Se connecter / S'enregistrer
Votre question

dépannage à distance ?

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
5 Juillet 2007 08:44:54

Bonjour, je ais des petits boulot d'été (comme beaucoup de monde je suppose) et parmis eux, j'ai laissé des petite annonce comme quoi je répare des ordinateurs... choses promis chose faite, j'ai commencé à en réparer quelque uns!

un de mes clients m'as demandé si je ne pouvais pas parfois réparer son ordinateur à distance...
j'ai tout de suite pensé à Vnc, Dameware ou ce genre de logiciels seulement toute les notice d'utilisation sur le net parle de réseau (utilisation prof élève surtout) et moi ce n'est pas sur le réseau, mais de mon ordi à celui d'un client qui habite à des kilomètres de chez moi ....

avez vous un logiciels qui fonctionne bien pour cela ?

P.S:
j'ai entendu parler du bureau à distance, je m'en suis servi chez un amis, mais j'ai perdu contact avec lui et je ne sait pas configurer ces bureau à distance :'(  ce serai le top car sa sert à ça ! j'ai tenté d metre "accepter l'utilisation du bureau à distance" dans le panneau de configuration en clinquant sur "system" mais je ne sais pas comment faire la suite ....

le client à une livebox, cela est-il dérangeant (comme rooteur ? comme firewall ? )

merci de me filler un coup de main je doit y retourner à 2 heures alors si j'avais une solution sa serait super :) 

Autres pages sur : depannage distance

5 Juillet 2007 09:13:53

alors moi je te conseil VNC, c'est ce que j'utilise avec un ami qui habite à coté de nice alors que j'habite à coté de Paris et on a réussi à ce réparer pas mal de truc à distance !!! si tu veux de l'aide à configurer VNC dit moi !!!
5 Juillet 2007 10:36:55

Ouais c'est vrai Vnc fait sa j'ai deja tester et puis tu peut réussir a réparer comme sa, moi j'avais tester avec un pote juste histoire de voir si sa marcher et pis sa a bien marcher tu voyer sa souris ce déplacer sur mon bureau donc voila logiciel de type vnc fonctionnera dans ton cas!!!
Contenus similaires
5 Juillet 2007 10:55:31

c'est super, jai voulut le tester vnc, mais j'arrive pas à le configurer, il faut que je le fasse sur mon ordi et le sien en même temps ? ( parce que c'est pas possible, si je suis chez lui avec mon portable j'ai la même ip que lui si je passe par sa live box)

quelqu'un peut m'expliquer comment configurer le client et le serveur ?

merci bcp en tout cas !
5 Juillet 2007 11:09:01

alors pour configurer vnc tu doit ouvrir des port, de mémoire il me semble que c'est les port 5800 et 5900 en tcp/udp et entrant et sortant sur ton modem.
La personne doit faire pareil de son coté ! ensuite il suffit que la personne ouvre "vnc serveur" et toi tu ouvre "vnc viewer" puis elle te donne son adresse ip INTERNET que tu peux avoir à cette adresse ==> http://www.mon-ip.com/ puis voila le tour est joué hésite pas à demander conseil si ta un souci !
5 Juillet 2007 12:01:07

alors c'est partit : comment tu ouvre le port 5900 ( c'est bien le 5900) de ton modem ?
5 Juillet 2007 12:07:23

ben faut que tu me dise kel modem tu as déja !! lol et sinon la je sui au boulo donc je v allé mangé je reviens vers 14het je te dirais tout. D'abord di moi quel modem tu as la marque etc...
5 Juillet 2007 13:51:34

c'est une live box ( dans les 2 cas)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook