Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Graver un film

Tags :
  • Film
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
5 Novembre 2008 18:02:01

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir de l'aide, j'ai un film en .avi sur mon PC. Et je dispose d'une dizaine de DVD-R.

Donc j'aimerais savoir, avec quel logiciel je pourrais graver mon fichier .avi sur mon DVD-R. Si possible que ce soit compatible sur un lecteur DVD.

J'ai déjà essayé plusieurs logiciels, DVD Shrink mais il ne reconnaît pas mon DVD. J'ai essaye avec Windows Media Player, mais ça ne marche pas.

Donc j'aimerais avoir les instructions avec le nom du logiciel, comment faire ... !

Merci d'avance,
CleverZ.

Autres pages sur : resolu graver film

a b 6 Logiciels
5 Novembre 2008 18:25:33

Bonjour CleverZ

Il existe 2 cas pour ta demande :
- Sois tu comptes lire ton DVD sur une platine de salon qui est compatible Divx : auquel cas tu n'as rien à faire de particulier, tu graves le fichier .avi sur DVD-R en mode "données".

- Sois tu veux que ton .avi soit lisible sur toutes les platines DVD, et auquel cas il faut passer par un logiciel dédié car le film doit être ré-encodé en MPEG2. Pour ce 2ème cas je te recommande 2 logiciels :
  • Nero 8
  • ConvertXtoDVD
    5 Novembre 2008 18:29:25

Merci beaucoup pour ta réponse très rapide.
    Donc pour convertir mon film c'est bon mais après pour le graver sur mon DVD-R je ne sais pas quel logiciel prendre =)

Voili voulou.
    Contenus similaires
    a b 6 Logiciels
    5 Novembre 2008 18:32:22

Les 2 logiciels cités vont ré-encoder ET te permettre de graver ton film :) 
    5 Novembre 2008 18:38:41

Ah ok, c'est génial mais ConvertXtoDVD est payant et donc si je veut faire gratuitement il y a un message au milieu du film x)

Bon merci pour tout !
    a b 6 Logiciels
    5 Novembre 2008 18:42:11

En gratuit je n'en connais pas des aussi bien. A regarder du côté de DVD Shrink peut être.
    5 Novembre 2008 18:47:20

Merci beaucoup, mais après avoir fait convertir j'attends. Ensuite il n'y a aucun boutons pour graver sur le disque E:

A bientôt.
    5 Novembre 2008 18:54:05

Bonjour ,

Personnellement , je te le conseil , il yen a un qui fonctionne très bien , qui est gratuit et qui est très simple d'utilisation : Free Easy CD/DVD burner.

Normalement , il est compatible avec tout les CD .

Tu peut télécharger free easy CD/DVD burner ici :
    http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gra...

Cordialement ,
    Mes salutations personnelles .
    5 Novembre 2008 18:55:41

Merci à toi, si je n'arrive pas avec ConvertXtoDVD je me retournerai vers Free Easy CD/DVD burner.

A bientôt.
    5 Novembre 2008 18:59:35

Bonjour ,
    Moi je te conseil de directement le télécharger et si tu n'y arrive pas , ceux qui est impossible tu passe a l'autre , tu verra tu ne le regrettera pas !
    Cordialement ,
    5 Novembre 2008 19:01:50

Tu es le développeur de ce logiciel ou quoi o_O. On dirait que tu y es tombé amoureux. Je verrai, peut être si graver un film se reproduit j'utiliserai ton logiciel.

Merci.
    5 Novembre 2008 19:05:04

Non je ne suis pas le dévellopeur de ce logiciel .
    Mais je peut te dire que j'en reste très satisfait sachant que je suis passé devant beaucoup de logiciel pourris avant d'enfin arriver a graver avec celui la . ^^'
    Cordialement ,
    5 Novembre 2008 19:07:18

Mais il grave et converti le fichier ou non ?
    5 Novembre 2008 19:08:31

Pourquoi veut-tu convertir le fichier ?!
    En .avi , c'est le meilleur format pour que ton lecteur DVD puisse le lire ...
    Cordialement ,
    5 Novembre 2008 19:09:33

Ok, alors si il grave je le télécharge de suite.

Merci à toi.
    5 Novembre 2008 19:13:25

Et aufaite , pense a signaler ton sujet comme résolu .
    Cordialement , :hello: 
    5 Novembre 2008 19:14:05

Je le met de suite, merci à vous deux :) 
    5 Novembre 2008 19:16:56

Aucun problème , j'aime ce forum donc j'aide beaucoup de genr :)  .
    Cordialement ,
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS