Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Convertir MOV en AVI ???

Tags :
  • format
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
28 Octobre 2007 23:09:57

Bonjour,
J'ai des vidéos au format MOV extraites de mon appareil photo, et je voudrais les transformer en avi pour pouvoir les utiliser sur Windows Movie Maker. Je recherche donc un logiciel me permettant de convertir du format MOV au format AVI (logiciel gratuit). Pourriez-vous me donner des noms de logiciels me permettant de faire cela SVP ?
Merci. :) 

Autres pages sur : convertir mov avi

29 Octobre 2007 13:56:05

Je n'arrive finalement pas à lire les fichiers AVI avec mon Windows Movie Maker. Ce logiciel marche visiblement (merci !!!) mais je pense que c'est le format qui ne va pas. J'ai essayé le logiciel "SUPER" pour convertir ma vidéo MOV en WMV. ça marche avec Windows Movie Maker, j'arrive à lire la vidéo mais la qualité en est très réduite (je l'ai aussi convertit en MPEG, ça marche mais la qualité est aussi médiocre). Y-a-t-il réglages recommandé avec SUPER pour ne pas perdre de qualité (peu importe le poids final du fichiers, ce que je veux c'est avoir une vidéo de bonne qualité) ? Ou alors un autre logiciel gratuit qui me permettrai de convertir du MOV en WMV ou MPEG ?
Merci.

PS: Peut-être faut-il que je poste un nouveau message, le titre du sujet n'étant plus très adapté à ma question?...
Contenus similaires
29 Octobre 2007 19:26:27

juanmiguel a dit :

PS: Peut-être faut-il que je poste un nouveau message, le titre du sujet n'étant plus très adapté à ma question?...

oui c'est préférable
fait ton nouveau topic dans " Vidéo & Son " ( plus approprié )
http://www.infos-du-net.com/forum/forum-20.html
26 Juin 2008 01:08:27

Bonsoir,

Essaye donc juste de changer les extensions .mov en.avi
Ça marche assez souvent.

Renommer:

xxx.mov en xxx.avi et ça marche

Bey
a b 6 Logiciels
26 Juin 2008 11:33:00

bmn a dit :
Bonsoir,

Essaye donc juste de changer les extensions .mov en.avi
Ça marche assez souvent.

Renommer:

xxx.mov en xxx.avi et ça marche

Bey

Yama310 a dit :
Ce que tu dis là, c'est comme si je disais que pour transformer ma 2CV en Porsche, il me suffisait d'appliquer le logo sur le capot...

Changer l'extension d'un fichier n'a jamais suffit pour le convertir. Ça aide certains logiciels à reconnaître le fichier mais c'est tout. Il garde les caractéristiques du fichier d'origine. ;) 
a b 6 Logiciels
26 Juin 2008 12:21:47

juanmiguel a dit :
Je n'arrive finalement pas à lire les fichiers AVI avec mon Windows Movie Maker. Ce logiciel marche visiblement (merci !!!) mais je pense que c'est le format qui ne va pas. J'ai essayé le logiciel "SUPER" pour convertir ma vidéo MOV en WMV. ça marche avec Windows Movie Maker, j'arrive à lire la vidéo mais la qualité en est très réduite (je l'ai aussi convertit en MPEG, ça marche mais la qualité est aussi médiocre). Y-a-t-il réglages recommandé avec SUPER pour ne pas perdre de qualité (peu importe le poids final du fichiers, ce que je veux c'est avoir une vidéo de bonne qualité) ? Ou alors un autre logiciel gratuit qui me permettrai de convertir du MOV en WMV ou MPEG ?
Merci.

Je crois que WMM prend en charge le .avi sans souci alors pour la conversion avec SUPER, augmente le bitrate vidéo (le débit vidéo - je ne sais plus comment c'est marqué sur SUPER). Plus le bitrate sera élevé, mieux ce sera. Bon, après, il ne faut pas mettre des taux trop haut car ça ne sert à rien... Il faut voir en fonction du bitrate de la vidéo d'origine.

Sinon, si ton .mov n'est pas trp gros, tu peux essayer une conversion en ligne sur http://media-convert.com/. La qualité reste la même que la vidéo d'origine.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS