Se connecter / S'enregistrer
Votre question

logiciel de billeterie

Tags :
  • Zip
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
23 Juin 2007 11:54:50

voilà, faisant parti d'une troupe de théâtre, pn voudrait imprimer nous même nos billets de théâtre.
on a cherché sur le net un logiciel qui a ces capacités.

on a trouvé ça : http://www.csharpfr.com/codes/GENERER-IMPRIMER-BILLETS-...

mais comme on est pas des bêtes en informatique, personne n'a su le faire fonctionner.

donc s'il y a des personne s qui savent merci de votre aide.

ou si vous connaissez un logiciel capable d'éditer des billets de théâtre, merci de mettre le lien.

merci !!!!!

Autres pages sur : logiciel billeterie

26 Juin 2007 22:16:21

J'ai suivi votre lien.
Le logiciel n'a pas l'air très compliqué à utiliser.
En fait dans le fichier zip que vous obtenez, il y a une erreur.
Pour commencer, ouvrez un dossier windows (n'importe lequel) et cliquez sur Outils/Options des dossiers...
Dans la fenêtre qui s'affiche, allez dans l'onglet "Affichage". Descendez dans la liste et assurez vous que l'option "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" est bien décochée. Cliquez sur OK.

Maintenant dézippez le ficher zip et ouvrez le dossier "Billet". L'un des fichiers se nomme "Billet.exe_". Cliquez du bouton droit dessus et faites "renommer". Retirer le "_" présent derrière le ".exe". Vous obtenez donc un fichier qui se nomme "Billet.exe".

Double-cliquez sur ce fichier et voilà l'interface. A partir de là ça ne m'a pas l'air bien compliqué. Il vous faut une image du billet (photo, dessin, etc. en bitmap, le format de fichiers de Paint), le nombre de places, la police de caractères, la zone d'affichage du n° de la place, la taille des espaces, le nombre de zéros avant le numéro de place (plus on en met, plus on croira aller voir une pièce dans un stade ;) ) et toutes les configurations normales avant impression.

Mais je pense que ce dernier paragraphe était superflu et que votre problème venait plus de l'execution du logiciel (je pense que ce "_" est une erreur).

Enfin, si le logiciel ne vous convient pas, cherchez quelqu'un qui pourrait vous prêter Publisher de la suite Office de Microsoft. C'est très simple d'utilisation et il doit y avoir des billets tout fait à modifier comme vous le souhaitez.

Voilà !!!
A+ :hello: 
10 Juillet 2007 17:24:51

merci pour la réponse, mais on a du faire nos tickets par paint, mais on essaiera avec ce logiciel grâce à votre aide, merci !!!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS