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virus inconnu help

Tags :
  • Virus
  • Avast
  • Malware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
13 Octobre 2012 14:58:15

Bonjour à tous,

Depuis 2 semaines, j'ai un énorme virus sur mon ordinateur. Tout d'abord, je ne pouvais plus l'allumer, des fichiers avaient disparus, accès à internet coupé et tous les pare-feu et anti-virus désactivés ! J'ai alors téléchargé malware anti malwere (j'avais seulemet avast avant l'infection) qui a identifié "potatoe link" et l'a donc supprimé de mon ordinateur.
Le problème est que depuis que j'ai à nouveau avast, dès que je lance un scan rapide, il plante à 51, écran bleu et je ne peux plus rien faire. C'est sstématique donc je me demande si je ne serais pas infectée par un autre virus ...Alors que Malware n'identifie aucun problème.

Si quelqu'un peut m'aider ...

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!

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a c 628 8 Sécurité
13 Octobre 2012 19:01:34

Bonsoir,

Clic-potato est un adware (sponsor publicitaire), cela m'étonnerait qu'il soit la cause de ces symptômes ...

Pour voir :

Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.

    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    kernel32.dll
    services.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT


  • Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici


    Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau
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