Votre question

Help linux et flash...

Tags :
  • Ubuntu
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
20 Décembre 2008 19:43:53

Bonjour,
J'aimerais installer une version anterieure à la 10 sur mon Linux ubuntu. La 10 me lance des bug sur dofus, faut vide rle cache tout le temps, etc... Donc si queqlu'un sais où la prendre, j'ai chercher sur google, le site officielle FORCE l'installation de la 10, le suatres donne sdes liens vers la 10... La seule verions Neuf qu j'ai trouvé est pour Windows...Je ne peut installer que des .deb (.tar ne marche pas )
mais Impossible d'installer autre chause (s'ouvre en archive, e les fichier de dedans ne s'execute pas j'ai juste un message d'erreur d'extension..)

Autres pages sur : help linux flash

a b 6 Logiciels
21 Décembre 2008 15:56:49

Salut vista_c_de_la_merde
Tu vas te faire des copains avec ton pseudo ;) 
Un peu abusif peut-être ? Non ?
vista_c_de_la_merde a dit :
Bonjour,
J'aimerais installer une version anterieure à la 10 sur mon Linux ubuntu. La 10 me lance des bug sur dofus, faut vide rle cache tout le temps, etc... Donc si queqlu'un sais où la prendre, j'ai chercher sur google, le site officielle FORCE l'installation de la 10, le suatres donne sdes liens vers la 10... La seule verions Neuf qu j'ai trouvé est pour Windows...

As-tu essayé ce qui est indiqué sur
http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer
vista_c_de_la_merde a dit :
Je ne peut installer que des .deb (.tar ne marche pas )
mais Impossible d'installer autre chause (s'ouvre en archive, e les fichier
de dedans ne s'execute pas j'ai juste un message d'erreur d'extension..)

Pour les .tar, les .tgz ou les .tar.gz :
- tu décompresses ton archive.
- Tu ouvres une fenêtre pour afficher le contenu du répertoire.
- Tu regardes s'il y a un fichier read.me ou lisez.moi... Lis-le

En général, la compilation se fait 3 étapes, chacune étant lancée par une ligne de commande trèèèèèèès compliquée.
Avant tout, il faut que tu aies installé un compilateur (gcc) et certaines dépendances. Si ça manque, ça te sera réclamé.

Ouvre une console dans ton répertoire décompressé.

1ère étape : adapter la compilation à ta configuration (bibliothèques installées, version de compilateur, ...).
Tape ./configure
Plein de choses s'affichent dans ta console, trop vite pour que tu lises, pas d'inquiétude à priori.
Une fois l'opération terminée, lis les quelques dernières lignes affichées : si tout s'est bien passé, il ne doit pas y avoir de message d'erreur. S'il est indiqué qu'il te manque un paquetage, ou qu'une bibliothèque est trop ancienne, passe par ton gestionnaire de paquetages pour voir si tu peux installer ce qui manque... et recommence le ./configure.

2ème étape : la compilation transforme le code du programme en exécutable en langage machine. Pour la lancer, dans la console tape make.
Là aussi, nombreux affichages dans la console. Si tout s'arrête avec un message d'error dans les dernières lignes, essaie de corriger le problème.

3ème étape : une fois le programme compilé, il faut l'installer, copier les ffichiers au bons endroits (executables dans /bin, /usr/bin ou /usr/local/bin, bibliothèques dans /lib ou /usr/lib..., fichiers de config dans /etc...).
Pour ça aussi, une commande : make install

Selon le programme, ça peut très bien se dérouler de A à Z, tu peux avoir un ou deux paquetages à installer (facile à résoudre) ou te retrouver bloqué, nécessitant une bibliothèque indisponible dans ta distrib.

Une fois ta première compilation réussie, tu auras fait un grand pas vers la liberté ;) 

a +

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS