Votre question

DirectX 9.0 = vidéos en noir et blanc

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
7 Août 2006 16:12:32

Bonjour, j'ai un léger problème avec les directX 9.0.
Voilà, dès lors que j'installe les directX 9.0 (obligatoire pour un logiciel), que ce soit la version a,b ou c, toutes mes vidéos deviennent en noir et blanc...
J'ai fais un point de restauration avant d'installer chaque directX 9.0 (a,b ou c) et avant ce point j'ai les directX 8.1b (qui fonctionnent tout à fait correctement) au cas où...

Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi je me retrouve avec des films des années 40 et comment les faire passer "en mode 2006" ça m'arrangerais :D 

Merci d'avance.

Autres pages sur : directx videos noir blanc

7 Août 2006 16:29:03

en utilisant un écran couleur? :-P

Plus sérieusement, je vois bien le soucis de codecs. Le mieux serait que tu installes directX9 puis les codecs pour qu'ils soient bien pris en compte.
7 Août 2006 16:47:59

J'apprécie ton humour >_< :p 

Je teste...

Edit : ça ne marche pas... :-( une autre idée ? :/ 
Contenus similaires
7 Août 2006 17:17:47

Nouveauté spéciale (accrochez-vous bien...)

Lorsque je lance une vidéo dans un logiciel (exemple : Winamp) et que sans fermer cette vidéo j'en lance une autre ou la même avec un autre logiciel (exemple : VLC), la vidéo lancée par Winamp sera en noir et blanc et celle lancée avec VLC sera en couleur ( l'opération marche dans les 2 sens et avec tous les logiciels tant que ce ne sont pas les mêmes...). J'ajouterais que la qualité laisse à désirer avec VLC ce qui n'est pas normal car je n'avais jamais eu de problèmes avec ce logiciel... Merci Microsoft©

Si vous pouvez m'aider, encore une fois ça pourrait bien m'aider...
7 Août 2006 22:06:37

Je relance juste un peu le sujet j'aimerais quelques réponses rapidement.
Désolé pour ce poste qui peut paraître "égoïste".
8 Août 2006 20:10:58

Toujours aucunes réponses ? :-(
Allez je suis sûr que vous pouvez m'aider :s
Anonyme
a b 6 Logiciels
11 Novembre 2008 20:28:44

Salut, j'ai eu le meme probleme, en fait c'est le pilote de ta carte video qui n'est pas compatible directsX9, il faut que tu telecharges manuellement une version plus recente de ton pilote et l'installe. Chez moi ça roule maintenant apres installation d'un pilote compatible de chez Nvidia.
Bye
Dedalus
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook