Votre question

probleme lecture videos

Tags :
  • Media center
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
29 Août 2007 15:00:45

bonjour a tous !!

le probleme a surement été deja vu mais ja i essayer pas mal de solutions mais sans succé ! le probleme est que lorsque je lance une videos l ecran ou est censé s afficher le videos devient vert ! j ai recament mis a jour le pilote de la carte graphique ainsi que les codecs videos ! ma carte graphique est une asus 6600LE en PCI-e !

si jamais quelqu 'un a une solution je le remercie d avance !

Autres pages sur : probleme lecture videos

29 Août 2007 15:01:40

Essaye d'installer SLD Codecs Pack :) 
29 Août 2007 15:13:55

ok je vais essayé mais j en ai tester pas mal ! et la le probleme est sous xp media center 2005 !! merci quand meme !!!
Contenus similaires
29 Août 2007 15:30:54

Salut :)  ,

Avant de (re)partir dans les packs de codecs :

1/ Nettoie à fond, en 1er lieu, tous tes codecs.

2/ Ensuite télécharge et installe le lecteur VLC, si jamais il n'est pas encore dans ta config.

3/ Essaie de lire ta vidéo avec VLC.
Si jamais le problème persiste, alors ce n'est pas une histoire de codecs.

Si ça marche, en revanche, tu peux éventuellement installer un pack si tu le souhaites (même si je préfère m'en passer), et essayer d'autres lecteurs.

Quitte à installer un pack (encore une fois j'aime pas ça mais bon), alors SLD que te conseille NeoTux = un bon choix ;)  .
29 Août 2007 19:44:04

salut brutus !

merci pour ta reponse mais vlc fait bien parti de ma config ! mais je crois que cela vient des pilotes recents que j ai installer pour un jeu recents ( bioshock ) car j ai l impression que depuis les ecrans verts sont apparus ! sous vista jamais eu ce souci ! mais je pense qu il est temps de changer de carte graphique :-)
29 Août 2007 21:41:51

Bonsoir :)  ,

Si ça m... même avec VLC et que tu te chopes des écrans verts (moi ça a été des bleus ce matin :D  , c'est pire !... à cause d'une m... de petit logiciel gratuit pour backuper ses drivers qui m'avait tout flingué, y compris mes cartes réseaux, je viens à peine de remettre ça en ordre), alors ça vient en effet sans doute de tes drivers.
Un bon test, en fait, VLC, pour savoir si on a problème de codecs ou non dans son système ;)  .
Game bien ;) 

PS : quelqu'un le veut, le nom du logiciel, pour éviter ma mésaventure ? (C'est pas Genius, évidemment ! Je cherchais une alternative, et j'ai fini par trouver d'ailleurs je pense.)
29 Août 2007 22:31:55

a mon avis essaye de formater ton pc et installe le pilote de ta carte graphique et apres installe un lecteur video,pour moi j'utilise blazedvd et il me semble le meilleur.
30 Août 2007 08:40:44

merci pour vos reponses !! je pense que je vais formater car j ai pas mal d autre souci car le windou xp et quelque peut bidouillé de partout donc un bon formatage serait le bien venu !! les ecran bleu hum... je connais aussi mdr ! sinon je commence a croire que mettre a jour son systeme est une belle conn...e ! alors qu on s attent a meilleur ! merci encore pour vos reponses !!!
30 Août 2007 09:14:44

Salut :)  ,

Formater une config très fatiguée = parfois utile.
Mais un forum est fait pour trouver d'autres solutions que ça.
Par principe, sur un forum, on ne conseille pas un formatage (c'est mon avis en tt cas).

=> donc, toujours par principe :
=> si tes problèmes viennent de mises à jour mal supportées, tu peux nettoyer tout ça, et réinstaller tes MAJ de manière "sélective"... Gérer tout ça, en fait, quoi !

Pour commencer (si tu ne l'as déjà fait) :
- coche siplement "afficher les mises à jour" dans ajout/suppr de Windows.
- Jette peut-être aussi un oeil au "désinstallateur de hotfixes" dans CCleaner...

Après, tu peux approfondir la question :
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/bdr_036.php

Ca évite de formater et... retomber dans les mêmes pièges... ;) 
J'ai pas dit que je maîtrisais tout ça à 100% pour autant ;)  !

EDIT : attention (encore une fois dsl si tu le sais déjà) : dans les maj Windows, beaucoup, "indispensables", corrigent les failles de sécurité dans Windows !
Gare à ne pas rendre son système vulnérable...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS