Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Configuration ZyXEL ZyWALL USG 20

Tags :
  • Config PC
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Octobre 2012 13:03:56

Bonjour à toutes et à tous.

J'écris sur ce forum car j'ai besoin d'aide pour la configuration d'un appareil de type ZyXEL ZyWALL USG 20.

Je vous explique : nous détenons une ligne internet ADSL où nous branchons plusieurs périphériques qui doivent chacuns être accessibles depuis l'extérieur. Nous avons donc fait une redirection NAT pour chacun de ces appareils.

Pour ceci, je dispose d'un ZyXEL P-2802HWL-I1. Nous avons fait toutes nos redicrections NAT et tout fonctionne. Sauf que, il n'est pas possible de faire plus de 11 redirections NAT avec cet appareil et nous aurions besoin d'en faire plus.

Je contacte alors mon FAI pour lui faire part de mon problème. Celui-ci m'informe qu'ils ne fournissent pas de routeurs qui permettent de faire plus de redirections NAT, mais me mets en contact avec leur fournisseur d'appareils.

Je contacte le fournisseur d'appareils en leur faisant part de mon soucis. Ils préconisent d'acheter un ZyXEL ZyWALL USG : j'ai pris le 20 dans mon cas. Cet appareil permettrait de configurer plusieurs milliers de NAT.

Seulement problème : je suis bloqué à la configuration et au câblage. Je ne sais pas comment brancher le tout et surtout comment configurer le tout ...

Pour résumé, ma situation normale :

- 1 Câble qui me fournit ma connexion ADSL qui rentre dans mon routeur.
- 1 Câble qui part du routeur à un simple HUB réseau où sont branchés nos périphériques
- Le routeur est actuellement configuré pour faire les redirections NAT.

Pouvez-vous m'expliquer comment intégrer le ZyWALL à mon mini-réseau ?

Pour info, mon routeur a comme adresse IP 192.168.1.1. Afin d'éviter tous conflits, j'ai déjà défini le ZyWALL en 192.168.1.10

Merci par avance pour votre aide,

Meilleures salutations.

Autres pages sur : configuration zyxel zywall usg

29 Octobre 2012 10:10:27

Petit UP s.v.pl ?

Merci par avance :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis