Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Les logiciels de P2P à éviter !

Tags :
  • Bearshare
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
3 Mai 2007 20:43:32

Vous continuez à utiliser ces logiciels malgré les risques (amendes, infections...) ?
Lisez cette liste qui limitera les risques d'infection.
Cette liste présente les logiciels de partage de fichiers comportant une ou plusieurs infections s'installant avec le programme. Les liens vers ces programmes ont volontairement été désactivés.

Ares P2P (ex Piolet)
hxxp://aresgalaxy.sourceforge.net/
Dealio Shopping Toolbar
Piolet Toolbar

BearShare
hxxp://www.bearshare.com/

BitDownload
hxxp://bitdownload.org/
LOP

BitGrabber
hxxp://www.bitgrabber.com/
LOP

BitRoll
hxxp://www.bitroll.com/index.php
LOP

Blubster - 2.6.8
hxxp://www.blubster.com/
Blubster Toolbar
Dealio Shopping Toolbar

Kazaa - 3.2.5
hxxp://www.kazaa.com/
Bullguard AV : pas de risque, mais l'utilisateur n'est pas le choix !
Altnet Topsearch
The Best Offers
InstaFinder
RxToolbar
P2P Networking
Need2Find Toolbar

Kiwi Alpha - 3.1.4.0
hxxp://www.kiwialpha.com/
WhenU SaveNow
RelevantKnowledge

NeoNapster - 4.0
hxxp://www.neonapster.com/
MyGlobalSearch
WebHancer

NetPumper
hxxp://www.netpumper.com/
LOP

OneMX - 0.24a
hxxp://www.onemx.com/
MySearchBar

Torrent101
hxxp://www.torrentq.com/
LOP

Torrentq
hxxp://www.torrent101.com/index.php/
LOP

Warez P2P - 3.1.1
hxxp://www.warez.com/
LOP

PS : je complèterai

Autres pages sur : logiciels p2p eviter

a b 6 Logiciels
3 Mai 2007 20:48:10

Bon, bah pour une fois je trouve que t'es pas très clair dans ta liste...

J'sais pas ce qui va pas, j'aime pas la façon dont c'est disposé : /

Mais sinon quand même bravo pour ça ;) 
3 Mai 2007 20:49:19

Je peux rendre ça plus clair ;) 
Qu'est-ce qui ne te conviens pas ?
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
3 Mai 2007 20:50:36

Peut-être les liens en gras qui me perturbent... :D 

Non, mais laisse comme ça, j'suis bizarre parfois... :/ 

EDIT: ah ben en fait mettre le nom des logiciels d'une autre couleur, ça serait mieux je pense...

EDIT2: parce que là avec les liens c'est limite si on les voit bien...
3 Mai 2007 20:51:42

Je vais essayer un truc :) 
3 Mai 2007 20:52:56

C'est mieux ? (le premier prog)
a b 6 Logiciels
3 Mai 2007 20:53:58

Je trouve!

'fin cette idée ne tient qu'à moi, si toi ça ne te choque pas comment c'était avant, laisse ^^
3 Mai 2007 20:59:00

Je trouve ça mieux :D 
a b 6 Logiciels
3 Mai 2007 20:59:54

De quoi? avec ou sans rouge?
3 Mai 2007 21:04:28

T'aimes pas le rouge :'( 
J'ai modifé (supp. gras) les liens vers les explications, pas bien ?
a b 6 Logiciels
3 Mai 2007 21:05:47

Angeldark a dit :
T'aimes pas le rouge :'( 

C'était à toi que je demandais ^^
Angeldark a dit :
J'ai modifé (supp. gras) les liens vers les explications, pas bien ?

Ahh!

Là je le trouve bien :D 
3 Mai 2007 21:08:50

Ahh !
J'ai ajouté un "programme"
Tu en connais d'autres ? :D 
a b 6 Logiciels
3 Mai 2007 21:10:56

Moi et le P2P...

Franchement, j'pourrais pas t'aider là dessus, désolé ^^
3 Mai 2007 21:12:24

Je m'en doutais :D 
J'en ai ajouté deux.
a b 6 Logiciels
3 Mai 2007 21:14:18

Bon, allez, je ne pourris plus ce topic qui est maintenant à mon gout!

Bonne chance ami du bien :D 
3 Mai 2007 21:27:55

Il faut combattre l'axe du mal ;) 
maj réalisée
Anonyme
a b 6 Logiciels
3 Mai 2007 22:16:02

Bonsoir,

Tu es certain que ces logiciels ne sont pas légaux??? Moi-même je n'en ai aucun, c'est vrai, mais j'ignorais qu'ils étaient illégaux!
Par contre, ce dont je suis sûr, c'est qu'on ne peut pas les utiliser pour télécharger des produits illégaux, comme certaines musiques, chansons, films etc... Mais heureusement tout n'est pas hors la loi sur le net, et il est tout à fait permit d'employer un P2P pour télécharger ce qui est autorisé. Et je crois que ça rend service à des étudiants pour des échanges et autres partages: articles à lire, clips vidéos, images, divers résultats etc... font apparaître l'utilité des P2P. Quant, aux malfaisants qui y ajoutent des saletés, il faut s'équiper contre eux et il existe maintenant des protections Pier to Pier assez éfficaces. Donc , ne soyons pas alarmistes à ce point, et accordons nous ce à quoi nous avons encore droit pendant qu'il est temps!

A bientôt
3 Mai 2007 22:22:24

Bonsoir,

Si je ne me trompe pas : partager des fichiers sur des réseaux P2P est interdit depuis la loi DADVSI
Anonyme
a b 6 Logiciels
4 Mai 2007 00:20:46

Bonsoir,

Citation :
partager des fichiers sur des réseaux P2P est interdit depuis la loi DADVSI

Tous les fichiers? Absolument tous? Tu en es bien sûr ???

(Je ne discute pas des fichiers protégés par des droits quelconques,
je parle de ce qui est légal!!!)

4 Mai 2007 00:40:20

Citation :
Les liens vers ces programmes ont volontairement été désactivés.
Héhé ! Ca ne résiste pas à Linkification.

Mais juste comme ça, quelle balise as-tu utilisée ?
4 Mai 2007 09:54:09

Angeldark a dit :

Si je ne me trompe pas : partager des fichiers sur des réseaux P2P est interdit depuis la loi DADVSI

La loi DAVSI protège la propriété intellectuelle, ce n'est pas partager des fichiers qui est interdit, c'est de ne pas payer les droits sur lesdits fichiers.

Le P2P n'est pas hors la loi.... Ce qui est hors la loi est de copier des oeuvres (film musique...) qui sont protégés par le droit d'auteur. Si tu veux mettre tes propres mémoires, la musique du petit frère avec son hochet, en partage de fichiers... pas de droit d'auteur... Pas de pénalité...

Loi DAVSI

Anonyme
a b 6 Logiciels
4 Mai 2007 10:10:39

Hello,

Citation :
Le P2P n'est pas hors la loi.... Ce qui est hors la loi est de copier des oeuvres (film musique...) qui sont protégés par le droit d'auteur.

C'est ce que je m'éfforce de dire et d'expliquer depuis le début de ce topic!!!
4 Mai 2007 11:03:03

Bah, comme ça tu as ouvert la porte... ;) 

Il y a beaucoup de confusion, parce que pour la majorité des personnes :
P2P = Film musique logiciels, piratés bien sûr.

Mais le P2P, à la base n'est qu'un protocole, une manière, d'échanger des fichiers, comme le protocole "client-serveur" qui lui est une autre manière.
4 Mai 2007 12:57:23

Dès que tu partages, tu es dans l'illégalité d'après ce que j'ai lu de DADVSI.
Mais cette loi n'est pour l'instant pas appliquée.
4 Mai 2007 17:35:04

Alors je me suis penchée sur la loi DAVSI, j'avais eu la flemme jusqu'à présent....

Il semblerait que la la loi prévoit qu'un auteur de logiciel qui permet le téléchargement que ce soit via une communication instantanée (chat), ou via serveur (P2P, HTTP, FTP, SSH, ...), risque une condamnation pour contrefaçon.

En fait à partir du moment où tu dévellopes ce genre de logiciel, t'es condamné, pas pour télécharger des oeuvres protégées, mais parce que tu incites à télécharger....
4 Mai 2007 17:55:43

On va mettre les choses au clair ;) 

Une des mesures phares est d’assimiler au délit de contrefaçon (prévu à l’article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle) le fait d’éditer ou mettre à disposition du public un logiciel destiné à échanger illicitement des œuvres protégées. Les sociétés, ou particuliers se livrant à de tels agissements risqueront jusqu’à 3 ans de prison et 300 000 euros d’amende. À première lecture, cela signifierait donc que le P2P est par essence hors la loi, qu’il soit utilisé dans un cadre légal ou non, car tout logiciel de P2P permet d’échanger des fichiers licites ou non, le filtrage étant impossible. Toutefois, les députés ont précisé que ces mesures ne s'appliquent pas
« aux logiciels destinés au travail collaboratif, à la recherche ou à l'échange de fichiers ou d'objets non soumis à la rémunération du droit d'auteur ».
4 Mai 2007 18:38:16

Limewire n'est pas dans la liste, ya pas d'infections avec donc??
4 Mai 2007 18:50:50

Lors de l'installation, non.
Mais en téléchargeant, de grand risque :) 
4 Mai 2007 18:57:27

Ouais, faut faire gaffe à ce qu'on télécharge... et l'analyser après
4 Mai 2007 19:06:19

En téléchargeant, t'es hors la loi (:D ), tu fais ce que tu veux après.
4 Mai 2007 19:08:41

Ouais, si les prix n'étaient pas si élevés :)  (enfin moi perso, je télécharge pas souvent)
4 Mai 2007 21:17:14

Il y a aussi l'antivirus NOD32 qui m'avait détecté quelque chose avec Echanblard...

Je vais vérifié avec d'autres antivirus.

PS :le problème a été détecté après installation.
Anonyme
a b 6 Logiciels
6 Mai 2007 20:09:54

Bonjour,

Citation :
Bah, comme ça tu as ouvert la porte... ;) 

Ceux qui ont ouvert la porte sont ceux qui ont créé et mis à disposition les P2P sur Internet!...Certainement pas moi!!! Et ça aurait pu être un excellent moyen d'échange de fichiers légaux! Il aurait fallut établir les règles au départ, c'est tout. Maintenant, le mal est fait. Tout n'est pas piratage, heureusement, mais, il faut l'admettre, souvent le respect des créateurs d'oeuvres est bafoué,
impunément!

A bientôt
6 Mai 2007 20:27:00

Je parlais "ouvrir la porte" = faire une parenthèse sur le sujet....

C'était aussi un clin d'oeil à ce qui est inscrit en dessous de ton avatar....

Bon je referme la parenthèse....
Anonyme
a b 6 Logiciels
6 Mai 2007 22:46:25

Re,

Ok, Angel-13! J'ai pas fais le rapprochement! La honte! Autant pour moi!

Bye
7 Mai 2007 18:20:46

Désolé du retard. Je vais intégrer le lien dans le TU.
13 Mai 2007 18:36:44

Salut !
Il me semble que le logiciel de P2P BearShare est aussi infecte car apres instalation il detectait le fameux "WhenU Save" et si on desinstallait ce dernier, et ben on pouvait plus utiliser BearShare.
Ceci dit je parle de ca il y a longtemps...... J'utilise plus BearShare donc peut etre qu'ils ont finis de coller des cochonneries aux logiciels.
A verifier en tout cas
13 Mai 2007 19:08:35

J'lavais oublié celui là !
27 Mai 2007 12:56:58

Salut AngelDark...

Je suis d'accord avec ta liste, sauf pour un logiciel :
- Ares P2P

Je me souviens plus si il y'avait 2 versions différentes, mais en tout cas j'utilise Ares Galaxy depuis maintenant 8 mois et je nai jamais eu aucun poblème. Mais si Ares P2P n'est pas Ares Galaxy, là j'enlève ce que j'ai dit ^^' !
27 Mai 2007 13:08:00

Au fait désolé du double post, BearShare contient une/des cochonneries, mais BearShare Lite, lui en est dépourvu complétement (c'est juste pour préciser) ;)  ^^' !
27 Juin 2007 14:08:05

Mdr, concerant Ares P2P, Ares Galaxy ne contient AUCUN spyware, ni adaware !!
Avant de juger un programme, verifie si la version que tu a télécharger vien bien sur site officiel.
27 Juin 2007 14:33:53

Et bien, Zone Alarm n'est pas d'accord avec toi : il m'a trouvé un truc. Et une fois supprimé, Ares marche plus.
27 Juin 2007 20:49:13

Ouai mais Zone Alarm.. lol quoi.

Ca se trouve il fait comme BitDefender 9, il identifie juste le nom du fichier et comme Ares est un programme P2P, il le signale comme dangereux (le fichier doit être l'éxecutable d'Ares : Ares.exe) ou bien un autre fichier qu'il à trouvé avec le nom 'Ares' dedans. Mais moi j'ai Kaspersky Internet Security 6.0 (2ème meilleur Anti-Virus) et il ne me dit rien sur Ares.

Bref, Ares Galaxy ne contient aucun mouchard. Après si Ares P2P est une version différente, peut-être qu'elle en contient (je ne sais pas)... Voila ^^' !
31 Août 2007 02:06:09

Salut, Il me semble qu'il existe plusieurs version d'Ares. Et testeur quel est le meilleur antivirus, si kaspersky est 2ème ?
31 Août 2007 18:22:07

Maintenant c'est Kaspersky 7 le premier.

Avant, y'avait G Data Anti-Virus KIT 2006 qui était devant Kaspersky 6, mais le 7 à détrôné la version 2007 de G-DATA !

;) 
3 Septembre 2007 19:17:30

C'est bien ce qui me semblait.
Sinon pour Ares il y a bien des versions différentes car je ne retrouve pas la version qui me plaisait.
10 Septembre 2007 19:10:17

Est-ce que mettre en ligne par le P2P des fichiers d'émissions de TV (donc déjà difusé vers des millions de gens) comme on peut les enregistrer soi même et preter les casettes est illégal ?? si Oui sur la base de quel texte ?
10 Septembre 2007 19:22:36

Citation :
"Upload". La mise à disposition de fichiers via internet constitue une forme de représentation ou de communication au public (article L.122-5 du CPI). Or, ces actes accomplis par un procédé quelconque sans le consentement de l'auteur sont illicites (article L.122-4 du CPI). L'article L.335-3 du code de propriété intellectuelle est en conséquence applicable (...).
18 Septembre 2007 22:57:53

Bearshare...

Ok oui la version d'essai est mauvaise...

Mais la pro... (nouvelle version)

Y'a pas de risque... ce n'est plus infecté comme autre fois...

J'vous laisse croire ce que vous voulez tk
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter