Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Recuperer une partition sous Vista

Tags :
  • récuperer partition
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
12 Mai 2008 16:26:16

Bonjour,
Suite a un plantage de PartitionMagic 8, j'ai eu un blue Screen puis un reboot de l'orid. Au redémarrage, la plus importante de mes partition était introuvable. J'ai été dans la gestion des disques et voilà ce que j'obtiens :

La partition qui m'intéresse est celle qui est hachurée.Je ne peux que formater le volume, mais cela ne m'arrange pas vraiment, puisque tous mes documents et programmes sont dessus. Existe-t-il un moyen de les récupérer ?

Merci

Autres pages sur : resolu recuperer partition vista

12 Mai 2008 18:32:03

Tu peux bien essayer de la bidouiller à coup de partition magique (disquette de boot) ou de tout autre utilitaire inclut dans le magic boot cd... mais tu n'obtiendras pas un résultat à l'épreuve des balles...

sinon, tu peux essayer de la réparer avec un livecd linux, en utilisant (entre autres) gparted... si tu retiens cette option, je ne saurai que trop te conseiller d'utiliser ubuntu, la plus simple à prendre en main quand on est habitué à windows...

parce que là ta partition n'est ni montée, ni formatée selon windows...
14 Mai 2008 07:38:09

Bon, le problème s'est finalement arrangé. A force de tenter tout et n'importe quoi, mon pc ne démarrait même plus. J'ai donc installe XP sur la partition où j'avais Vista. Et au démarrage, XP détectait ma partition perdue avec toutes mes données.

Merci quand même de ton aide ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS