Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Word 2003 - Pied de page

Tags :
  • Copier coller
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
29 Mai 2008 09:37:19

Bonjour,

Je dois faire un rapport de projet d'environ 100 pages.
Nous sommes 4 etudiants dessus. Chacun fait un peu du sien, et il faut mettre son nom dans le pied de page.

Donc je dois changer de pied de page a chaque etudiant.

En gros, comme ceci par exemple :

Page 1, 2 : Etudiant 1
Page 3, 6 : Etudiant 2
Page 4, 8 : Etudiant 3
Page 5, 7 : Etudiant 4

Comment faire pour dire qu'a une page precise, je veux ce pied de page.

Merci

Autres pages sur : word 2003 pied page

29 Mai 2008 10:56:07

bonjour
tu fais 4 documents séparés
ou reagrde les notes de pbas de apge
et les sections
A+
a b 6 Logiciels
29 Mai 2008 12:23:11

Non non, pas besoin de faire des docs séparés ;) 

Insère (menu insertion) des sauts de section à chaque changement d'étudiant. Le menu "en-tête/ bas de page" te propose ensuite "d'appliquer l'en tête/pied de page " à la section sélectionnée ou à l'ensemble
Contenus similaires
29 Mai 2008 14:41:15

Ah ouai ca marche, mais comment je fais pour remettre la section de l'etudiant 2 apres la section de l'etudiant 3 par exemple.

Enfin, tu comprends ce que je veux dire ?
a b 6 Logiciels
29 Mai 2008 17:04:53

Pas sûr non... Une sélection du texte de l'étudiant 2, ctrl X (couper) puis ctrl V (coller) après le texte de l'étudiant 3 ? Serait ce une réponse à ta question ?
29 Mai 2008 18:31:13

Non, en fait, j'ai une premiere partie ecrite par l'etudiant 1. Donc je mets SON pied de page.

Ensuite, deuxieme partie ecrite par l'etudiant 2, donc SON pied de page....

Une troisieme partie ecrite la par l'etudiant 1 encore, je dois remttre son pied de page. Est ce que je peux remettre la section de l'etudiant 2 ou je dois en refaire une autre, et copier coller son pied de page ?

En fait, dans ma question c'est juste une histoire d'eviter de copier coller les pieds de page!
a b 6 Logiciels
29 Mai 2008 18:44:30

Euh... un peu bornée je suis sans doute...
A vrai dire, je ne comprends même pas en quoi copier-coller les pieds de page peut poser problème (c'est si vite fait puisque tu ne changes qu'à chaque section) mais s'il y en a beaucoup une petite macro pourrait résoudre ton problème ?
3 Juin 2008 19:36:40

Olala, moi et les macros...

C'est complique ? :) 
a b 6 Logiciels
3 Juin 2008 22:16:04

Non, et d'autant moins que pour les opérations simples comme ça, tu peux utiliser un outil pas mal fait du tout :
Outils -> Macro -> Enregistrer une Nouvelle Macro
En fait ça ouvre une espèce de "caméra" qui va "filmer" ce que tu fais
Tu donnes un nom à ta macro : ex. "Etudiant1
Tu lui affectes une touche de raccourci pour aller encore plus vite : ex. Ctrl+E
Une mini boîte s'ouvre avec un bouton pause et un bouton stop
Tu fais ton premier pied de page, celui de l'étudiant 1
Tu cliques sur le bouton stop pour fermer la macro
Et chaque fois que tu feras Ctrl+E, la bécane reproduira tout ce que tu as fait la première fois, quand elle t'a enregistré

Même manip à répéter pour chacun des étudiants = 4 pieds de page à faire
et des tas de petits Ctrl ensuite (affecte des touches de raccourcis parlantes pour ne pas te mélanger les pédales)

4 Juin 2008 20:17:16

Bizarre, ca ne fonctionne pas.

J'ai bien 4 sections. Mais quand j'appuie sur CTR+1 (pour l'etudiant 1), il me chance automatiquement toutes les sections..!
a b 6 Logiciels
5 Juin 2008 21:30:37

:(  Il faudrait voir ce que tu as exactement enregistré...

... Avant de terminer ton enregistrement, vérifie l'onglet "mise en page" de ton "en tête -pied de page" et clique bien sur "appliquer à cette section" (et non "appliquer à tout le document") -traductions approximatives-
6 Juin 2008 23:41:59

En fait je vais plutot faire du copier coller...prendra plus de temps, mais c'est pas grave. Je te remercie ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS