Votre question

ouvrir les ports

Tags :
  • Emule
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
1 Février 2008 14:17:56

Bonjour :hello:  ,
j'utilise emule mais le débit est assez lent.Je crois savoir que l'on peut ouvrir les ports mais je ne sais pas vraiment en quoi ça consiste.
Quelqu'un peut-il me dire comment procéder?
Merci d'avance!
Bye

Autres pages sur : ouvrir ports

1 Février 2008 14:24:41

Salut,

Deja faudrait savoir si tu as un modem ou un routeur ? :) 

Ensuite, dans ton pare feu il faut creer une regle autorisant les ports d'emule (tcp in avec le numero du port en destination) , idem pour l'udp (tu as donc au total 2 ports a ouvrir) Faudrait nous dire quel pare feu tu utilises ?

http://www.emule-project.net/home/perl/help.cgi?l=13&topic_id=197&rm=show_topic

Tu peux tester si tes ports sont ouverts sur ce site : https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2
1 Février 2008 19:27:16

Merci pour la réponse!
Alors reprenons :j'ai oublié de préciser que j'étais nulle donc ce que je peux dire c'est que j'ai un modem..pour le pare feu..euh je ne sais pas.Désolée..Comment savoir?
En attendant je vais tester mes ports.
Contenus similaires
1 Février 2008 19:50:47

Re,
Après quelques recherches, je confirme que mon pare-feu autorise Emule mais que les ports ne sont pas ouverts.J'ai tenté de le faire en suivant les consignes du FAQ d'Emule mais en vain car je ne comprends pas la consigne "Maintenant, vous devez ouvrir ces deux ports à l'aide de l'option NAT ou du paramètre de redirection des ports de votre routeur et / ou pare-feu.. "
BYE
Merci
1 Février 2008 23:20:57

Salut,

J'aimerais savoir quel FAI tu as ? En fonction si les regles sont bien faites dans ton pare feu (XP c'est ca ? ) alors c'est ton modem/routeur (ca voudrait dire que la fonction routeur est activé) qui fais office de pare feu ... Tu connectes plusieurs pcs a ta box ?
2 Février 2008 10:22:30

Bonjour,
Mon FAI est Alicebox et je n'ai qu'un seul PC connecté(oui c'est XP)
Merci
Bye
2 Février 2008 12:59:36

Re,

Pourrait tu me dire si les ports 4662 et 4672, qui sont les ports par defaut d'emule si tu les a pas changé, sont dans quel etat sur le site grc (lien au dessus tu as une partie sur ce site pour tester les ports 1 par 1, il faut taper le numero de port dans la case blanche et cliquer sur "User Specified ...") Il y a 3 etats possibles :o pen, closed ou stealth. Avant de faire le test il ouvrir emule et le laisser fonctionner :)  .

Si les ports sont en "closed" ou "stealth" suit ce tuto:

http://config.emule-inside.net/routeurs/alicebox.php

Si ils sont tous les 2 en "open" alors ca voudra dire que tout va bien :D 

Bonne chance :) 
2 Février 2008 14:31:07

Merci mais les ports sont 19523 et 27994.Est-ce que je les teste quand même?
2 Février 2008 15:03:28

Oui faut les tester :)  la procédure change pas ;) 
2 Février 2008 16:03:24

alors voilà:
j'ai cliqué sur le lien http://config.emule-inside.net/routeurs/alicebox.php, j'ai suivi les consignes - j'ai configuré l'IP selon les consignes- mais quand j'ai redémarré mon PC je n'ai pas pu ouvrir de page internet.Je suis donc retournée dans "Connexions" pour cliquer "obtenir une IP automatiquement" et restaurer la connexion qui marche à nouveau.
Qu'ai-je fait de mal?
Merci
2 Février 2008 18:08:27

Alors il y a plusieurs possibilités : soit tu n'as pas mis attribuer l'ip automatiquement sous windows soit il fallait peut etre redemarrer la box pour prendre en compte les changements (en tout cas chez free ca marche comme ca ^^).

Une fois que ca marche dis moi quel type d'ip t'es attribuée (il faut aussi activer le dhcp pour que l'ip soit attribué automatiquement). Normallement ton ip devrait etre en 192.168.X.X (ip locale) si tu as configuré ca comme sur le tuto.
2 Février 2008 18:44:53

I DID IT !
J'ai suivi les consignes plus scrupuleusement, j'ai redémarré mon Alicebox et ça a marché..Pour info mon IP est 192 168 1 2
En tout cas , merci pour tes conseils et ta patience..
Bonne continuation!
Bye
2 Février 2008 21:49:29

Salut,

Content pour toi :D . Normalement tu ne devrait plus voir de bandeau noir sous emule et tu devrais etre en High Id ^^. Merci de mettre [Resolu] en en-tete du titre de ton topic ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS