Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Créer une recherche avec excel

Tags :
  • Moteur de recherche
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
18 Décembre 2007 08:37:01

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème ^^ :

J'ai un dossier avec plusieurs centaines de fichiers excel qui sont chacuns des notices techniques, chaque fichier porte le nom exact de l'appareil concerné.
Je souhaiterai donc créer un fichier excel à part, qui permet de rechercher une notice en particulier, donc si on entre le nom d'un appareil, ce fichier excel m'affiche la notice correspondante avec un lien pour l'ouvrir.

merci d'avance pour votre aide
a++

Autres pages sur : creer recherche excel

a b 6 Logiciels
18 Décembre 2007 11:15:54

Bonjour,

Tu peux utiliser les liens hypertextes non ? Tu tapes le nom de l'appareil A dans ton nouveau fichier, puis "insertion"/"lien hypertexte" et tu vas chercher ton fichier...

Cela répond-il à ta question ou n'ai-je pas capté quelque chose ?
18 Décembre 2007 12:11:58

non, je en veux pas juste un lien, je veux une fonction de recherche, j'ai par exemple un fichier qui s'appelle "appareil1a.xls", je voudrais pouvoir taper dans mon classeur excel (une case de recherche genre moteur de recherche) "appareil1a" et qu'il m'affiche alors un lien vers ce fichier
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
18 Décembre 2007 12:48:04

=RECHERCHEV(appareilA;Table_appareil;Colonne A) ?
18 Décembre 2007 13:11:40

Tu peux me détaillé ta commande stp ?
a b 6 Logiciels
18 Décembre 2007 13:57:19

= Recherche => la fonction
(appareilA; => l'adresse (la cellule) correspondante
Table_appareil => le nom de ton fichier
Colonne A => la colonne où apparaissent les noms de tes produits
18 Décembre 2007 14:46:03

En fait je n'ai pas besoin de rechercher dans le fichier en lui même, chaque fichier est destiné à un appareil en particulier, j'ai seulement besoin de rechercher dans les noms des fichiers.

ex :
"bs1 mot1 rcm.xls"
"bs2 mot3 rcm.xls"
"bs5 mot2 rcm.xls"
etc...

je voudrais en entrant dans un case par exemple "bs1" et que excel me sorte les fichiers comportant ce mot dans le nom et mette un lien pour l'ouvrir.
a b 6 Logiciels
19 Décembre 2007 15:57:25

D'accoooord... Je crois que j'ai -enfin- compris ce que tu souhaites !
Mais je ne vois pas trop comment le faire autrement qu'avec quelques macros, tu as déjà goûté au VBA ?
Si non, jette un oeil à Outils / Macro / Visual Basic Editor, je pense que c'est ce qu'il te faut pour créer une feuille genre "moteur de recherche" telle que tu la décrits.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS