Votre question

DATE CHANGEE EN JOUR SOUS EXCEL

Tags :
  • format
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
18 Juillet 2007 16:41:42

BONJOUR,

JE DOIT CONCATENER PLUSIEURS CELLULES DANS EXCEL. LE PROBLEME EST QUE UNE CELLULE CONTENANT UNE DATE SE CHANGE EN NOMBRE DE JOUR DEPUIS LE 01 01 1900 !!!! DU COUP AU LIEU D'AVOIR GNAGNAGNA01.06.2006 J'AI GNAGNAGNA38718. AUTRE PROBLEME C'EST QUE CETTE DATE DOIT RESTER UNE DATE CAR ELLE ME CALCULE UN NOMBRE D'ANNEE AVEC UNE AUTRE CELLULE DE DATE.

COOL MON MESSAGE NON???

D'AVANCE MERCI

Autres pages sur : date changee jour excel

18 Juillet 2007 16:54:20

Salut, zoreille1er
Cool, je ne dirai pas cela: le fait de tout écrire en majuscule équivaut à HURLER ! :fou: 
C'est pas grave, revenons à ton problème...
Sache donc que les dates et heures sont stockées sous forme de nombre dans Excel, 1 correspondant, comme tu l'as découvert, au 01/01/1900 et les heures à des fractions de jours (12:00 = 0,5). Le reste est affaire de format de la cellule.
Dans la formule où tu concatènes tes cellules, ilfaut donc appliquer un format à ta date. Dans ta formule, remplace A1 (si ta date est en A1) par TEXTE(A1;"jj/mm/aaaa").
C'est mieux ?
18 Juillet 2007 17:01:30

gillou_gre a dit :
Salut, zoreille1er
Cool, je ne dirai pas cela: le fait de tout écrire en majuscule équivaut à HURLER ! :fou: 
C'est pas grave, revenons à ton problème...
Sache donc que les dates et heures sont stockées sous forme de nombre dans Excel, 1 correspondant, comme tu l'as découvert, au 01/01/1900 et les heures à des fractions de jours (12:00 = 0,5). Le reste est affaire de format de la cellule.
Dans la formule où tu concatènes tes cellules, ilfaut donc appliquer un format à ta date. Dans ta formule, remplace A1 (si ta date est en A1) par TEXTE(A1;"jj/mm/aaaa").
C'est mieux ?

Mille mercis Gillou_gre (sans hurler) :bounce: 

Désolé mais je pense que tu avais compris que je ne connaissais pas cette regle. donc MEA CULPA :kaola: 

Tu m'as enlevé une sacrée épine du pied!!!

A bientôt j'espere
18 Juillet 2007 17:08:59

Pas de souci, zoreille ;) 
Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS