesite reste sous vista sa serait plus simple de si abituer je pense on sais jamais
Anonyme
a b 6 Logiciels
18 Décembre 2008 18:44:57

SAlut tous moi j'ai HP pavillion comme pc et j'ai Windows Vista mais fais :@ le vista alors je vais le changer en Windows Xp mais en l'installation il me rapelle ke il n'existe pasde disque dure je ne sais pas pk?? je fais koi aide moi stp!!!
22 Décembre 2008 23:54:09

pas de language SMS s'il te plait !! et j'ai pas tout compris ta question !
Puis cré un nouveau post c'est mieu
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS