Votre question

Problem "Execution automatique" pour lecture de CD

Tags :
  • Windows XP
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
31 Mars 2005 15:02:25

Salut à tous !!

J'ai un ordi d'un ami qui n'arrive plus à lancer "l'Exécution automatique" de windows XP quand je mets un CD audio. J'explique un peu mieux:
je suis allé dans les propriétés du lecteur de l'ordi, puis dans Execution Automatique, là que je lui précise de "sélectionner une action à éxécuter" ou "Me demander à chaque fois de préciser une action" pour tous les types de contenu et bien rien ne se passe...l'ordi lit correctement le CD si je le lance manuellement...mais il ne se lance pas automatiquement ou la petite fenêtre qui demande l'action à faire n'apparait même pas :-o

Il n'y a pas de conflit de matériel et je ne sais vraiment pas quoi modifier pour que cela fonctionne !!

Merci pour votre aide :-D

Autres pages sur : problem execution automatique lecture

31 Mars 2005 15:36:06

Lu.
Ben le cd ne contient peut etre pas d'automatisation tel que "autorun.inf" ou des trucs dans le genre...t'as regarde sur le cd ?

ou

regarde tjs la valeur de cette clé dans le registre : (tape regedit dans démarrer-éxécuter)

HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/CDRom

met la à 0 pour la désactiver et à 1 pour l'activer, si à 1 automatisation du démarrage cd et inversément.
31 Mars 2005 16:22:21

Merci pour tes conseils...mais fonctionne toujours pas !!!
Pour moi quand tu mets n'importes quel CD il doit se lancer automatiquement meme si y'a pas de autorun.inf sur le cd ou au moins qu'il me demande de voir se qu'il y a dessus.
Pour ce qui est de la clé de registre elle esyt bien à 1...bon ben j'attends d'autres suggestions.
Contenus similaires
13 Avril 2005 08:02:21

Il faut en plus modifier deux autres clés régistre (grâce à cela cela fonctionne enfin chez moi).
Instructions ici (en fin d'article) : http://support.microsoft.com/?id=155217

Il existe deux autres clés du registre qui peuvent affecter cette fonctionnalité :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
NoDriveTypeAutoRun = 0x00000095

- et -
HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
La valeur correcte pour chacune de ces clés est 0x00000095
11 Mai 2005 11:34:40

slt

j ai le mm probleme vous sauriez me dire comment faire je doi mettre ou le 1 parceque j veux pas faire des gafff
11 Mai 2005 18:52:20

voila j ai reusi maintenant l execution automatique fonctionne mai kan je demarre mon pc j ai une M***** d icone en bas a droite a cote de l heure ki s affiche et je sais pas la virer :-? ???
8 Novembre 2005 23:09:21

bonjour kel kun peut maider svp !!! quand je mais un dvd il me demande tjr de vouloire choisire l action que windows ferra lui meme et ca marche pas il me mais tjr ce panneau ca ménerve svp !! aider moi jai meme essayer dans poste de travail et clic droit sur mon lecteur dvd :-(
22 Mai 2006 18:14:33

Hello, j'ai une question ça fait un moment que je cherche qqch pour faire marcher mon autorun, alors voilà quand je vais dans regedit, j'ai déjà donné la valeur de 1 à l'autorun, ça ne fonctionne toujours pas, mais maintenant j'ai fait avec il existe deux autres clés du registre qui peuvent affecter cette fonctionnalité :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

- et -
HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
La valeur correcte pour chacune de ces clés est 0x00000095

Mais il n'accepte pas un champ suffisemment long, c'est-à-dire qu'il prendre que le 0x000000, et ne peux pas prendre le 95, de quoi ça peux venir, je suis en hexadécimal!

Merci pour votre aide, c'est assez chiant de les lancer manuellement !

Nico
22 Juillet 2006 19:13:09

Pour Klause89:
C'est de l'hexadécimal! Ne rentre pas 0x00000095 mais juste 95! Vérifie juste que la case Hexadécimal est cochée.
@+
27 Août 2006 19:25:30

Bonsoir
ben moi je viens d'avoir le même pb, j'ai fait ce qui était indiqué dans la base de registre et ça fontionne pas
30 Août 2006 18:33:14

Bonjour !

Pour régler votre probleme télécharger FixAutorun sur le site de microsoft.

J'espere ke ça vous aidera ;) 

++
2 Janvier 2007 10:35:57

bjr tt le monde ba moi j'ai un pbl avec mon lecteur dvd
dès que je met un disque (n'importe lequel jeux,dvd,cd ...)
il ne le lis pas et quand j'affiche le poste de travail , je clique sur le lecteur dvd il me met "pas de reponse" si quelqu'un sait koi faire il peut me joindre sur
piko-du-51@hotmail.fr
2 Janvier 2007 11:09:15

j'ai même telecharger fixautorun , j'ai remis les bons chiffres dans regedit mais rien ne fonctionne mieux
2 Janvier 2007 11:11:10

svp si qqn sait koi faire , il peut me contacter sur
piko-du-51@hotmail.fr svp svp svp
@ +
10 Septembre 2007 13:56:25

Salut,

J'ai eu des problemes d'autorun sur tout mes lecteurs, DVD, mais également clé USB, lecteurs multicartes etc...

Ca fait 6 mois que je parcous les forums et à chaque fois je ne trouvais rien!
J'ai tout essayé, modif clés de registre etc...
Ca ne changeais rien, j'ai même reformater une paire de fois...

A force de chercher et surout avec du temps, j'ai repris toutes les étapes d'installation de windows et des logiciels juqu'à ce que mon autorun deconne...

J'ai enfin trouvé de quoi ca venait!

C'est Néro qui bloque!!!
Alors bon je suis revenu en arrière (restauration systeme), j'ai installé tout mes logiciels, fait toutes mes mises à jours windows, et j'ai enfin réinstallé Néro sans changer aucune option (ouverture avec les modules néros, tout est coché), et depuis ca remarche tout nikel!

J'espere que ca marchera pour toi!

Greg

Ma config: CM: Asus M2N-E Sli, CG: EN7300 GT, proc: X2 5200+, 2 giga DDR2 800 mhertz, win xp,
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS