Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] SmitFaudFix est il sain? ou contient il un trojan?

Tags :
  • Antivirus
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
2 Août 2008 11:34:40

Bonjour à tous,

Suite à l'installation d'un trojan indélogeable (Possible_Nucrp-6) avec mon anti virus (Trend Micro Internet Security Pro), un modérateur de www.forum-vista.net m'a conseillé d'installer SmitFraudFix sur ma machine et de la scanner avec.

Or, mon anti virus a détecté que SmitFraudFix contenait le trojan suivant: "joke_renos".

Ma question? ce trojan est il un faux positif? SmitFraudFix est il sans danger pour mon système? Puis je l'installer et m'en servir sans crainte?

Par avance merci de vos réponses

G Stone

Autres pages sur : resolu smitfaudfix sain contient trojan

a b 6 Logiciels
2 Août 2008 11:39:23

Salut,

Normalement, ce logiciel est parfaitement légitime. Je vais demander à des Helpers de notre forum de venir te renseigner. ;)  Ils ont l'habitude d'utiliser ce logiciel.
2 Août 2008 11:43:30

Merci de ton soutien Yama.
Contenus similaires
2 Août 2008 11:47:52

Hello ,

En effet certains outils ( ou plutôt certains composants , en général des exécutables ) sont détectés par le antivirus comme étant nuisibles , ce sont de faux positifs ;) 

On le signale aux éditeurs d'AV mais la plupart du temps ils ignorent les messages .. sans doute parce que leurs antivirus ne détectent pas les infections que nos outils eux détectent :D 

Tu peux désactiver ton antivirus le temps du scan ( de toute façon il ne t'a pas protégé sinon tu ne serais pas ici :)  )

Attention toutefois que le lien de téléchargement soit celui-ci : http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.exe

Bonne continuation
2 Août 2008 12:11:00

Merci Eric,

Ca me rassure de savoir que cet outil de désinfection est fiable.
a b 6 Logiciels
2 Août 2008 12:26:57

Si ton problème est réglé, merci d'ajouter [Résolu] au titre. Pour cela :
* Clique, dans ton premier message, sur le bouton "Éditer"
* Rajoute la mention [Résolu] devant ton titre
* Clique ensuite sur "Valider votre message"

Merci d'avance. ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni