Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Message d'erreur pour processeur NTVDM

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
19 Août 2008 13:05:54

Bonjour,

Si je fais clic droit sur l'heure, et sélectionne "ajuster date/heure"
J'ai le message d'erreur suivant :
C:/windows/system32/rundll32.exe
Le processeur NTVDM a encontré une instruction non autorisée
CS:0708 IP:0109 OP:ff00e8f1
Choisissez "Fermer" pour mettre fin à l'application.

Je ne pense pas être infecté.
J'utilise avast et fait régulièrement des analyses.
Hier en plus j'ai fait une analyse avec Kapersky dont j'ai enregistré le rapport.

En protection, j'ai :
- Spybot
- Ad-Aware
- ZA pro
- Pare feu windows bien sûr
Et j'utilise OutClock en amont d'Outlook

J’ai une mise à jour de Flash Player KB 923789 qui essaie de se faire tous les jours depuis le 12 juin dernier sans y parvenir

- Il me semble que c’est depuis la mise à jour de Microsoft office 2003 service Pack 3 (SP3) que j’ai un problème avec la date et l’heure (ou alors c’est une coïncidence)

- Je ne peux plus avoir automatiquement les sigles d’avast dans ma barre des tâches en bas à droite. Je suis obligé d’aller dans le menu démarrer où j’ai installé ashDisp et de cliquer dessus pour les avoirs.

Même en mode sans échec, j'ai le même message et ne peux modifier
- Je constate que si je vais dans le panneau de configuration, je rencontre le même message d'erreur à propos du processeur NTVDM pour ajout ou suppression de programmes et pour beaucoup d'autres rubriques également.

Je ne peux pas désinstaller ce pack SP3, même en mode sans échec.

Impossible également de désinstaller spybot ou Ad-Aware. J’ai toujours le même message d’erreur à propos du processeur NTVDM avec des références différentes bien sûr.

J’ai installé AVG qui n’a rien trouvé non plus.

J’ai fait un test au démarrage avec avast, qui n’a rien trouvé non plus.

Mon ordi devient de plus en plus lent.

Je ne sais donc plus comment procéder.

Auriez-vous des idées ?

Merci !

Autres pages sur : message erreur processeur ntvdm

20 Août 2008 15:46:47

Essaye d'installer une maj de ton processeur...
21 Août 2008 08:32:19

Bonjour,

Et merci pour ta réponse,

Mais je ne sais comment procéder pour effectuer une mise à jour de mon processeur.

D'ailleurs, je le trouve où celui-là ?

Peux-tu me guider ?

Merci !
Contenus similaires
21 Août 2008 09:45:37

non c'est peu de chance que se soit sa je ne sais pas du tout je disais sa comme sa :o 
Pour le processeur, va dans panneau de config, systeme, materiel, gestionnaire de peripherique, processeur. Ensuite tu va dans ces propriétés, et tu peux tenter de faire une recherche sur google ou sur le site de la marque.
21 Août 2008 10:09:28

Merci,
Mais même en mode sans échec je ne peux accéder à "système".

Par contre ton idée de mise à jour est certainement bonne; il faut simplement que je trouve comment faire.

Mon souhait serait de désinstallé le SP3, mais vu que je ne peux accéder à "Ajouter:supprimer des programmes" ... ???

Merci !
21 Août 2008 10:14:25

Quand tu dis le sp3, tu parles de celui de windows ou decelui dans ton poste qui concerne office ?
21 Août 2008 10:57:12

Esqque dans le gestionnaire des taches tu as un ntvdm.exe ?
Il faudrait aussi que tu scann ton pc
Ensuite sa na rien à voir mais sa ne sert à rien d'avoir 2 pare feux, désactive celui de windows.
30 Août 2008 00:03:10

Bonsoir,

Je viens à l’instant de réussir à résoudre partiellement mon problème.

Voici ce que j’ai fait, grâce aux conseils d’un forumeur de newsgroupefrance de Microsoft :
Démarrer, accessoire, invite de commande puis taper : sfc /scannow en ayant pris soin auparavant d’insérer mon CD original windows XP famillial.
Cela a permis de remettre ce qu’il manquait et je peux maintenant à nouveaux aller partout sans rencontrer de message d’erreur.

Par contre la mise à jour de Flash Player KB 923789 est toujours là et ne peut se faire.
J’ai désinstaller Adobe Flash Player en passant par le site, mais je ne peux le réinstaller.
Je vais continuer à chercher l’erreur,
Mais si tu as des idées = Merci.

A ta disposition pour toute information complémentaire concernant le message d’erreur initial, et pour porter aide sur ce sujet.

Encore merci pour ton aide.

30 Août 2008 08:11:41

Bonjour,
J'ai trainé jusque vers 1H00, mais rien trouvé de plus.
Mais comme j'ai Adobe shockwave Player 11, peut-être couvre t'il Flash Player 9 ?

Enfin, le nouveau souci ce matin, c'est que mon horloge est restée bloquée à l'heure d'extinction de l'ordi, c'est à dire 1H06 ???
Le problème n'est donc pas encore résolu !

L'autre souci constaté est que je ne peux conserver les îcones d'Avast dans ma barre en bas à droite. Il me faut aller dans démarrer où j'ai installé ashDip, de cliquer deux fois dessus pour le revoir dans cette barre.

Ces deux derniers problèmes étaient présents et réglés tous les jours, jusqu'à ce que je me trouve dans la situation précédente que l'on vient de résoudre.

Merci pour tes conseils éclairés !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS