Votre question

Configuration de Wordpress avec un serveur AMP

Tags :
  • Serveur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
26 Juin 2008 21:46:07

Salut à vous les IDNautes.
Bon, je suis (toujours) sous Kubuntu, et je cherche un moyen de ne plus utiliser Skyrock pour blogguer. J'ai entendu parler de Wordpress, qui m'a l'air super intéressant et pratique. Mais j'ai un petit problème :
J'ai installé Wordpress depuis le Gestionnaire Adept (le package s'appelle wordpress...) mais je ne retrouve pas le logiciel sur ma machine. Avec Katapult, Wordpress est introuvable, dans /etc/wordpress/, il n'y a que deux fichiers que je ne peux pas lancer comme des programmes... Avec "Exécuter", ça ne marche pas non plus...
Je ne sais pas quel est le problème...
Peut-être pourrez-vous m'éclairer ?
Autrement, si vous connaissez un logiciel libre de création de blog mieux ou semblable, ça serait avec plaisir.

Merci bien.

Autres pages sur : configuration wordpress serveur amp

27 Juin 2008 16:30:54

wordpress est une application qui s'utilise avec un serveur web (apache par exemple), regarde la doc pour voir comment le paramètrer
28 Juin 2008 12:20:20

Salut,
Merci pour ta réponse, encore, coca. :) 

Je crois que je me suis débrouillé, j'ai configuré Wordpress avec Kate... J'ai FileZilla si je dois l'envoyer par FTP. Mais il me manque l'hébergement... Je ne comprends pas comment faire pour n'avoir aucune pub, etc, comme celui-ci
Contenus similaires
29 Juin 2008 12:58:16

UP...
30 Juin 2008 11:31:56

Soenix a dit :
Mais il me manque l'hébergement... Je ne comprends pas comment faire pour n'avoir aucune pub, etc, comme celui-ci

il suffit d'en choisir un sans pub :p , regarde déjà si tu n'en as pas un avec ton FAI, si c'est free par exemple.
30 Juin 2008 13:15:44

Je souhaite utiliser l'hébergement de mon FAI − cad Orange − avec FileZilla. Mais lorsque je rentre toutes les infos dans FileZilla et que je fais Connexion, ça m'affiche ça :
Statut : Connecté
Statut : Récupération du contenu du répertoire...
Commande : CWD /http:/pagesperso-orange.fr/(***)/;
Réponse : 550 /http:/pagesperso-orange.fr/(***)/: No such file or directory
Erreur : Échec à la lecture du contenu du répertoire

Le répertoire externe, je dois le noter comment ?
30 Juin 2008 13:49:53

je ne pense pas qu'orange offre la prise en compte de php ni la gestion d'une base de données (à confirmer, je n'ai pas orange), sinon, ta config n'est pas bonne, pagesperso-orange.fr/ est l'adresse du site et non un répertoire
30 Juin 2008 21:31:34

Si orange n'est pas compatible avec Wordpress, quel hébergeur puis-je prendre ?

Je ne vois nul part sur la page de gestion du site indiqué comme "répertoire"...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS