Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment decouper une partie d'un film

Tags :
  • Film
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
20 Juin 2008 10:00:12

bonjour
j'aimerai bien decouper des parties de mes films en DVD pour les mettre dans un iPod, mais je n'ai pas de logiciel pour ca, pouvez vous m'en conseiller un svp ;) 

Autres pages sur : decouper partie film

21 Juin 2008 10:43:05

j'y suis allé mais il propose un logiciel qui extrait tout le film, apres je doit le decouper avec movie maker, mais j'aimerai bien ne pas faire tous ce travail, et n'extraire que la partie que je veut :ange: 
Contenus similaires
21 Juin 2008 13:53:28

Je te propose Virtual Dub
21 Juin 2008 16:11:26

ce logiciel ne supporte pas les fichier VOB et compagnie, bref il n'arrive pas a lire des video DVD
22 Juin 2008 13:52:16

pouvez vous me proposer autre chose?
22 Juin 2008 22:37:16

je vois que personne ne connais de logiciel comme cela, je vais donc faire une autre demande:
quand je decoupe la vidéo avec movie maker, la qualité diminue meme si je demande une qualité optimale :( 
alors, pouvez vous me dire maintenant comment garder la haute qualité de mes video dvd?
merci quand meme de votre attention
22 Juin 2008 23:55:58

Salut,
Pour découper simplement et rapidement du mpeg-2 dans des fichiers .VOB ou .mpg, tu as par exemple mpg2cut2, qui est relativement satisfaisant :
http://www.geocities.com/rocketjet4/
Télécharge plutôt la version bêta (de préférence à la version alpha).
Basiquement : point d'entrée, point de sortie => enregistrer sous.

Mais quand tu dis :
Citation :
pour les mettre dans un iPod

Je n'utilise pas d'iPod mais je doute que ça lise directement le mpeg-2...
23 Juin 2008 11:12:17

le logiciel que vous m'avez donner est tres leger, il ne s'installe meme pas, il decoupe les video que je veux sans influencer en la qualitée, et tout tres rapidement, bref il a tout pour plair, je vous en remercie infiniment ;) 
23 Juin 2008 13:10:29

aïe!!
je viens de rencontrer un probleme avec ce logiciel!
j'ai un film avec plusieurs langue, seulement le logiciel extrait une partie avec une langue donnée, langue que je ne veut pas, par exemple, il extrait la video avec le commentaire du realisateur, alors que je veux entendre les paroles des personnages! meme si je change de langue dans le menu "audio", la langue du fichier extrait ne change pas :ouch: 
commen faire svp
23 Juin 2008 14:19:42

Bonjour,

C'était prévisible si tu travailles sur des fichiers de DVD qui n'ont pas été "épurés" au préalable.

Plusieurs possibilités, mais faut savoir qu'en travaillant avec des outils gratuits ou libres, les manips risquent d'être un peu plus complexes au départ...

1/ Question incontournable, avant d'aller plus loin : tu as cherché à extraire des passages :
- directement depuis le DVD dans le lecteur
OU
- après avoir rippé le DVD (ou des parties de celui-ci) sur disque dur ?

NB : Je pense que tu ne pourras pas faire autrement que de transférer au préalable des passages du DVD sur disque dur (pas forcément le disc entier pour autant).
23 Juin 2008 15:10:06

:D  ce logiciel est vraiment bizarre j'ai trouver une technique sans copier tout le film sur disc dur, mais ca n'a aucun sens :??: 
il y a des emplacement ou la video est extraite avec les commentaires, d'autres en anglais, d'autres en francais, quand je veut extraire une video il faut que je mise sur le bonne endroit generalement separé des autres de quelque seconde.
c'est un sacré travail, absurde certes, mais efficace :D 
23 Juin 2008 15:48:58

Du moment que ça marche :) 
(Décidément l'idée de transférer le DVD sur HDD te rebute... Ca rendrait le travail plus aisé, mais à toi de voir, et encore une fois, du moment que "ça marche"...)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS