Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu]-Dois-je garder Quick Time alors que j'ai VLC media player

Tags :
  • Time
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
27 Août 2007 11:20:23

Bonjour à tous

Comme lecteur j'ai W.Media player, VLC media player,
Real Player et Quick Time.
J'ai repris les caractéristiques publicitaires de Quick Time
qui ouvre plus de 50 extensions
Je voulais SVP avoir l'avis d'utilisateurs habitués afin de savoir si je devais garder Quick Time pour le cas où il ouvrirait des extensions que VLC ne ferait pas ou dois-je le désinstaller ?

J'ai la place sur le disque mais c'était une question de doublon
(ou d'inutilité) qui me préocupait.

Question subsidiaire : Un nouveau lecteur The KMplayer serait sorti et serait même meilleur que VLC media player !!
Est-ce que quelqu'un l'a déjà testé et pourrait SVP me donner son avis ?

Merci d'avance à tous

Bonne journée

Autres pages sur : resolu dois garder quick time vlc media player

27 Août 2007 12:17:14

Salut C6bon ;) 
Il est parfois indispensable pour regarder certaines vidéos de conserver Quicktime et Real... Il existe cependant 2 alternatives gratuites et moins lourdes qui te permettront de lire ces formats avec n'importe quel lecteur vidéo.
Il s'agit de Real alternative : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11099-real-alter...
Et de Quicktime alternative : http://www.clubic.com/telecharger-fiche12650-quicktime-...

Désinstalle donc Quicktime et Real, et installe sans crainte ces "modules vidéos"

En ce qui concerne Kmplayer, il est effectivement très puissant (multiples options vidéo, gestion sous titres, traduction francaise, rapide...), mais conserve VLC, il permet la prévisualisation de vidéos sous emule ou torrent.
Voilou, IT'S NIIICE !
27 Août 2007 12:25:39

La majorité des sites américains ou liés avec Apple utilisent un format quicktime pour leurs vidéos, que tu ne pourras pas lire sans le plugin nécessaire. Cependant, VLC ou KMplayer te permettrons de lire toutes les vidéos de ton disque dur, et tu as juste besoin des codecs de Quicktime ou Real, les alternatives fournies ci dessus sont donc plus pratiques.
Après, garder 2 lecteurs vidéo, je ne vois pas l'utilité vu que KM peut aussi prévisualiser les vidéos sous eMule. Ton critère de choix entre VLC et KM doit être ta préférence entre la légèreté et la polyvalence.
Contenus similaires
27 Août 2007 13:59:22

Ouais :D  un partisan de KM aussi je me sentais seul au monde :lol: 
27 Août 2007 14:05:09

Partisant de winamp serait plus juste, vu que KM justifie mes lectures vidéos sous linux là ou XMMS ne suffit pas.
27 Août 2007 14:07:06

Km player je le trouve super, et vlc n'en parlons pas mais je dirais plus kmplayer niveau look, mais je suis fidèle a vlc aussi!!
Mais c'est vrai qu'il y a des moment il demande d'installer quicktime, je suis tomber sur une vidéos et c'est comme ça que je les installer sinon je n'en n'est aucune utilité!!

27 Août 2007 15:18:58

Bonjour Senso 23, Jeltone, Lelouch et cest-marent

A tous les quatre un grand merci pour vos conseils et vos précisions

Je note tout cela pour mettre de l'ordre

Bonne journée à tous
Anonyme
27 Août 2007 15:26:02

Installe ça

Après tu peut jarter quicktime, les vidéos .mov etc... seront lisible avec nimporte quel palyer (VLC)
27 Août 2007 15:32:38

J'sais bien qu'c'est [résolu]
mais QT pro, j'dis bien pro, c'est quand même bien plus qu'un lecteur :
- remarquable convertisseur dans tous les formats d'"Apple family" : mov, m4v, DV pur, AAC, mp4, etc. etc.
- client pour les flux vidéo
- récupérateur de tous les streams QT (même si une bidouille avec VLC le permet aussi)
+ de toute façon pour QuickTime : qualité de rendu en lecture assez stupéfiante.

Le hic : l'occupation mémoire : monstrueuse !
27 Août 2007 15:57:59

Bonjour Zoon62 et Brutus94

Pour répondre à Brutus94, moi c'est la version 7.2 et non la Pro mais elle est déjà énorme.
L'idée de Zoon62 me paraît séduisante

Merci à vous deux

Bon après-midi
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter