Votre question

[RESOLU] Problème écran noir après orage.

Tags :
  • Communauté
  • Écran noir
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Octobre 2012 15:03:22

Bonjours a toute la communauté !

J'ai un problème depuis plusieurs jours que je n'arrive pas a résoudre, en parcourant la toile en long en large et en travers. Je demande donc de l'aide a des personnes qui s'y connaisse plus que moi car la je sèche. Je vais essayer d'expliquer au mieux mon problème, désolé pour les fautes je suis pas très bon en orthographe ^^

Alors voila, suite à un orage, mon pc se s'allume pas.

Voici ce qu'il se passe :
- Pas d'image (no signal)
- Pas de bip d'erreur
- Ventilo cpu marche
- Disque dur tourne

Voici les actions que j'ai effectué (je possède un 2ème pc a peu près identique qui marche très bien)
- J'ai inter-changer les barrettes de ram, sur l'un et sur l'autre (1 à la fois) sans succès.
- J'ai branché l'alimentation de mon pc qui marche (antec true power 650w) sur celui qui marche pas : sans succès.
- J'ai inter-changer les disques dur sans succès.
- J'ai tester la carte graphique du pc qui ne marche pas sur celui qui marche : elle fonctionne correctement.
- J'ai inter-changer la connectique dvi/vga grâce a un adaptateur : sans succès.
- J'ai échanger le processeurs du pc qui marche dans celui a problème : sans succès.
- J'ai fait un clear cmos : sans succes.

Après ces actions, pour moi le problème venais de la carte mère. J'en ai racheter une, je monte tout (sans oublier l’alimentation du cpu, je n'ai pas branché la cg car elle ne nécessite pas d’alimentation externe. (j'anticipe les futurs post)). Bref, tout remonté correctement : rien ne marche, toujours le même problème... J'ai essayer en débranchant tout se qui est périphérique externe genre usb en facade, lecteur cdrom etc.. Rien !

Et que se soit avec l'ancienne ou la nouvelle carte mère, jamais de bip !

Donc ma question : es que j'ai vraiment merder quelque part, ou alors j'ai commander une carte mère qui ne marche pas non plus ?

La config du pc qui ne marche pas :

Carte mère : MSI MS-7204 version 1.A
Alim : no name 350w
Ram : 1024mo noname
Proc: Intel Pentium D (3ghz il me semble)..
CG : Nvidia d'origine

La config du pc qui marche :

Carte mère : MSI MS-7204 version 1.A également
Alim : Antec true power 650w
CG : Nvidia Gforce 9800gt 1024 ddr3
Ram : 4096mo 1066mhz kingsdom ddr2
Proc : Intel core duo : 2.80 ghz

Edit : Les commentaires du genre "Rachète un pc" non merci ;)  Je viens pour trouver une solution à mon problème grâce à des personnes plus qualifié que moi, pas pour recevoir la morale ;) 

Je vous remercie par avance.

Cordialement

Autres pages sur : resolu probleme ecran noir orage

17 Octobre 2012 15:13:55

salut ; amon avis cette 2 eme carte mere acheter surement d'occasion a le meme probleme que la premiere .. ... c'est a dire h.s
17 Octobre 2012 15:18:55

Bonjour, tout d'abord merci de votre réponse rapide !

La carte mère à été acheté neuve sur ebay par un vendeur pro allemand qui semble d'après le site "un vendeur de confiance".

Je vais voir pour la retourner, je pensai au même problème de toute façon. Si jamais quelqu'un d'autre a un avis différent je suis preneur, sinon sa sera retour sav..

Cordialement
Contenus similaires
17 Octobre 2012 15:26:16

si les bios sont des puces enfichables ... intervertit les bios des 2 carte meres ... on ne sait jamais c'est peux etre juste la puce bios qui a cramée .... attention a retirer avec delicatesse car les petites pattes sont tres fragiles .... et aussi bien faire attention au sens .. bien mettre l'angle detrompeur face a face ..
17 Octobre 2012 15:48:03

Il n'a pas l'air de vouloir bouger.
Et le bios serai cramé sur les 2 carte mère ? (l'ancienne et la nouvelle)

Es que le problème pourrai venir de l'allim (noname) qui pourrai griller la cm dès le premier démarrage ?
17 Octobre 2012 15:53:24

A tout hasard en voulant démonter la cm afin de la renvoyer, je l'ai allumé sans faire exprès après avoir virer une carte Ethernet et voila qu'elle se met a fonctionner et une image s'affiche ! oO

Je vous tiens au courant..

Edit : Lors du démontage une carte Ethernet faisais tout planter. Problème résolu, je lock.
17 Octobre 2012 19:09:27

ben voila une bonne nouvelle "c'est en cherchant qu'on trouve"
ps: les alims no name sont a bannir d'une config ...
18 Octobre 2012 18:36:31

Tout a fait, en tout cas je vous remercie pour votre réponse rapide ! :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS