Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème Winrar s'ouvre au démarrage en langue "romaine" (turc)

Tags :
  • Winrar
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
21 Juillet 2008 16:47:05

Bonjour,
depuis quelques jours lors du démarrage de Windows XP (ouverture d'une session) j'ai une erreur avec Winrar, écrite dans une langue romaine non définie (peut-être du tchèque :p ).
Voici ce que j'obtiens dans l'ordre, dès que ma session se charge:
http://img187.imageshack.us/img187/9962/winrarrc8.png

J'ai déjà fait une recherche avec les mots affichés, mais je retombe uniquement sur des sites avec le même langage...
Scan avec Antivir effectué, nettoyage du registre, recherche sur la nocivité du fichier ijl11.dll,...
Je fais donc appel à votre aide, si vous savez ce que ce message veut dire et si vous savez comment régler ce problème.

En vous remerciant d'avance.

Autres pages sur : probleme winrar ouvre demarrage langue romaine turc

27 Juillet 2008 22:35:26

"Hata: Islem yapilirken hatalar olustu. Daha fazla ayrinti için bilgi penceresine bakin"
C'est le message que j'ai...
28 Juillet 2008 13:58:28

Il doit s'agir de turc romanisé (ou latinisé) qui, semble-t-il, parle de l'Islam
29 Juillet 2008 10:14:44

Polyglot 3000 indique Langue non reconnue, mais Famille reconnue : Turc, ce qui englobe aussi azeri, turkmène, kazakh, ouzbek et kirghiz
30 Juillet 2008 12:32:51

Bonjour :)  c'est un winrar officiel ou une demo ?
5 Août 2008 20:06:50

Je ne suis pas certains que ce soit "mon" Winrar.
J'ai déjà Winrar en mode démo (avec le message "Register" qui pop quand on ouvre une archive); enfin dernièrement je n'ai plus ce message ayant retélécharger Winrar. Et je suis toujours en mode démo.

Mais la réinstallation est postérieur à la connexion de cette clé usb (qui contenait visiblement le "fichier infecté".

Autre chose que j'ai remarqué il n'y a pas longtemps, c'est que je ne peux plus ouvrir une clé sub (ou mp3, portable branché en USB,etc ) en double cliquant, ni en faisait explorer, etc... A chaque fois que je tente d'open ou explore j'ai le message énoncé précédement.
Donc il a du y avoir une modification du registre :p  J'ai une entrée "Aç" qui est apparue aussi...
6 Août 2008 15:37:05

J'ai déjà essayé de désinstaller et désinstaller/réinstaller Winrar pour voir si ça changeait qqch, mais non.
Mais on m'a dit que ça pouvait être un script VB-je ne sais plus quoi qui appelait Winrar par "erreur" mais je pense qu'il doit y avoir des modifications du registre, et là j'arrive pas du tout à voir où ça pourrait clocher (encore moins comment y accéder).

Et sinon brutus, j'ai une "Page introuvable".
6 Août 2008 15:55:54

au pire passe a 7zip qui est gratuit
6 Août 2008 17:45:38

Je ne pense pas que ce soit un problème inhérent à Winrar. Comme je l'ai dit c'est suite à l'insertion d'un clé usb que j'ai eu cette "erreur", mais on m'a dit que c'était en fait un script qui appelait Winrar donc en l'occurence Winrar "va bien".
Et donc j'ai déjà essayé de le désinstaller, mais ça ne change rien.
6 Août 2008 19:35:06

Bonsoir,

Citation :

un script VB-je ne sais plus quoi

Ca veut dire que ça relève du langage visual basic.
Certains codes malveillants sont véhiculés de cette manière.

> Pourquoi ne pas faire un log HJT (pas sûr que ça serve mais par principe) et surtout expliquer ton cas à la section sécurité ?
En effet, on peut penser qu'en fait il s'agit d'une trace laissée par du code mal fichu ou malveillant. Là-bas ils devraient avoir (les vrais Helpers, pas les *** qui squattent de temps à autre) les outils + compétences pour te remettre ça en ordre.

ou
+1 avec kant1_81120
7zip est réellement excellent, je le préfère même largement à Winrar pour des utilisations standard. Je le trouve par ex beaucoup plus pratique pour extraire et contrôler les archives.

Mais je comprends que tu souhaites néanmoins de toute façon éliminer ces intrusions en langue "barbare"...
8 Août 2008 00:18:47

Merci de tes indications brutus94 et kant1_81120, je vais aller voir dans la section sécurité ^^
8 Août 2008 00:56:36

Villon a dit :
Bonjour,
depuis quelques jours lors du démarrage de Windows XP (ouverture d'une session) j'ai une erreur avec Winrar, écrite dans une langue romaine non définie (peut-être du tchèque :p ).
Voici ce que j'obtiens dans l'ordre, dès que ma session se charge:
http://img187.imageshack.us/img187/9962/winrarrc8.png

J'ai déjà fait une recherche avec les mots affichés, mais je retombe uniquement sur des sites avec le même langage...
Scan avec Antivir effectué, nettoyage du registre, recherche sur la nocivité du fichier ijl11.dll,...
Je fais donc appel à votre aide, si vous savez ce que ce message veut dire et si vous savez comment régler ce problème.

En vous remerciant d'avance.

Bonjour,

C'est du turc car je suis turc ;) 

Cordialement.
8 Août 2008 15:16:17

Merci pour les précisions.
Et sinon quelqu'un saurait-il où je dois chercher pour virer certaines options du menu contextuel ? (notamment ce "Aç"...)
Plus largement comment "contrôler" l'intégrité de mon registre sur ces entrées là
9 Août 2008 00:03:18

Oui c'est bien du turc, si vous avez besoin d'aide pour traduire y a pas de probléme
9 Août 2008 01:22:13

Bonjour à tous, je pense que ton winrar est une version de démo turque. Pour l'enlever au demarrage telecharge ccleaner installe le puis tu vas dans outils > demarrage et tu le vires
Puis tu le desinstalles et tu va sur telecharger.com et tu le telecharges en faisant bien attention de la langue du programme
J'espère que sa va t'aider.
++
9 Août 2008 15:51:33

Il ne faudrait pas que j'ai dl une version turc pour que la version turc déconne ? Ou alors c'est simplement une version normal multilangue qui est appelé et qui affiche du turc à la demande de je-ne-sais-quoi ?
Sinon sergio1907, une traduction serait appréciée, on ne sait jamais ça m'aidera peut-être à mieux comprendre l'erreur...
Anonyme
a b 6 Logiciels
14 Août 2008 11:09:31

En fait ce n'est absolument pas un problème de winrar, je confirme parce que je n'avais pas winrar d'installé. C'est bien un virus ou script malveillant qui traine sur les supports amovibles. J'ai été infecté par une clé USB et je viens d'infecté un autre PC par une carte micro SD.
Le problème c'est que sous XP le PC peut être utilisé derrière, mais avec Vista après avoir lancé la session de l'utisateur et avoir afficher ce winrar étrangé en turc, il bloque le chargement de la session...

Si quelqu'un a trouvé une solution pour ce débarrasser de ça. Qu'il n'hésite pas à la partagé.

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS