Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mot de passe windows xp

Tags :
  • Mot de passe
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
10 Février 2008 17:03:49

Bonjour,

je viens vers vous pour exposer un prblème qui reviens assez souvent visiblement. J'ai bien fouillé dans les forum, et je n'y ai pas trouvé de réponse.

La machine : Pentium 4, xp famillial, 2 disques de 160Go en SATA, lecteur de CD/DVD, lecteur de disquette.

Pas de compte avec mot de passe déclaré à l'installation d'XP, le PC démarre d'habitude sans demander de mdp.

Cette machine sert surtout à mon épouse pour faire les comptes et pour surfer sur internet. Les enfants s'en servent également, pour aller jouer sur internet sur les sites de jeux Java gratuits.

Mon fils Florian, a profité d'un moment ou nous étions occupés pour venir jouer sur ce PC. Il à visiblement créé un nouvel utilisateur à son nom, avec un mot de passe.

C'est ici qu'apparait le problème. Il a créé cet utilisateur sans trop savoir ce qu'il faisait, IL NE CONNAIS PAS LE MOT DE PASSE QU'IL A DECLARE.

Lorsque je demarre la machine, celle-ci me demande donc de me connecter avec le compte de Florian, mais je n'ai pas le mot de passe.

J'ai fais deux fois Ctrl+Alt+Supr en pensant fermer sa session. Une fenetre apparait avec mon prenom en tant qu'utilisateur. Je pense que c'est ce que j'ai declare quand j'ai installe windows, mais je n'avais pas mis de code et la il m'en demande un

Autres pages sur : mot passe windows

10 Février 2008 17:12:45

wow, tu parle d'un probleme.... pour commencer, tu n'a qu'une seul session, et elle est doter d'un mot de passe inconnue? merci de me pressiser... cette info, sa me serais utile
Contenus similaires
10 Février 2008 22:24:01

je continue mon histoire car je ne l'ai pas finie....

Je travaille dans la régulation industrielle et dans la GTC-GTB. Je rencontre donc parfois des problèmes d'administrateurs reseaux qui souhaitent brider les machines afin que leur royauté ne soit pas atteinte. De part ce fait, j'ai plusoeurs fois utilisé NTPass pour acceder à des machines et pouvoir installer les MaJ necessaires aux logiciels de GTC ou GTB.

J'ai donc bien essayé cette solution chez moi, mais mes disques SATA ne semblent pas etre reconnus par ce système ... malgre la disquette de drivers PATA-SATA.

Me voici donc au final planté devant un pc, avec le mot de passe inconnu et certainement fantaisiste demon fils, SANS POUVOIR RIEN FAIRE ..............................

Si vous avez d'éventuelles solutions à mon prolème, sans formater bien sur (mes comptes sont enregistrés sur cette machine), je suis vivement client ....

11 Février 2008 22:54:50

Ma machine refuse de demarrer en mode sans echec, celle-ci reboot pendant le chargement des fichiers :-(
11 Février 2008 22:59:06

tu as perdu tes droits d'administrateur donc si tu veux modifié ton compte il va falloir faire ce que je te dit

donc ouvre l'invite de commande tu sais le "truc" noir l'invite MS DOS
donc allez mon grand c'est parti :) 

1) Ouvre d'abord une invite de commandes en allant sur Démarrer > Exécuter, puis taper cmd dans la fenêtre qui s'est ouverte. Appuye sur OK ou sur la touche Entrée.

2) tu as une fenêtre qui s'est ouverte. Dans cette console, tape "at hh:mm /interactive cmd.exe" sans les guillemets et en remplaçant hh:mm par l'heure de ton PC +1 minutes. Appuyez sur Entrée, Patiente jusqu'à ce que l'heure que tu as tapé soit l'heure actuelle du PC et tu va voir une seconde console qui va s'ouvrir.

3)Appuyez sur les touches Ctrl Alt et Suppr en même temps. Une petite application va s'ouvrir, elle permet de voir les tâches en cours.
Trouvez explorer.exe, sélectionnez le et cliquez sur Terminer le processus. Confirmez en cliquant sur Oui. La barre Windows et le bureau disparaît. Dans la console qui s'est ouverte toute à l'heure (il est indiqué svchost.exe dans la barre du haut), tape "explorer" sans les guillemets.

La barre des tâches Windows apparaît et vous avez désormais les droits System, donc les droits administrateurs et même plus.
pour voir si vous etes administrateur (System) clique sur Demarrer et regarde en haut ya marqué SYSTEM

donc une fois la vérication faite clique sur panneaux de configuration et sur comptes utilisateurs et en étant administrateur vous pourrez modifié votre ou vos comptes voila bizzz à plus

a b 6 Logiciels
12 Février 2008 09:26:48

Oui mais le problème c'es que il ne peut pas démarrer XP! Puisqu'il ne peut pas entrer dans la session....

Enfin c'est ce que j'ai compris! yanniec confirmera sans doute.
13 Février 2008 20:50:11

Bonsoir à tous,

Maxoupierrotin, je confirme, je ne peux pas démarrer et acceder à l'invite ms-dos

Jonathanbe dard22, merci pour cette info, mais le lien ne semble pas fonctionner.

Je pensais tenter une réparation de windows avec le cd d'origine, mais j'ai peur que cela écrase certaines données comme mon compte mail outllook, mais aussi surtout mes comptes sur Money...

Qu'en pensez-vous ?
13 Février 2008 21:39:09

Avec le cd de win tu peux acceder à l'invite de commande :) 
13 Février 2008 21:51:30

Qu'est ce que cela me donnera ?
13 Février 2008 22:14:05

je vais craquer, je ne retrouve pas mon cd de xp familial, mais uniquement celui de xp-pro :-((((((
13 Février 2008 22:35:40

bon dsl je crois que le lien es tmort pourtant il aurait pu resoudre ton probleme facilement. c'etait le seul site qui parlait de sa. Dsl il marchait hier
14 Février 2008 00:26:49

ca y est, j'ai retrouve mon cd... j'ai donc lance une reparation, je suis tombe sur la console de recuperation de windows.

j'ai choisis la partition à reparer, je n'ai pas saisi de mot de passe administrateur comme lors de ma premiere installation et j'arrive sur un C:\WINDOWS\

Que dois-je faire maintenant pour effacer la session de mon fils, ou pouvoir redemarrer normalement ma machine ?
14 Février 2008 01:36:43

Je viens d'essayer une reparation de windows, après 3/4heures de reinstall, le pb est toujours le meme ....
14 Février 2008 04:44:21

Le plus simple serais d'essayer de trouver la touche pour démarrer en mode sans echec... a partir de là tu te connecte en admin et tu efface la session qui a été créer... essaye "del" "f10" "f2" essaye les toute quoi xD
14 Février 2008 11:24:46

RESOLU

CA Y EST, J'AI REUSSI.

J'AI CETTE FOIS REUSSI A DEMARRER EN MODE SANS ECHEC ET J'AI PU ME CONNECTER EN ADMINISTRATEUR AFIN DE ME CREER UN COMPTE ET MODIFIER CELUI DE MON FILS.

MERCI A TOUS.
14 Février 2008 11:32:35

Existe t'il un site ou un tutoriel concernant l'administration des utilisateurs, ou de que maniere fait-on pour limiter l'acces à certain parametre avec le compte de mon fils
14 Février 2008 14:42:46

Dans le panneau des compte utilisateur tu peut choisir de lui mette un compte limtie. Se qui veux dire qui va avoir des droit restreint
14 Février 2008 21:42:01

NOUVEAU PROBLEMES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ou sont passés les fichierrs qui étaient dans le répertoire mes documents ???
14 Février 2008 22:27:10

En deltant la session sa delete les document obligatoirement
14 Février 2008 23:53:02

on peut les recuperer, ou je vais chercher directement une corde ??
a b 6 Logiciels
15 Février 2008 07:32:34

La corde me semble une bonne solution :D 
a b 6 Logiciels
15 Février 2008 10:28:19

Dans le répertoire Mes Documents de quelle session? Celle de ton fils ou bien la tienne?
As tu fait une recherche en entrant un nom de fichier (même un morceau suffit)?

Tu as un dossier "documents and settings" ou se trouvent tous les comptes et donc tous les "mes documents"....
15 Février 2008 14:08:54

Ou sinon ut peut essayer avec un logiciel pour retrover les fichier accidentelemment supprimer.

EX: easy recovery
15 Février 2008 21:35:39

PLUS RIEN DANS AUCUN DOSSIERS POUR TOUS LES COMPTES :-((((((

Y a t-il un soft plus efficace qu'un autre en récupération de fichiers effacés ?
16 Février 2008 02:30:32

Je te les dit il y a easy recovery qui est vraiment bon. meme pour les partition formater
a b 6 Logiciels
18 Février 2008 08:50:22

J'utilse File Recovery quand c'est nécessaire... il fontionne pas trop mal!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS