Se connecter / S'enregistrer
Votre question

BootMagic à désinstaller

Tags :
  • Restauration système
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
19 Novembre 2007 19:08:23

Bonjour,
En fait j'ai installé bootmagic sur le pc de mon frere (un HP) pour faire les disquettes de secours pour moi (ça avait en premier planté chez moi)...apres ça, j'ai voulu le desinstaller mais il donnait un message d'erreur du genre: "ne trouve le chemin d'acces, veuillez verifier que la disquette est correctement insérée ou specifiez un chemin valide"...sans me donner la possibilité de le spécifier! => j'y suis allé avec regseeker et j'ai saqué ce que j'ai pu trouver comme clé correspondant au soft: ma 1ere erreur, je pense! Depuis, j'ai cru comprendre que BootMagic avait été installé sur la partition de restauration systeme alors qu'on voit toujours le programme et ses options dans Démarrer/programmes sur la partition exploitable sans qu'il n'apparaisse dans Ajouter/Supprimer des programmes. Ce qui ennuie mon frere, c'est que depuis cette installation, IE plante au lancement (alors que le processus est lancé dans le Gestionnaire des taches) et qu'il est obligé de terminer les processus lancés (sans qu'IE s'ouvre) manuellement (IE ne repond pas et doit fermer) lors de l'arret de son systeme. De plus, divers messages d'erreur (du genre comcon a mal fonctionné au demarrage et doit fermer!). Et puis ça le saoule d'avoir à choisir sa partition XP/Compaq_Propriétaire au demarrage (BootMagic selectionne par defaut la partition de restauration systeme, la 1ere des 2!). Je ne pense pas avoir été suffisament clair, mais c'est compliqué à expliquer...merci pour ceux qui se pencheront sur la question en tout cas et à tres vite!

Configuration: Compaq Presario AMD 64
Windows XP Home Edition

Autres pages sur : bootmagic desinstaller

20 Novembre 2007 13:36:32

Cliquer sur Démarrer puis Exécuter. Taper msconfig et choisir l'onglet Démarrage. Désactiver tout ce qui concerne BootMagic puis redémarrer l'ordinayeur. Si ça ne suffit pas, éditer les fichiers autoexec.nt et/ou config.nt pour enlever les lignes ajoutées par BootMagic
20 Novembre 2007 15:12:06

Merci pour l'interet que tu portes a mon probleme jmwurth,
...mais malheuresement, dans msconfig, aucune ligne ne semble concerner BootMagic...et ce ni dans Démarrage ni dans le boot.ini, ni dans system.ini. En éditant les fichiers autoexec.nt et config.nt même cas de figure. Je pensais à un logiciel du genre de HijackThis pour solutionner, mais je ne sais pas, je pense que c'est plus pour du log concernant des fichiers dits dangereux...et BootMagic ne semble pas menacer (à 1ere vue en tout cas!) la stabilité du systeme, donc je ne sais pas si il le prendra en compte. Cependant le log pourrait peut-être nous donner des indices, non? CCleaner et/ou regseeker pourraient peut-être nous orienter aussi...si on savait les interpreter: si quelqu'un de competent peut nous preter main forte, il est le bienvenue.
Merci pour nous faire avancer et pour ta réponse en tout cas jmwurth.
Merci à tous ceux qui se pencheront sur la question aussi et à tres vite!
21 Novembre 2007 10:06:45

Souvent, quand une désinstallation n'est pas possible, c'est parce que l'un ou l'autre fichier utilisé par le logiciel est en cours d'exécution.
Peut-être y a-t-il une icône en bas à droite concernant BootMagic ? Dans ce cas, cliquer avec le bouton droit pour voir si on peut le désactiver.
Essayer aussi en apputant surt Ctrl-Alt-Del / Gestionnaire des tâches / Applications et processus pour arrêter BootMagic
Et on peut toujours regarder dans le registre par regedit.exe ou reged32.exe si le mot BootMagic est présent
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS