Votre question

Logiciel pr enregistrer un flux RTSP...

Tags :
  • Vidéo
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
30 Septembre 2006 10:16:33

Bonjour... est-ce que quelqu'un connais un logiciel capable de recuprer une video sur un flux RTSP ...
Net Transport me dit que j'ai une erreur de serveur HTTP .. mas poutant mon adresse de flux commence par rtsp:// ...
d'ailleurs mon adresse est

rtsp://a17.v27571b.c27571.e.vm.akamaistream.net/7/17/27571/v1/eurosport.download.akamai.com/25706/usopen/_!/0906/armstrong_federer_gicquel.wmv c'est une video provenant du site d'eurosport...

Merci a tous ...

Autres pages sur : logiciel enregistrer flux rtsp

30 Septembre 2006 19:21:03

j ai pas trop compris ton sujet repeat please!!
30 Septembre 2006 19:24:01

c tout simple ... je voudrais enregistrer une video diffusée depuis un site web sur mon Disque Dur .. tout simplement ... cette video est diffusée en streaming ... et je recherche un logiciel qui pourrait me faire ça bien , mais autre que Net Transport.. voila .. c aussi simple que ça
Contenus similaires
30 Septembre 2006 21:08:40

tu a essayer le clic droit enregistrer la cible ou video sous?
Anonyme
a b 6 Logiciels
30 Septembre 2006 21:37:47

Avec Firefox, il suffit d'avoir l'extention CacheViewer.
Ensuite regarde ta vidéo, puis va faire un tour dans le cache grâce a cette extention, trouve ton fichier, et enregistre le sur ton disque en changeant son extention (avi par exemple).
2 Octobre 2006 22:11:16

Merci pour ta réponse ... mais pourrais tu me donner + de détails pour que je teste cette manip ??
je ne suis pas très fort ... surtout avec Firefox .. que j'ai mais que je n'utilise pas bcp :s
Merci de ton aide
2 Octobre 2006 22:45:42

merci bien je teste ça tout de suite
2 Octobre 2006 22:52:03

Ca ne marche pas ... j'ai utilisé le logiciel URLSnooper 2 pour trouver l'adresse internet de la video ... et quand je veux l'enregistrer avec le logiciel que tu m'as donné plus haut... voila les details de l'erreur :

See the end of this message for details on invoking
just-in-time (JIT) debugging instead of this dialog box.

************** Exception Text **************
System.FormatException: Input string was not in a correct format.
at System.Number.StringToNumber(String str, NumberStyles options, NumberBuffer& number, NumberFormatInfo info, Boolean parseDecimal)
at System.Number.ParseInt32(String s, NumberStyles style, NumberFormatInfo info)
at DownUtube.URLComponent.SplitURL(String urlAddress)
at DownUtube.FormFileDownload.StartDownload(Boolean startImmediately)
at DownUtube.FormFileDownload.buttonDownload_Click(Object sender, EventArgs e)
at System.Windows.Forms.Control.OnClick(EventArgs e)
at System.Windows.Forms.Button.OnClick(EventArgs e)
at System.Windows.Forms.Button.OnMouseUp(MouseEventArgs mevent)
at System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)
at System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.ButtonBase.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.Button.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
at System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)

************** Loaded Assemblies **************
mscorlib
Assembly Version: 2.0.0.0
Win32 Version: 2.0.50727.42 (RTM.050727-4200)
CodeBase: file:///C:/WINDOWS/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/mscorlib.dll
----------------------------------------
dt
Win32 Version: 2.0.0.0
CodeBase: file:///C:/Documents%20and%20Settings/Olivier/Bureau/DUExeBeta3/dt.exe
System.Windows.Forms
CodeBase: file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll
System
CodeBase: file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
System.Drawing
CodeBase: file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll
System.Configuration
CodeBase: file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Configuration/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Configuration.dll
System.Xml
CodeBase: file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Xml/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.dll
Microsoft.VisualBasic
Assembly Version: 8.0.0.0
Win32 Version: 8.0.50727.42 (RTM.050727-4200)
CodeBase: file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/Microsoft.VisualBasic/8.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/Microsoft.VisualBasic.dll
System.Data
CodeBase: file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_32/System.Data/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Data.dll

************** JIT Debugging **************
To enable just-in-time (JIT) debugging, the .config file for this
application or computer (machine.config) must have the
jitDebugging value set in the system.windows.forms section.
The application must also be compiled with debugging
enabled.

For example:

<configuration>
<system.windows.forms jitDebugging="true" />
</configuration>

When JIT debugging is enabled, any unhandled exception
will be sent to the JIT debugger registered on the computer
rather than be handled by this dialog box.

Anonyme
a b 6 Logiciels
2 Octobre 2006 23:44:24

Waw désolé la je peux pas t'aider.
3 Octobre 2006 09:35:20

bonjour,
j'utilise aussi net transport pour chopper les videos, et il m'a fait défaut une fois.
Je m'en suis sorti en découvrant le tres puissant mplayer .
mplayer est un lecteur multimedia sous licence GPL. Il existe une version windows, et sa plus grande force (qui est aussi son principal defaut pour l'utilisateur moyen :)  ) c'est qu'il est en ligne de commande....

C'est pas tres grave, car souvent c'est assez intuitif (sinon, il faut lire la doc... :)  ).

La commande qui va bien, c'est:

mplayer -dumpfile video.ext -dumpstream rstp://ladressedelavideo.ext

Pour le telecharger, va sur cette page, et choisis la version pour windows.
Ensuite, tu ouvres une console, tu te places dans le repertoire de mplayer, et tu lances la commande. Attention, si ta video est assez grosse, ca peut prendre du temps. Le logiciel ne t'indique pas le pourcentage effectué, donc ne ferme pas la fenetre si tu crois que ca a planté (fais autre chose en attendant).
Enfin, sache que au lieu de video.ext, tu peux mettre un chemin d'acces complet (genre c:\bla/bli/blo/truc.wmv), dans le cas sontraire, ta video sera dans c:\documents and settings/ton profil .

N'hesite pas si tu as d'autres questions

Bonne journée :) 
3 Octobre 2006 18:55:55

merci bien de ton explication .. j'ai donc telecharger le logiciel version windows.. mais je double click sur mplayer.exe je vois un ecran de commande de texte blanc sur fond noir s'ouvrir et ensuite il se ferme directement ... meme pas une seconde d'affichage et il se ferme .. c'est la meme chose avec le fichier mencoder.exe dans ce meme dossier ... alors que dois-je faire ?
4 Octobre 2006 00:56:35

Bon, ok...
Tu ne dois pas connaitre la ligne de commande: c'est pas grave, on va fabriquer un batch :)  .
Tu lances le bloc note et tu copies/colles les lignes suivantes:

Citation :

@echo off
set path=c:\Program Files\mplayer
mplayer -dumpfile video.wmv -dumpstream rstp://ladressedelavideo.wmv
echo merci Halike ;) 
pause

Attention, j'ai supposé que le programme mplayer était dans c:\program files\mplayer . Si ce n'est pas le cas, change la deuxieme ligne en conséquence...

Quand tu as copié/collé, tu enregistre en nommant ton fichier "mplayer.bat" (ou "nimportequoi.bat" , l'important c'est le bat :)  ).

Enfin, tu double cliques sur ce fichier, et il devrait commencer :) .
Si ca ne marche pas, vérifie l'adresse de ta video, ou son extension (wmv, avi, mov, ...).

Voila, ca devrait marcher maintenant :) 
Si ce n'est pas le cas, tu sais ce qui te reste a faire ;) 
Bonne nuit :) 
4 Octobre 2006 17:43:36

Bon .. ben ça ne marche toujours pas .. la fenetre fait exactement la meme chose .. et rien dans le dossier de sortie par défaut ... alors je ne sais plus quoi faire :)  ... Si tu as encore d'autres solutions possible .. dis les toujours on ne sait jamais peut etre qu'avec un peu de chance !!!
4 Octobre 2006 18:02:40

Bonjour,
est-ce que tu peux donner l'adresse de la page dont tu veux telecharger la video, s'il te plait?
Ca permettra de tester avant de proposer une solution :) 
4 Octobre 2006 18:07:10

Oui bien sur ...
l'adresse de ma video est

rtsp://a1206.v27571b.c27571.e.vm.akamaistream.net/7/1206/27571/v1/eurosport.download.akamai.com/25706/usopen/_!/0904/ashe_hewitt_gasquet.wmv

c'est le site eurosport qui fait cette rediffusion de match en ligne et je voudrais le sauvergarder .. mais comme il y a d'autres matchs en ligne j'aimerais les récupérer ..

Merci
4 Octobre 2006 18:17:00

Arf, le lien est tronqué ici...
Et c'est quoi l'adresse de la page (pas de la video)?
Sinon, c'est quel match? :) 
4 Octobre 2006 18:23:41

LooL ... c le match de gasquet contre hewitt à l'us open 2006...

je te réécrit l'adresse de la video (a mettre bout a bout dans espaces)

rtsp://a1206.v27571b.c27571.e.vm.akamaistream.net/
7/1206/27571/v1/eurosport.download.akamai.com/
25706/usopen/_!/0904/ashe_hewitt_gasquet.wmv

colle tout en une ligne :) 

voila .. sinon la video est visible depuis un popup dans le site d'eurosport
enfin il faut cliquer sur le media center sur le site, choisir la section tennis
une fois celui ci ouvert, puis dans la liste des videos, on ne voit qu'un match
(nadal novak), alors il faut choisir cette video .. puis ensuite sur la nouvelle page il y aura toutes les matchs regardables en ligne

voila .. j'espere que tu as compris mes explications ... :s:s
4 Octobre 2006 18:35:42

Re :) 
Est-ce qu'il faut un compte pour voir les videos chez eux?
Si c'est le cas, alors ca pourrait expliquer pourquoi tu ne peux pas telecharger la video:
soit il faut donner un mot de passe et un login (c'est possible avec net transport dans les options), soit ca fonctionne avec un systeme de cookies (la encore, il doit y avoir une solution mais je n'ai jamais eu affaire a ce genre de videos donc je ne sais aps trop...).

Quand tu lances un nouveau telechargement avec net transport, rentre ton nom d'utilisateur et mot de passe dans la case appropriée et essaye.

Si ca ne marche toujours pas, il va faloir ruser a mon avis :) 
4 Octobre 2006 18:37:35

Non il ne faut pas de compte ... donc je ne vois tjrs pas pourquoi ça ne marche pas :s
4 Octobre 2006 18:57:26

Bon, je galere un peu a trouver ta video, par contre...

Chez moi, la video est incrustee dans la page, dans une fenetre windows media player.
Si c'est pareil chez toi, alors fais clic droit>propriétés dans la video.
Dans emplacement, il doit y avoir une adresse qui commence par mms://...

Normalement, net transport n'a pas de probleme a telecharger ca :) 
4 Octobre 2006 20:20:04

je vois la video comme toi dans une fenetre avec WMP incrusté dans celle ci. Apres avoir fais un clic droit sur la video, j'ai une adresse http, rien de +. j'ai essayé de telecharger dans net transport cette adresse un fichier de quelques Ko donc ce n'est pas ça. ensuite avec URLSnooper j'ai bien une adresse de type mms:// et mon adresse habituelle rtsp:// ... j'ai donc ouvert une nouvelle tache dans Net Transport et ai mis l'adresse mms ... mais la toujours pareil .. un message en touge me dit que l'acces est refusé .. il arrive bien a se connecter au serveur (plusieurs messages en vert) mais des qu'il s'agit de récuperer la video , acces refusé ...
4 Octobre 2006 22:49:39

re ! j'ai peut etre trouvé quelque chose ... l'url que WMP m'indique dans les propriétés de la video, je peux la réouvrir dans WMP en cliquant sur fichier > ouvrir une URL .. donc peut un logiciel qui enregistre un flux HTTP peut me faire ça ??
5 Octobre 2006 16:43:46

Re:) 
Une autre idée m'a traversée l'esprit...
Peut etre que le site n'autorise la lecture des videos que par windows media player...

Donc, il faudrait recupérer l'user-agent de windows media player (ca doit pas etre trop compliqué...).
Puis dans net transport, quand tu demarres un nouveau telechargement, tu peux donner ce user-agent (dans le menu "autres reglages").

Apres, si ca ne marche toujours pas et bien je ne sais pas.
C'est vraiment des pervers chez eurosport... ;) 
5 Octobre 2006 18:36:50

D'accord ... tu peux me dire comment faire parce que je ne sais absolument pas ce que c'est un user agent ....
5 Octobre 2006 19:25:45

Euuh comment dire...
WIKIPEDIA!!!!! :) 
Apres, le probleme c'est que je ne connais pas le user agent de wmp.
Je vais essayer de chercher, je te dis quoi plus tard.
30 Août 2007 23:33:07

AVEC STREAMBOX VCR tu peux récupérer une vidéo a condition de connaitre l'adresse. Pour ce faire, utilise Media Player Classic avec Real alternative. Appuie sur l'icone real en bas à droite de la video et ckic sur l'option : ouvrir dans real player, ce qui lance le lecteur MPC.Ensuite clic sur Files/Properties. Le nom du fichier apparait en haut et l'adresse en bas à "location".
Il ne te reste plus qu'à recoller les deux en rajoutant un / de séparation ce qui donne :
rtsp://vod.rap.prd.fr/mnhn/smm/nom_de_la_video
Tu colle ce lien dans streambox VCR qui récupère la video pour toi.
:bounce: 
7 Juin 2008 14:38:54

juste pour vous dire qu'avec AdslTV, pour ceux qui l'utilisent, vous pouvez rentrer le flux que vous voulez en tant que chaine perso, le regarder et bien sur l'enregistrer...

apres avoir cherché je me suis apercu que la solution etait deja dans mon pc!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS