Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Boot disque dur externe pour installer .iso

Tags :
  • Iso
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
5 Septembre 2008 20:49:19

Bonjour
Je dispose de Windows Vista mais je voudrais installer parallèlement Windows XP. Pour cela j'ai un .iso mais de 1.76Go donc ce n'est pas possible de le mettre sur un CD.
J'ai déja lu pas mal de chose sur le sujet mais rien qui ne me satisfaisait, par exemple le lecteur virtuel mais avec lequel je ne pense pas que l'on peut installer windows avec. Il y a aussi la solution du DVD sur lequel je pourrais graver mais je n'ai pas un graveur qui me permet de graver les DVD et aussi j'ai pas envie d'acheter de DVD ^^
PAR CONTRE j'ai un disque dur externe (pas clé USB) sur lequel j'ai mis le fichier .iso. Se fichier est à la racine du disque dur externe avec aussi quelque dossier en parallèle.
Mon problème est donc que le disque dur externe ce boot au démarage mais aussi que le fichier .iso se lance et avec l'installation.
Donc esqu'il faut que je suprime les fichier, dossier qui son en parallèle au .iso pour qu'il se lance.
Pour le boot du disque je suis aller dans le BIOS puis BOOT mais apres je ne sais pas quoi mettre en n°1 du démarrage car j'ai :
USB CDROM ; USB IDC ; USB KEY ; USB HDD : Hitach ;
j'ai aussi USB ZIP ; USB LS120 ; Other USB dans "Excluded from boot order"

Désoler pour ce paver mais j'ai vraiment besoin qu'on m'indique que faire

Autres pages sur : boot disque dur externe installer iso

5 Septembre 2008 21:22:38

Bonsoir
lucity a dit :

Mon problème est donc que le disque dur externe ce boot au démarage mais aussi que le fichier .iso se lance et avec l'installation.

Pour lancer une image Iso , il faut un logiciel.
Pour faire fonctionner ce logiciel , il faut un système d'exploitation actif.
Pour installer un système d'exploitation , il faut le lancer au démarrage du pc (avant que le système d'exploitation précédent ne se change )

lucity a dit :
Bonjour
Je dispose de Windows Vista mais je voudrais installer parallèlement Windows XP. Pour cela j'ai un .iso mais de 1.76Go donc ce n'est pas possible de le mettre sur un CD.

Microsoft ne fournit pas ces systèmes d'exploitation sous forme d'Iso. .
5 Septembre 2008 21:49:45

vikin a dit :
Pour installer un système d'exploitation , il faut le lancer au démarrage du pc (avant que le système d'exploitation précédent ne se change )

Ui mais pour cela je n'ai qu'un disque dur externe et je n'arrive pas a le rendre bootable et esque le iso va se lancer tout seul apres alors que des fichier son parallèlement sur le disque dur externe.

vikin a dit :
Microsoft ne fournit pas ces systèmes d'exploitation sous forme d'Iso. .

Je suis dacord avec toi en tout cas je ne vous demande pas de lien ou de site douteux juste quelque conseils ... :sarcastic: 
Contenus similaires
5 Septembre 2008 22:09:16

lucity a dit :
Ui mais pour cela je n'ai qu'un disque dur externe et je n'arrive pas a le rendre bootable et esque le iso va se lancer tout seul apres alors que des fichier son parallèlement sur le disque dur externe.

Même si le disque dur externe se lance au démarrage ,ce ne sera pas le cas de l'iSO.
Pour utiliser l'ISO , il faut la graver sur DVD ou utiliser un logiciel qui dans ton cas ne servira à rien.
Il ne te reste plus qu'à acheter un DVD.
Pas le choix lorsque l'on veut installer une version vérolée. ;) 
5 Septembre 2008 22:16:53

ok merci pour ces réponse je penser justement que l'iso pouvais se lancer au démarage sur un disque dur externe.
Pour ce qui est du fameux .iso disons que c'est linux comme sa pas de mauvaise conscience pour ce qui hésitai a répondre ^^
Bon ben si ya que le moyen DVD je croi que je vais mi mettre
5 Septembre 2008 22:21:26

Meme si c'est linux ,tu n'échapperas pas à l'achat d'un DVD si tu veux l'installer.
5 Septembre 2008 23:20:11

Bonsoir,
Pure hypothèse :
Et en :
- plaçant le contenu de l'iso sur 1 clef USB, voire, comme ici, un disque externe
- lançant l'install via l'exécution du "bon"...exécutable. Cela depuis un disquette DOS ? Ou -je sais pas ce que ça donnerait- depuis la console de récupération (pour ceux qui n'ont pas de lecteur Floppy) ?
Pure hypothèse. Et évidemment je ne serai pas plus précis...
5 Septembre 2008 23:27:58

brutus94 a dit :
Ou -je sais pas ce que ça donnerait- depuis la console de récupération

Et tu la lances comment la console de récupération sans CD ?
Tu as commencé donc fini :D 
5 Septembre 2008 23:44:38

Citation :
Et tu la lances comment la console de récupération sans CD ?

[:arrgh:3]
Ben... mmh... S'il l'installe sur son HDD ?...
EDIT : s'il l'a installée préalablement sur son HDD...
(bien sûr pour l'installer sur HDD, il faut le CD XP -ou le rip du CD qu'on utilise par exemple pour faire un nLite-, ou le DVD Vista, j'imagine, avec Vista)

Ca permet de travailler sur Windows... hors Windows...
De mémoire (là je ne poste depuis le PC de quelqu'un d'autre, qui n'en est pas équipé), c'est un dossier \Cmdcons\ à la racine de C...
C:\Cmdcons\
Donc quelque chose se charge, certes, mais ce n'est pas l'OS...
Et si c'est conçu pour des récupérations ultimes genre fixmbr, ça permettrait pas de lancer l'install d'1 OS ?...

Citation :
Tu as commencé donc fini :D 

J'essaie de finir. Mais je ne suis sûr de rien... (pris un doliprane).
5 Septembre 2008 23:55:06

brutus94 a dit :

EDIT : s'il l'a installée préalablement sur son HDD...

Ce n'est pas le cas.

brutus94 a dit :
Et si c'est conçu pour des récupérations ultimes genre fixmbr, ça permettrait pas de lancer l'install d'1 OS ?..

Oui mais pour ça ,il faut qu'il soit préalablement installé . Ce n'est pas le cas.
Et de toute manière , il ne pourra pas lancer l'ISO.

brutus94 a dit :
(pris un doliprane)

Garde les autres sous le coude. ;) 
6 Septembre 2008 00:07:44

Re,
(je suis suicidaire :D  )

OK il l'a pas installée. Donc disons que pour lui c'est râpé. (à moins qu'il ait le DVD Vista d'origine et qu'il installe cmdcons, du moins j'imagine que c'est sensiblement la même manip avec Vista qu'avec XP)

Ensuite, la question que je continue de me poser, c'est qu'il n'y aurait pas besoin de l'iso pour installer l'OS, du moment que l'on ne passe pas par un disque optique.
Suffirait pas d'avoir ripé le CD XP, ou extrait l'iso avec un gestionnaire d'archives, et de lancer l'installation de l'OS visé, en lançant, en mode console, l'exécutable dédié à cette tâche (que bien sûr, encore une fois, je ne nommerai pas ici car ça reviendrait à dire la commande) ?

EDIT : je pense tout à coup à un hic : y a plusieurs reboots quand on installe XP...
6 Septembre 2008 00:16:58

brutus94 a dit :

EDIT : je pense tout à coup à un hic : y a plusieurs reboots quand on installe XP...

Exact.
6 Septembre 2008 00:32:10

Ouaip... là je coince.
A moins de se prendre le chou à chercher se déclenche chaque reboot, et ça redémarre après chaque reboot... pfff...

Dans l'absolu, ça ne semble pas totalement inconcevable quand même...
Je viens de passer 20mn à chercher...
Il me semblait bien avoir entendu parler de netboots même à propos d'XP...
=> mais a priori le plus rationnel -et tout ce que je trouve- c'est en partant d'un Ghost ou équivalent. Ce qui oblige à passer par la case install classique d'abord[:arslan:8].
=> http://www.xvsxp.com/power_user/net_installs.php
6 Septembre 2008 00:41:25

brutus94 a dit :

Il me semblait bien avoir entendu parler de netboots même à propos d'XP...

Vu la version magouillée qu'il veut installer , je ne pense qu'il ait accès à ce genre de support.
6 Septembre 2008 01:03:18

Merci :) 
16 Janvier 2012 20:44:46

vikin a dit :
lucity a dit :

Même si le disque dur externe se lance au démarrage ,ce ne sera pas le cas de l'iSO.
Pour utiliser l'ISO , il faut la graver sur DVD ou utiliser un logiciel qui dans ton cas ne servira à rien.
Il ne te reste plus qu'à acheter un DVD.
Pas le choix lorsque l'on veut installer une version vérolée. ;) 

Juste en passant, on peut tout à fait télécharger des versions légales de microsoft en format .iso sur le site même de microsoft, étant donné que seul la clé d'activation fait foi de l'achat.
;) 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS